Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Je connais aucune comptine (ou plutôt, impossible de m'en remémorer une sur le moment) mais j'invente, souvent sur l'air de Vive le Vent et sinon un autre dont je cherche toujours l'origine. :hesite: Et la plupart du temps, les paroles ça fait "Choupinou, choupinou, choupinouninet ! Choupinou pinou pinou Choupinouninet. (fin du refrain) Choupinouninet-chou, choupinouninou-chou, choupinouninouninet choupinou-pinou-pinououououou. (Refrain)".
Elle aime bien. :shifty:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia "il y a longtemps que je t'aimee ... Jamais je ne t'oublierai" :highfive:

Je la connais par coeur à nouveau !

@Pinceau_ Trop choupi :taquin:
___
Je viens de passer deux heures avec belle-maman, R. lui a fait moult sourires et gazouillis, puis il a dormi dans ses bras. J'ai pu manger, plié et ranger le linge et lancer une nouvelle machine de linge :danse:. Bon j'ai toujours pas atteint le fond de la panière de linge sale ...

Je suis contente de la relation qui s'installe entre sa mamie et lui, il la reconnaît, c'est chou, et je suis plus sereine à chaque fois à l'idée de lui confier.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ma fille tousse fort (elle a eu sa première dose de sirop à midi), elle transpire mais a la peau plutôt fraiche. Elle a pas l'air mal (elle tète, dort) mais du coup je m'inquiète. Il faut chaud aussi. (Et il pleut des cordes, accessoirement). Mon p'tit choupi :sad: J'espère que ça va vite passer.

• Big up !
Réactions : JessyCat et Bleue_
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Je pense que Junior va connaître plein de chansons de Thomas Fersen chez moi.

(Monsieur par exemple avec le valet de l'assassin qui enterre les cadavres dans le jardin, c'est top pour un môme... D'ailleurs faut que je les révise...)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ma fille tousse fort (elle a eu sa première dose de sirop à midi), elle transpire mais a la peau plutôt fraiche. Elle a pas l'air mal (elle tète, dort) mais du coup je m'inquiète. Il faut chaud aussi. (Et il pleut des cordes, accessoirement). Mon p'tit choupi :sad: J'espère que ça va vite passer.

• Big up !
Réactions : Cathy Gale
Bon je craaaaaaaaaaque désolée. (poke @Frodon_ viens on pose nos bébés à l'ASE et on va à Tahiti !)
J'en peux plus des nuits pourries, j'ai pas dormi plus de trois heures d'affilée depuis trois mois, je suis claquée, du coup je m'énerve vite, je râle sur ma fille quand elle est pas bien au lieu d'être patiente, je gueule sur mon chien toute la journée (il est particulièrement relou parce qu'il recherche de l'attention, mais il est absolument choupinou à apporter son jouet dégueu sur les genoux d'A. dans l'espoir qu'elle le lui lance).
Je vois tout en noir aujourd'hui, pourtant la journée n'est pas si terrible, je comprends juste pas.

Je me pose un million de questions sur l'allaitement aussi, les réveils nocturnes c'est quand même souvent par faim (coucou pic de croissance des six mois je maudis ton nom) hier A s'est enfilée 150 ou 200 grammes de bouille d'épeautre et elle a tété cinq fois au moins entre l'épeautre et ce matin 7h quoi...
Elle a l'air d'adorer manger à la cuillère (limite je me fais envoyer chier avec mon nibard après la purée du midi quoi) du coup je sais pas du tout quoi faire...
Est-ce que ça vaut le coup que je m'épuise au tire lait pour lui faire de la bouillie au LM qui visiblement ne la nourrit pas assez, ou est-ce que je lui donner des laitages autrement, est-ce que je lui donne des yaourts pour bébé (vous savez, le truc tellement chimique que ça se range même pas au frigo) ou du lait 2ème âge bio avec des céréales ?
chuis un peu totalement paumée :sad:

@Bleue_ En fait je lui donne du solide midi et soir au lieu de midi + gouter dans l'espoir (un peu fou je sais) qu'un jour ça la cale assez pour qu'elle ne se réveille plus la nuit ^^, la docteur m'a dit que ça pouvait tout à fait se tenter (le soir elle mange des trucs qu'on a déjà introduit, et on introduit les trucs nouveaux le midi) mais elle m'a laissé faire un peu au pif et du coup je me sens un peu nouille à pas savoir trop quoi donner et comment et dans quelles quantités.
J'ai l'impression d'avoir engendré un ogre, y'a quinze jours elle faisait déjà presque 8kg et 69cm, mes nichons et moi on ne suit qu'au prix d'une grosse fatigue je crois...
(me demande si je dois pas accuser un peu aussi un syndrome pré menstruel aujourd'hui, mais si c'est ça, la vie est vraiment une pute parce qu'avant ma grossesse j'avais des cycles de 5 semaines, pas trois :crying: )

• Big up !
Réactions : Hama
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Melody Nelson Ma DPA est le 12/01. Et toi?

Édit: je suis aussi en plein en train de recevoir des colis de commandes pour la petite (merci les ventes privées...), tout est presque prêt, il manque vraiment peu de choses. On a même commencé à se blinder de bouffe, prochaine étape Picard. On va être de gros ermites pendant quelques semaines :vieux:
Et ca m'a fait tout pareil quand j'ai lavé plié et rangé les petits bodys, pyjamas, et chaussettes :jv: Bientôt il y aura mon tout petit bébé dedans <3

Dernière édition :
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Je sous marine par ici de temps a autre (pour celles qui se souviennent j'ai accouché en mars dun petit garçon qui va avoir maintenant 9mois la semaine prochaine). @Breiz pour ce qui est des laitages on n'a jamais donné de laitage spécifique pour bébé, on lui donne des yaourts/petit suisse nature provenant du rayon frais qu'on "améliore" avec une cuillerée de compote (mais même nature il les mange). On lui en donne depuis qu'il a 6mois(parce que j'ai recommencé le travail et qu'il ne voulait pas du biberon et qu il lui fallait des laitages). Pour ce qui est des nuits pourries j'ai connu ca pendant de long mois (minimum un réveil par nuit mais le plus souvent autour de 3 fois), j'ai pas de solution miracle mais pour nous ce qui semble fonctionner (oui c'est tout neuf) cest que ce n'est pas forcement moi qui vais le voir quand il pleure; j'ai arrêté de lui donner systématiquement le sein dans la nuit; on le laisse pleurer 10minutes avant d'intervenir (bon et j'ai arrêté l'allaitement depuis quelques jours aussi du coup je pense qu'il boit plus de lait et que peut être il a moins faim la nuit).

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
ma mamie me chantait ça
elle vient du nord :cretin:
mes parents me chantaient ça
mon dieu cette version est atroce
sinon en colo je chantais ça aux petits qui dormaient en tipi avec moi (colo indien powaa) et depuis j'adore
et aussi ça
et celle là aussi
<3

allez j'arrête parce que ici la malédiction du panier de linge sale toujours plein à encore frappé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes