Le topic des parents et futurs parents

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Mr Cerise, Choupette et moi même sommes actuellement chez les parents de Mr jusqu'à lundi ... Depuis Jeudi.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis beaucoup trop possessive ou si c'est eux qui sont beaucoup trop relou. Jeudi on est arrivé vers 13h, ils travaillaient tout les deux donc on a été assez tranquille. Hier, grosse crise de larme pour moi ... Je n'ai pour ainsi dire quasiment pas vu ma fille de la journée et je l'ai très très très (très!) mal vécu. De 14h jusqu'à 20h (heure du coucher), on me l'a prise des bras et impossible de la récupérer ... Je n'ai même pas pu lui faire de câlins avant de dodo, elle était tellement fatiguée que à peine posée elle c'est endormie. Donc pas d'histoire ni de câlins... Je suis assez fatigué et plutôt a fleur de peau en ce moment. Je me suis exilée dans la chambre, j'ai ranger les affaires qui trainait et je me suis mise à pleurer en ramassant les jouets. C'est Mr Cerise qui l'a récupéré un peu sèchement, mais c'était la seule solution. Du coup, BP et BM on fait genre de bouder parce qu'on leur avait retiré "leur poupée". Ouais, alors ma fille n'est ni un jouet, ni une poupée. Après, BM a fait la tête parce qu'on leur a dit qu'aujourd'hui, ils ne l'aurait pas parce qu'on comptait sortir. Et là, j'ai cru que j'allais devenir folle, BM qui sort "Ah bon ... Parce que avec BP on avait prévu de partir le matin avec la petite pour la montrer a [des amis a elle]". Bien, donc elle nous sort qu'ils comptaient partir avec MA fille, sans me prévenir. J'apprends ça à 21h. Cool (non). Ce matin, elle à redemandé à Mr Cerise... J'ai fini par dire oui, même si je n'en avais pas envie du tout ... Donc là, ils sont partis avec ma fille vers 10h30, elle râlait parce que en principe c'est l'heure de sa sieste (BM et BP ont mis énormément de temps à se préparer, ceci explique cela). BM avait prévu de la prendre dans ses bras à l'arrière de la voiture pendant le trajet... Je leur ai collé le cosy dans les bras avant qu'ils partent en leur expliquant comment passer la ceinture. J'ai le sentiment qu'ils vont mal l'installer ou ne pas l'installer du tout d'ailleurs. Bref je suis en panique totale, je veux qu'on me ramène mon bébé, j'ai juste envie de la récupérer et de partir loin de tout le monde, de rentrer chez moi et de ne plus jamais en ressortir.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Mia_Wallace : comme @Hama osteo combiné à acupuncture! Courage à toi !!!

@Pseudo Déjà Pris : Grenouille a aussi eu le canal de bouché. On nettoie avec sérum phy et compresses stériles et ça passe. En fait ils ne se bouchent pas mais se débouchent justement :) Donc pof pof pof les sécrétions. C'est chiant et pas très jojo mais rien de grave (va juste voir un doc si bébé à les yeux rouges/ça le gratte... pour ne pas confondre avec une petite conjonctivite). Courage :)

______

Bon sinon là je sens que je vais avoir besoin de soutien...
Je pense arrêter l'allaitement. J'ai beau boire, fenouiller, prendre des complètement, le faire teter h24 il n'est pas satisfait et je crois bien que ma lactation est en chute libre.
Et je ne me sens pas capable, malgré l'envie de continuer, de me battre pour ça, plus ma dépression post partum, plus mon épuisement physique.
Actuellement je lui propose encore le sein puis si il pleure encore on complète avec du LA. Il prend des quantités de lait astronomiques depuis son dernier pic et se jette sur les bib comme un vorace.

Je suis en train de faire... un deuil ? De mon allaitement. Mais je sais que c'est la seule solution si je veux tenir le coup (l'autre jour malaise tellement j'etais épuisée). Mais je culpabilise énormément... c'est dur.

Edit : @Petite Cerise : ma BM bien que gentille me gave aussi. L'autre jour on est passés la voir avec Grenouille et ma BS. Il dormait bien dans sa poussette mais non il a fallut qu'elle le réveille pour "voir ses jolis yeux". B'en je l'ai remise à sa place. Elle a moyen apprécié mais tant pis. Un bébé a besoin de dormir, le nôtre galère à trouver son rythme, donc ce genre de comportement ce n'est pas l'aider mais être égoïste.
Ma mère a fait pareil : tripoter Grenouille à l'endormissement (donc réflexe de Moro donc réveil en pleurs). Bim a sa place. Elle est "juste" mamie mon fils est un être à part qui a le droit au respect de son temps de sommeil.

Et gueule, là tu es en droit ! Particulièrement pour le cosy. Ils sont en tord, ta fille n'est pas une poupée mais un bébé, qui a besoin d'être sécurisé en voiture. Alors refuse de la laisser partir si elle la veut dans les bras en voiture. Aurait elle laissé Mr Cerise bébé partir en voiture à l'arrache comme ça? Aurait elle cautionné son comportement si le bébé avait été le sien ?

Très clairement les GP peuvent être chiants et c'est aux parents de s'imposer en tant que tels ("SIRE SIRE ON EN A GROOOS !" ... pardon) et de remettre les grands parents à leur place de grand parents.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Petite Cerise :hugs: :hugs: Je réagirais comme toi à ta place. Je ne sais plus quel âge a ta fille, mais moi 2h sans la voir et elle me manque grave. Et je ne supporterais pas que quelqu'un l'emmène (surtout pour "la montrer" :annoyed:). D'ailleurs, je suis très contente d'être très loin de ma mère car elle aurait sûrement un comportement similaire et ça me mettrait hors de moi. Là y'a une tante de mon copain (que j'aime beaucoup par ailleurs) qui dit souvent qu'elle a hâte de pouvoir garder la petite et chaque fois je fais un vieux sourire mi-figue mi-raisin parce que j'ai juste pas envie du tout que quiconque emmène ma fille loin de moi. :nod:
Je pense que c'est normal, surtout au début (j'imagine que quand les enfants sont un peu + grands et "chiants", c'est sympa aussi les vacances !). Courage du coup pour ces prochains jours... Mr Cerise est du même avis que toi ? :fleur:

@Luna-Frog Câlins de soutien aussi :hugs: Tu n'as pas à culpabiliser !!! C'est super dur les premiers jours/mois, tu ne peux pas te battre sur tous les fronts. Si arrêter l'allaitement te permet de sortir la tête de l'eau, vas-y sans regret. Ce sera aussi une responsabilité de moins sur tes seules épaules. :hugs:

@Petite Cerise Euh... tes BP sont cinglés ?
Sincèrement refuse de leur laisser ta fille si tu n'en as pas envie, tu as le DROIT de dire non. C'est votre enfant ! A vous (et par là je ne veux pas dire que vous le possédez, mais que Mr Cerise et toi êtes les SEULS à savoir ce qui est bon pour elle. Et se faire trimballer par ses papy-mamie sans ceinture chez des inconnus n'est certainement pas bon pour elle !
Je sais que ça doit être extrêmement difficile, mais n'hésite pas à en parler à M Cerise, ce sont ses parents, c'est à lui de les canaliser. Bébé Cerise n'est pas une poupée ni un jouet, ses grands parents ont le droit d'être archi fiers d'elle, mais s'ils veulent la montrer à des amis, déjà ils t'en parlent, en plus tu y vas avec eux ou ils invitent leurs amis chez eux quoi.

@Luna-Frog Bébé Grenouille a quel âge déjà ? tu serais pas dans le pic de croissance des trois mois ?
En tous cas tu n'as absolument pas à culpabiliser de passer au LA, surtout si lui ça semble lui convenir comme ça ! Allaiter est extrêmement fatigant (je suis assez bien placée pour le savoir après six mois sans vraie nuit hein ^^) donc franchement ton état de fatigue justifie totalement l'arrêt.
Si tu tiens à continuer encore un peu tu as plusieurs solutions aussi :
donner les deux seins à chaque tétée (et te complémenter en vitamines + fer avec des machins type Gestarelle ou autre) pour relancer ta lactation
tirer ton lait et le donner au biberon
garder uniquement les tétées câlin du matin et du soir par exemple et donner des bibs de LA le reste du temps
En tous cas t'es une super maman, pense un peu à toi aussi ! Bébé Grenouille a plus besoin d'une maman en pleine forme que d'une maman qui donne son lait mais qui est au bout du rouleau ;) :hugs:

@Bleue_ Fini la tranquillité ! Tu peux boucher les prises, mettre des coins à la table basse et planquer les plantes vertes :d

@Pinceau_ Mais... mais ... C'est qu'en plus ça lui va super bien ! :yawn:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ : merci ! Je comptais le sevrer vers 4 mois donc on va dire que j'ai quand même pu faire 50% du chemin ! Mais là j'etais dans le déni. C'est Mr Frog qui a lancé l'alerte car en fin de journée dernièrement il se jetais sur le bib donné par son père (parfois plus de 130 ml d'un trait ! Quand je presse mon sein il coule un peu de lait parfois quand il tête aussi, mais au tire-lait pas une seule goutte.
Mes seins restent plats, et même au bout de quelques heures sans allaitement (il peut dormir 5 ou 6h en écharpe la journée) Grenouille n'est pas satisfait et mes seins sont plats plats plats.
Je sais que ça ne veut pas dire grand chose mais bon.
Et puis le soir si on ne complète pas il dort très mal, pleure, couine, réclame le sein toutes les heures. Au départ je pensait RGO et depuis qu'on le complète il dort bien...
J'ai suivis tous les conseil possible mais je ne veux plus contacter la Lèche League. J'avais eu le droit à un discours trop culpabilisant la dernière fois... (ce qui explique aussi mon sentiment de culpabilité aujourd'hui).
Donc on va faire un passage en douceur de LM à LA.

Edit : @Breiz : merci ! Je lui donne déjà les deux seins, et j'ai des vitamines etc etc... mais rien n'y fais.
Je pense que ma fatigue assez poussée et mon état psy jouent.
Seulement oui je préfère avoir la forme et un bébé repu qu'un allaitement inefficace et forcé.
Je continue de lui proposer, juste le côté câlin pour nous deux.

Vos messages me font du bien !
:tears:

@Luna-Frog je trouve les discours de LLL ultra culpabilisants aussi.
Pour le tire lait, moi je galère aussi hein, ça ne veut pas dire que tu ne produits pas de lait. J'ai jamais réussi à tirer plus de 50ml d'un coup, et encore je compte les deux seins !
Les seins mous c'est normal, même après plusieurs heures sans téter (@Priestess of Mars en parlait il y a quelques jours, on parle d'allaitement autocrine, j'ai trouvé une explication qui me semble claire ici : http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/lactation-automatique/ ) et effectivement sur la lactation on est vraiment toutes différentes, notamment sur la capacité de stockage (on peut avoir de gros seins et pourtant un stockage faible, ou l'inverse, moi avec l'allaitement j'ai pris "juste" une taille de bonnet et A tète ultra souvent, j'en ai déduis que je stocke pas beaucoup :d )
En tous les cas, sincèrement ne culpabilise pas, l'important c'est l'équilibre et bébé affamé + maman fatiguée c'pas un bon équilibre !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Tangerine joli ventre <3
je vais essayer de mettre une photo aussi alors, je suis à 17SG et je trouve mon ventre gros aussi. Je pense en avoir un peu plus que toi d'ailleurs. Je m'inquiète pour la suite :gonk: ce qui est idiot mais j'ai toujours eu des difficultés à perdre le poids pris dans ma vie malgré sport et équilibrage alimentaire. Du coup je me mets un peu la pression pour ne pas trop manger. Ok j'ai pris 4 kg en 4 mois c pas énorme mais je pèse 69 kg quoi! alors que dans ma tête je suis pas prête à passer la barre des 70 :sweatdrop:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tangerine Joli petit bidon ! Je trouve que c'est assez normal comme taille :hesite:

--
Je kiffe de plus en plus ma fille. :puppyeyes: Elle est tellement gentille et mignonne. :jv: Maintenant elle arrive relativement bien à boire son sirop. Par contre j'ai l'impression qu'elle mange pas beaucoup ces temps-ci. :dunno: Et sinon elle kiffe quand on lui caresse le visage avec le bout de nos dreads, c'est trop choupi. :puppyeyes:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Tangerine il est très joli ton ventre !

@Lili-May je suis dans le même cas que toi, avant de tomber enceinte j'essayais d'atteindre mon poids de forme sans grand succès et la découverte de ma grossesse m'a d'abord fait penser au poids que j'allais prendre. Moi, c'est la barre des 80kg que j'ai peur de repasser (j'ai fait 63 -> 87 kg pendant mes 4 ans d'école d'ingénieur et j'en ai mega chié pour me stabiliser à 70, sachant que je vise les 65kg, qui me paraissent un poids raisonnable au vu de ma morphologie et de mon mètre 73). J'essaie déjà de me rassurer en me disant que le jour de l'accouchement, tu évacues spontanément quelques kilos: le bébé, le liquide amniotique, le placenta, ça fait son poids. Ensuite, je me dis que ce sont des kilos tous neufs, donc plus facile à évacuer après que des kilos stockés depuis des années. Enfin, je fais attention à ce que je mange, pas dans la quantité mais dans la qualité: pas de gâteaux apéro mais des bâtonnets de légumes (ça a l'air chiant dit comme ça, mais j'aime bien), j'évite les plats tout prêt mais je prend plutôt des légumes déjà préparés chez picard, entre la pizza mega lourde du resto et la pièce de viande grillée, je prend la viande, etc. Je sais pas si c'est la bonne démarche, en tout cas c'est celle qui fait que je suis moins angoissée face a la balance qui monte inexorablement. Je pose ça là, je sais pas si ça t'aide.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Tangerine le joli bidon :puppyeyes:
@Pinceau_ le joli bébé :puppyeyes:
@Petite Cerise ô secours les beaux parents!!! Vous êtes obligés de rester tout le week end? Parce que moi je les aurai déjà zigouiller...
@Luna-Frog courage, oui la fin de l'allaitement c'est toujours un petit deuil. Au moins tu auras essayé et même si va n'a pas duré aussi longtemps que tu le souhaitais ça lui aura été quand même bénéfique.

Ici la diversification continue, le gros changement, c'est qu'il a plus de légumes à midi ainsi qu' un laitage mais par contre pas de tétée ni bib

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes