Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ho je n'avais pas vu, @Effy* perso, même si j'allaite, j'ai quand même une boîte à la maison au cas où si un jour j'ai besoin, et c'est du Gallia. Ok pour le bio je repasserai, mais je le connais, après....:dunno: (Je prie surtout ne pas en avoir TROP besoin, parce que tirer mon lait c'est cool, je remplis un 120 avec un seul sein, mais c'est chronophage et ça me gave au bout d'un moment x] )

• Big up !
Réactions : Effy*, Aleynia et Hama
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Effy* alors moi je voulais du bio aussi donc on avait babybio qui la constipait beaucoup , je me suis donc fait toutes les étiquettes pendant 3 semaines en recherchant le Max de type de lait et niveau compo le mieux c était nestle et effectivement elle n était pas constiper donc j'alternais entre babybio, hipp et nestle nidal pour avoir du bio et du moins bio mais non constipant :)
J ai jamais essayer les premibio car beaucoup trop cher pour nous mais il en font en l'air de vache bio, lait de chèvre et lait d amande pour bébé :) j aurai bien aimer essayer :)
Sinon carrefour fait des lait bio aussi mais que en croissance je pense

• Big up !
Réactions : Effy*
23 Mars 2015
489
2 756
194
Désolé de revenir à la charge, mais avez-vous une marque de LA premier âge à me conseiller ? Bio de préférence mais j'étudierais toute proposition :cretin:.
Sinon je suis bonne pour détailler toutes les étiquettes...
Suite à mon hospi on est passé au LA relai d'allaitement de chez Babybio (13€ chez Leclerc). La petite l'accepte plus que le relai d'allaitement de chez Nestlé Nidal (dans lequel on a découvert qu'il y avait de la taurine :lol: :lol: )

@Pinceau_ la mienne l'a pas franchement trouvé non plus, le poing c'est plus rigolo :lunette:

@Kierane tu as un double-pompage ? Au début j'avais un simple, c'était long, et puis j'ai eu un double, et ma vie s'est transformée :cretin:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Cathy Gale Félicitations :joy:

@Bleue_ Quand ma fille s'énerve (ou qu'elle pleure, ou qu'elle est fatiguée, etc), j'applique la méthode "Filliozat" (je ne sais pas si c'est d'elle, mais c'est ce qu'elle conseille) : explication/diversion. D'abord, je lui dis "Je comprends, tu es en colère, ce n'est pas agréable de se faire déboucher le nez, mais c'est pour que tu respires mieux", et ensuite, je détourne son attention sur autre chose "Tiens, regarde ton panda, il éternue aussi. Mais, il s'approche pour te faire des chatouilles !" (enfin des trucs dans le genre). Ca marche 95 % du temps (sinon c'est qu'elle est trop fatiguée mais je continue quand même à lui chanter des chansons ou à lui montrer des trucs jusqu'à ce qu'elle se calme). Comme le cerveau des bébés et des jeunes enfants n'est pas assez mature pour réguler leurs émotions (et ils passent du rire, aux larmes, au rire), c'est important de leur apprendre à identifier ces sentiments afin de mieux les exprimer et les gérer plus tard. Les punir lorsqu'ils expriment des émotions connotées comme négative peut avoir des conséquences délétères sur leur développement émotionnel. En fait, on peut se demander "Comment est-ce que je réagirais si un proche adulte était en colère (ou triste, ou apeuré) ? Et on arrive à la conclusion qu'on essayerait de calmer, de comprendre et de rassurer. Alors que quand il s'agit d'un enfant, le réflexe n'est pas du tout le même (tendance à vouloir punir, isoler, dire que ce n'est pas grave), alors qu'ils ont aussi besoin de ce dialogue (et même encore davantage).

Et c'est la même réponse que tu peux apporter à ta fille en ce moment, alors qu'elle semble traverser une angoisse de séparation (qui n'est pas du tout de ta faute, c'est une phase que beaucoup de bébés traversent, qu'ils soient gardés à la maison ou non). Prendre dans les bras, cajoler, rassurer, mettre des mots sur ses sentiments, expliquer pourquoi tu dois t'éloigner quelques minutes (ce que tu sembles déjà faire, d'ailleurs).

D'ailleurs, ça pourrait intéresser certaines d'entre vous, j'ai vu hier que le livre Pour une enfance heureuse du Dr Gueguen était sorti en poche ! Mon copain me l'avait offert il y a quelques mois et je l'ai bien entamé. C'est un ouvrage vraiment très intéressant, car elle explique le fonctionnement du cerveau chez les bébés/enfants/adultes, et à l'appui d'études, explique pourquoi la parentalité positive est bénéfique au développement de l'enfant, et donne également des exemples de situations. C'est un bon complément pour approfondir Filliozat je trouve (et enterrer une bonne fois pour toute le mythe de l'enfant-tyran).

@Kierane Très émue par ton très beau récit... Et pour ta fille, tu as très bien réagi, les autres te l'ont déjà dit, mais c'était un réflexe de défense et non pas un geste médité à visée """éducative""". Tu y as beaucoup réfléchi, et culpabilisé, alors que certains parents trouveraient ça normal et ne s'excuseraient pas, ne s'expliqueraient pas. Tu as très bien réagi ! Ca devait être super impressionnant quand même :tears:

Pour les coliques j'avais regroupé quelques astuces ici, j'espère que tu pourras piocher deux ou trois trucs. Le Biogaïa pourrait être intéressant pour vous, car avec la césarienne, le système digestif de ton fils n'a pas été colonisé par tes bactéries, ce qui peut rendre la mise en place de la digestion plus douloureuse et plus longue.

@Petite Cerise Je suis aussi outrée par le comportement de tes beaux-parents ! Surtout s'ils ne se rendent pas compte et ne veulent pas dialoguer. C'est pas ce genre d'attitude qui doit vous donner envie de les revoir... Si tu es d'humeur, tu peux leur laisser un petit mot avant de partir, en disant que tu comprends qu'ils aient envie de profiter de ta fille, mais que c'est inadmissible de prendre la sécurité en voiture par-dessus la jambe, et que vous n'avez pas l'habitude d'être séparée avec ta fille et qu'ils auraient du soit la ramener plus tôt, soit trouver une autre solution (inviter les amis, vous faire venir avec ton copain), mais le fait qu'ils aillent jusqu'à vous snober ne doit pas t'inciter à ouvrir un dialogue...

@Luna-Frog Désolée que tu n'aies pas trouvé l'écoute dont tu avais besoin à LLL. Une mad (@Elfamelie me semble-t-il) avait pris contact avec Solidarlait et les avait trouvé moins "partisans" (si ça peut servir à d'autres à l'avenir). Un allaitement ça peut déjà être très difficile, ils sont bien placés pour le savoir, c'est nul qu'ils t'aient culpabilisée. Tu as fait de ton mieux, et si tu sens que le moment est venu pour toi d'arrêter, quelles que soient les raisons, c'est le bon choix. En plus, ton fils semble bien prendre le biberon, donc la transition sera plus facile pour lui. Courage :hugs:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Callmeblabla Nope, juste un manuel simple. J'avoue que j'ai une flemme monumentale de demander une location (et puis en plus pas trop de sous...) et un double pompage, je sais pas s'ils ont ça de part chez moi.
@Priestess of Mars (et les autres qui avaient réagi pour ma pépette) J'avoue, j'ai énormément (et encore maintenant d'ailleurs) culpabilisé par mon geste. Je le reconnais, quelque fois elle a eu une claque sur les fesses, mais jamais avec le but de faire mal, juste montrer la limite qui avait été dépassée, et TOUJOURS, TOUJOURS avec l'explication du pourquoi elle avait eu la "fessée". Là je me suis sentie tellement nulle d'avoir donné une claque comme ça, et pire, voir son petit nez saigner...
J'adore mes enfants, ils sont tout pour moi (avec mon homme), j'ai pas envie de les blesser... D'une manière ou d'une autre :/

Sinon pour les coliques, je lis ça avec attention. D'ailleurs ça va mieux, tout dépend aussi ce que je bois. (j'ai eu le malheur de boire UN verre de limo, mon petit chat s'est tortillé dans tous les sens jusqu'à ce qu'il ait pété...)
D'ailleurs, je sais je répète, mais pour l'alcool quand on allaite c'est combien de temps avant/après tétée déjà ? Pour Noël de toute façon je tire mon lait et au pire j'ai le lait premier âge chez ma belle soeur (vu qu'on se retrouvera à trois nourrissons XD), mais j'avoue qu'un p'tit verre de pineau, ça me manque *-*

• Big up !
Réactions : Hama et Aleynia
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Frodon_ Merci pour ton récit, tu as eu un courage dingue :fleur: Certaines parties sont en effet sacrément flippantes - Attachée sur la table de césarienne, les 45 min à te recoudre qui avaient l'air tellement longues...
Mais une si belle fin avec un beau bébé dans les bras de ton mari :cupidon:
Vraiment, respect.

@lilydouce Je commence aussi à être sacrément malade, depuis 2 3 jours c'était pas génial, là depuis aujourd'hui je suis cuite :goth:
Je me suis mise au doliprane pour le mal de gorge, tisanes citron/miel de thym (normalement j'ai pas droit au miel...), des granules de allium cepa composé, et j'ai aussi trouvé ça en pharmacie.
Si ça peut t'inspirer...

Édit: je fais aussi des inhalations juste avec de l'eau chaude. Paraît que ca tue 75% des bactéries.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos messages et big up :cupidon:
Avoir relu mon récit d'accouchement ce matin ça m'a fait du bien. Ca me paraît bien loin, et ça me fait moins souffrir qu'avant. Il y a quand même des détails sur lesquels je bloque encore, mais je finirai bien par accepter.

Sinon, dans le domaine très très cool: ça y est, il fait enfin des siestes dans son lit. C'est fini la période où il hurlait dès qu'il était posé :worthy: Maintenant ça se fait assez facilement, de rares fois j'ai du l'endormir en le berçant mais en général il se débrouille. J'aime bien rester à côté de lui et le regarder fixer un point et petit à petit fermer les yeux et se détendre. Et j'aime bien (beaucoup) pouvoir sortir de la chambre et faire CE QUE JE VEUX pendant plusieurs heures. Le portage c'est cool hein, mais 8h/jour c'était quand même un peu beaucoup pour moi:lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes