Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee
Je suis sur le forum depuis sa création sous un ancien speudo j ai connu move and be et si je suis le post des mamans je ne poste plus depuis que j'ai accouché il y a presque 3 ans parce que pour moi les coeurcoeurpaillettes c'est pas pour moi !!
D'accord, très bien, ravie de l'apprendre, mais ça ne change rien pour moi, que tu sois ancienne ou pas, que tu considères le forum comme trop "coeurcoeurpaillettes" est ton avis aussi (sérieusement, d'où vient cette expression pourrie????), mais personnellement je ne pense pas que ça te donne le droit de venir larguer une bombe pareille vis-à-vis de @Bleue_ , qui ne pouvait qu'enflammer le forum.
Mais je ne veux faire le procès de personne, j'exprime là mon seul avis qui est clairement : "c'était pas la peine de sortir de ton sous-marin pour balancer une bombe pareille et jamais revenir en parler ensuite". Et si ça me vaut un avertissement, ben tant pis… Je ne te déclare pas la guerre ici, je pense que ça ne vaut pas le coup d'envenimer à nouveau les choses sur un nouveau sujet...

Au passage je ne sais pas de quoi il s'agit quand tu parles de "move and be" car j'étais sûrement pas encore là l'époque, mais c'est pas grave, ça m'est égal en fait :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zym Je parlais de rancoeurs datant de plusieurs années. N'étant absolument pas rancunière de nature, j'avoue que ça me dépasse que l'on puisse garder ça au fond de soir pendant aussi longtemps (surtout venant de personnes que l'on ne connaît pas vraiment). Cela dit, on n'a pas tous la même façon de fonctionner (encore heureux :lol:) donc excuse-moi de t'avoir blessée par mon post (sincèrement).

Sur ce, je m'éloigne aussi. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais là tout de suite je n'ai absolument plus envie de poster ici. Donc je resterai sûrement dans un confortable sous-marin.

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Mais si le sujet du débat n'est pas les bons/mauvais côtés de la grossesse/parentalité, mais que ça remonte à des années... Pourquoi ne pas crever l'abcès et dire où est le problème une fois pour toute ? Parce que du coup là la majorité des gens ne pigent que dalle à ce qu'il se passe (sous-marin ou pas, plus ou moins anciennes) et subissent un peu les ras de marée fréquent et tout ce que certain-es y répondent c'est "mais c'est pas ça le vrai sujet vous pouvez pas comprendre " :dunno:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Putchee a titre informatif @maninou85 est une ancienne du topic elle a accouché en janvier 2013.

Je crois qu'il est difficile de passer au delà des rancoeurs et des conflits qui ont eu lieu au cours des nombreuses années et qui ont pu s'accumuler. Je suis là depuis septembre 2012 et j'ai assisté (et été au coeur parfois) a de nombreux conflits qui ont fait que maintenant je ne lis plus qu'en diagonale. On a beau être "de mauvaises mères" on a un petit coeur sensible nous aussi et on oublie pas les trucs qu'on a pu se prendre dans les dents au fil du temps par certaines des membres présentes ici. Certaines ont la mémoire courte, d'autres pas. Du coup j'ai plus eu l'impression d'une "goutte d'eau qui a fait déborder le vase" que d'un débordement gratuit sortant de nulle part. Enfin c'est mon impression.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
B'en nous les nouvelles (je ne suis là que depuis le début de l'année) on le perçoit comme ça. De la violence gratuite.
Et quand vos rancoeurs d'anciennes debarquent sur le tapis il faut comprendre que nous sommes prises en otage.
Alors il faut que vous trouviez une solution : ou discuter calmement en adulte, mettre les choses à plat une bonne fois pour toute, ou vous clasher par MP, ou vous ignorez les unes et les autres,... parce que c'est hyper désagréable.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
34
51
164
37
J'ai quand même le droit de dire sur le ton de l'humour ce que certaines pensent tout bas !!
D'accord, très bien, ravie de l'apprendre, mais ça ne change rien pour moi, que tu sois ancienne ou pas, que tu considères le forum comme trop "coeurcoeurpaillettes" est ton avis aussi (sérieusement, d'où vient cette expression pourrie????), mais personnellement je ne pense pas que ça te donne le droit de venir larguer une bombe pareille vis-à-vis de @Bleue_ , qui ne pouvait qu'enflammer le forum.
Mais je ne veux faire le procès de personne, j'exprime là mon seul avis qui est clairement : "c'était pas la peine de sortir de ton sous-marin pour balancer une bombe pareille et jamais revenir en parler ensuite". Et si ça me vaut un avertissement, ben tant pis… Je ne te déclare pas la guerre ici, je pense que ça ne vaut pas le coup d'envenimer à nouveau les choses sur un nouveau sujet...

Au passage je ne sais pas de quoi il s'agit quand tu parles de "move and be" car j'étais sûrement pas encore là l'époque, mais c'est pas grave, ça m'est égal en fait :)

@maninou85 Non, pas quand le "ton de l'humour" ne peut pas être perçu autrement que comme une attaque personnelle.
C'est LE grand problème des forums, et de l'écrit en général, notamment via internet : le lecteur ne dispose pas du ton de voix et des communications non langagières (mimiques, postures du corps, expressions, etc). Juste de l'écrit. Brut.
Si des personnes sont face à face, c'est relativement facile de saisir une plaisanterie, même exprimée avec sérieux, il y a quasi toujours une expression qui va nous trahir. D'ailleurs, vous avez remarqué comme on est ultra mal à l'aise quand on ne sait pas si une personne plaisante ou pas ? Parce qu'on ne sait pas se situer pour répondre (dois-je plaisanter ? prendre ça au sérieux ?).
Derrière notre écran, on est direct dans la position où on ne sait pas. Et quand on ne sait pas, en toute logique, on va au plus anxiogène : "putain je viens de me faire clasher alors que j'ai rien fait".

Donc non, tu n'as pas le droit de dire ce que tout le monde pense tout bas, parce que le "ton de l'humour" n'existe pas à l'écrit ;) C'est relou. Très. Mais ça fait partie des règles du savoir vivre en ligne...

Je poste sur ce topic depuis environ un an aussi, et j'ai assisté à plusieurs clash de ce genre sans jamais rien y comprendre. Je trouve à la fois dommage que des mamans expérimentées se barrent (qu'elles soient cataloguées keurpaillettes ou mauvaises mères assumées ou non), et dommage aussi que ces mad ne sachent pas laver leur linge sale ensemble une bonne fois pour toutes.

Sinon il y a la technique de @Charmion* qui est encore la plus simple : survoler ce qui ne nous intéresse pas, répondre à ce (et celles) qui nous intéresse(nt). Et voilà.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
N'empêche qu'à force je me demande si je suis concernée... parce que j'ai assisté (et probablement participé) à plusieurs conflits. Et je me souviens bien qu'il y a eu une fois où j'étais en désaccord avec @Zym, @Charmion et Treize notamment, mais avant et depuis j'aime toujours autant vous lire. Et souvent je m'y retrouve aussi dans vos messages. Donc je me demande si je fais partie de celles qui vous ont blessées à un moment et qui du coup maintenant contribuent à remplir le vase si je viens dire combien ma fille est merveilleuse, fait ses premiers pas depuis quelques jours, dort généralement la nuit, etc ?

Moi aussi je survole, par manque de temps et d'envie. Je suis forcément plus intéressée par les messages des bébés proches en âge de ma fille.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Chapeliere
Ahah, non mais comme je le disais à une mad (je suis désolée, j'ai zappé ton pseudo :cretin:), j'ai pas de question précise là tout de suite maintenant, mais en général, j'avoue qu'il va falloir attendre quelques jours, histoire que ça se tasse un peu, parce que là, ça refroidit vachement l'ambiance, et j'avoue que j'aurais limite peur d'être prise pour une neuneu quoi :hesite:

• Big up !
Réactions : Sassinak et Kurouba
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Moi ce que j'avais bien aimé en découvrant le forum, C'est que les madmamans demystifiaient la Grossesse (ou 9 mois de bonheur inégalés)
l'Enfant (ou l'incarnation parfaite du darwinisme, des milliers d'années d'évolution de notre espèce pour arriver à l'être humain parfait)
Que l'on croisait des mamans qui allaitent ou pas; sans jugement de valeur, des comparatifs de poussettes et des bébés portés, des mamans solos, des couples, des étudiantes et des chômeurs... bref une chouette agora (y¨a juste v-tech qui s'est fait conspué sans vergogne)
Et puis une pointe d'humour qui n'a jamais fait de mal à personne!

Et puis surtout un forum, c'est une zone d'échange et comme cela a déjà été dit plus tôt "c'est ce que l'on en fait"
Et les interventions que l'on apprécie pas (et oui c'est un peu une cour de recré, parfois je lis en me disant "ONSENFOUT lalala je ne te lis pas; han, elle est chiante celle là; elle m'énerve untel ou punaise celle-ci est agressive ..."

dans la majorité les mamans et futures m'ont plus fait découvrir un tas de choses (je connaissais rien à la motricité libre, je savais pas à quoi correspondait le sigle LLL par ex), m'ont rassurée et réconfortée, m'ont faire rire et m'ont souvent émue plutôt qu'agacé.
J'ai un grand merci collectif à donner aux filles de ce forum, à certaines qui ont choisi d'arrêter ou de s'éloigner, d'autres qui se font plus rares et aux plus regulières
et j'espère que c'est aussi un échange que ma maigre contribution peut aussi aider des mamans et futures à bien vivre ce grand chambardement....

Sinon je veux un pyjama bruce lee merci @Poulpia
(je pourrai lui chanter "everybody was kung fu fighting owowoho")

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Bon pour relancer un sujet un peu plus léger et ne pas sous-marine finalement (parce que ma colère a parlé plus vite que moi et que si on le fait toute le topic va être un peu vide haha)

Les cacas nucléaires des bébés vous les laver comment ? On m'avait offert 2 bodies petit bateau que je surkiffais mais Grenouille s'est lâché dedans et depuis ils sont tout niqués par des traces de popo jaunâtres (malgré trempage direct apres la bombe puis un tour en machine).

Ha et quand il pète l'odeur est comme incrustée dans ses petits pantalons/pyjamas-au-niveau-du-cul-cul ... :ninja:

Sinon il va bien mon pépère. Il vient de boire 120 ml de LA et il dort affalé dans mes nichons.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes