Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Il est 20h41 le renardeau dort avec le doudou moche qu'elle a choisi.
De TOUTES les jolies peluches qu'elle a, elle a choisi ce... truc?
Elle l'attrape, le tripote, le met sur son visage pour s'endormir c'est trop mignon.
upload_2015-12-15_20-42-6.png
M'enfin bon je suis bonne pour commander 3 "Mauricette Souricette" ou alors le choix du doudou c'est plus tard?

Heureusement que c'est mon BFF qui lui a offert, je me console en me disant qu'il sera super content :cretin:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Vous avez été bavardé aujourd'hui ! Je viens de rattraper, et MERCI @Tangerine j'ai enfin pigé ce que c'était, les boutons attachés à un élastique à l'intérieur de mes pantalons de grossesse ! 3 mois que je regarde ça d'un air dubitatif en me disant que c'est complètement con de mettre des attaches de bretelle à l'intérieur du pantalon. :yawn:
@Aleynia vous êtes beaucoup trop mignonnes :d

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Bref, je crois que je me casse, fallait bien que ça vienne un jour :)
(et c'est vrai, je crois que je me sentirai mieux chez les cucul à la doctissimo.)
Ah non hein, trop nul! Je suis la première à réagir, je ne sais pas ce que les autres vont en penser mais je crois que tu ne devrais pas prendre mal le post de @maninou85 ! En effet je l'ai pas trouvé top non plus à la première lecture, mais je dirais qu'au pire, c'est méchant et tu devrais l'ignorer, et au "mieux" c'était de l'humour maladroit et… ça n'appelle pas de réaction non plus.
Les autres MadZ ont répondu de façon très pragmatique à ton impression, par rapport à l'âge de ta fille, la discussion était constructive comme d'habitude je trouve, reste là-dessus et puis… Et puis… Ben voilà quoi, ne pars pas pour ça, que serait ce forum sans toi? :tears:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ c'est pas méchant mais clairement un peu d'incompréhension, pour ma part. Ta fille a 7 (8 ?) mois, tu dis souvent qu'elle est déjà bien en avance niveau moteur ... maintenant le langage ? Chaque enfant est différent oui, et ya des mots qui peuvent sortir par hasard, mais j'ai trop vu de choses pas cool dans le côté mis en avant des progrès de l'enfant (genre tout en même temps, piédestal tussa) que je ne peux m'empêcher d'être méfiante quand je lis des posts comme le tien (surtout que comme tu as la petite la plus âgée du topic, ça fait tout de suite une impression de "normalité" même si ce n'est pas ton intention !), et je pense que c'est ce qu'a du ressentir @maninou85. Bien sûr qu'il y a la fierté parentale mais comme tu dis faire la part des choses c'est important. Quand tu dis que ça s'infirmera/se confirmera dans quelques jours/semaines, c'est plutôt mois quoi :erf: Bref, j'ai du mal à dépatouiller ce que je pense sans que ça fasse méchant, mais comme le dit @Putchee c'est un regard très très pragmatique (donc vraiment détaché de tout sentiment qu'une mère peut avoir comme fierté face à son enfant) pas de la méchanceté.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai aussi un peu tiqué sur le post de @maninou85 , @Bleue_ je comprend ta réaction.

Après même si @Bleue_ mets peut être la charrue avant les bœufs, c'est son impression et sa fierté de maman qui réagissait à sa propre fille. Elle n'a jamais fait de sous-entendu ou de comparaison faisant penser qu'elle dénigrait les "autres" bébés... En tout cas je ne l'ai jamais perçu comme ça.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Euh, il est limite le post de @maninou85 quand même... Je l'ai pas spécialement pris comme une blague mais comme une remarque méchante qui prenait @Bleue_ pour une débile.
Après je dis pas, @Bleue_ tu es parfois un peu bisou-bisou gentil bisounours et parfois blessante sans le vouloir, mais je suppose que c'est ta façon d'être et d'appréhender les choses?
Après tu as tout à fait ta place ici, on a besoin de bisounours parfois :happy:

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
33
alania-critique.blogspot.com
Ben voilà quoi, ne pars pas pour ça, que serait ce forum sans toi? :tears:
Je suis d'accord que c'est un poil con de partir pour ça, surtout que c'est de l'humour, probablement maladroit donc mal compris mais... Sérieusement ? Personne ici ne serait capable de faire vivre le forum sans @Bleue_ ? Y'a plus beaucoup d'anciennes c'est un fait mais là, je suis abasourdie. :oo::ko::hesite::dunno: (oui au moins tout ça)

(Ou alors c'était aussi de l'humour que j'ai pas compris parce que journée de merde aka la maternité c'est pas facile tous les jours ? :d)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Aleynia et @Effy* je suis d'accord avec vous. Je trouve le post assez limite, intervenir comme ça c'est pas très "respectueux" mais c'était peut être de l'humour (je l'aurais mal pris aussi @Bleue_
Je te suis depuis un moment j'avoue que j'aurais de la peine si tu quittais le topic. :fleur: Tu apportes bcp au forum par ton expérience sur ton grand bébé...

@*looloo* 18 SG jeudi (chaque jour compte aha) donc selon les tableaux fin du 4eme mois càd 4 mois pleins. A la 18 SG je serais a 4 mois +1semaibe quoi :) Accouchement le 2 juin on se suit non?

Photo du bidou j'essaie de poster mais j'arrive pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes