Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Poupette dort et moi j'ai réussi à avancer un peu sur mon ménage :supermad: (par contre les valises, ce sera demain hein...).
On a du la réveiller à 4h15 ce matin car je devais amener son père quelque part, mais elle a été choupi, on s'est recouchée toutes les 2 à 5h45, réveil biberon à 7h, je l'ai allongé sur le lit à côté de moi pour pouvoir somnoler encore un peu en lui expliquant que maman était encore fatiguée et réveil à... 11h :oo:. Pour re-manger. ça m'a trop fait du bien !

Voilà, maintenant faut que j'arrive à gérer toute seule jusqu'à jeudi midi (enfin à partir de mercredi midi je serais dans ma belle-famille, mais je ne sais pas si ce sera plus reposant :lol: je sais que vous me comprenez :rire:).
Il y a 2 semaines ma belle-mère était présente pour le bain d'E., j'ai proposé qu'elle lui donne, elle a accepté avec plaisir, j'installe tout ce qu'il lui faut, reste pour le début et je pars ensuite à la cuisine... Sauf que non non ma belle-mère voulait me "montrer" comment lui donner son bain..... C'est pas comme si je le faisais depuis 2 mois....... Je me suis mise en mode robot et dit "oui oui" ! :rolleyes:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Booooooon. Midi de merde (encore), grosse colique (encore), pas de rendez-vous à l'ostéo avant 2016 ( :goth: ), un petit bain rapide où il a hurlé parce qu'il avait froid (je le comprends.... Non l'eau n'était pas froide, mais entre le séjour du bain et la serviette, il s'est un peu gelé les mini-miches XD), et BOUM, dans les bras de Morphée après la tétée.
Du coup j'ai pu avancer le ménage, plier le linge, repasser, là je vais passer le balai à défaut de l'aspi et étendre le linge après.
L'organisation se fait doucement, je gère sans mon mâle... Mais ça me fait bizarre.

Et je réitère ma question pour la bronchio, ou personne ne sait? :tears: (je suis chiante, désolée, mais ça m'inquiète et le réveillon est jeudi....)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Margottine KEUWAA ? ne pas aller au mariage de son fils juste parce que ya pas de bidoche ? Il vont pas mourir hein.. ils viennent que pour la bouffe ou quoi ?

pour pas être HS j'annonce que mon sixième mois démarre (hum 25 SA comme ils disent), mon bébé remue pas mal maintenant, la fatigue est un peu passée et pour une "vieille", je vis une grossesse sans trop de soucis physiques, je croise les doigts.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Atterrée par tes BP, de pas venir parce que pas de viande, je, :rolleyes: :eh: je ne comprends même pas le rapport entre les mots en fait :facepalm:
Ensuite c'est ton mariage, a priori l'unique de ta vie, ça leur dirait de juste être contents d'être invités et d'attendre avec impatience ce que tu auras concocté de bon ? Purée. Les gens. :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Effy* Ah, le partage de savoirs :vieux: Je trouve ça aussi mignon qu'insupportable :yawn: Allez, faut se dire que peut-être qu'on aura trop envie d'aider notre enfant quand il aura lui-même (peut-être) un enfant :puppyeyes:

En tout cas, à vous lire, je suis TELLEMENT RAVIE de vivre à 10 000 km de ma mère :yawn: Et ravie aussi que mon copain soit pas très "famille". Nous Noël c'est euh "oh merde, la nounou sera en congé, le bar fermé, pfiou, bon, on va faire des feuilles de brick avec du fromage et des fruits ? Moui, en regardant des docus :dowant:" :rire:

@Kierane Pour la bronchiolite je ne sais pas du tout, mais surtout personne ne va se risquer à te dire "oooofff écoute hein, tente-le, et puis ça forgera son système immunitaire :nod:" :yawn: Du coup le mieux je crois serait que tu passe un coup de fil à ton pédiatre pour lui demander son avis. :fleur: Et courage encore pour les coliques, dis-toi bien que ça va finir par passer (je ne sais plus si tu as dit que tu avais tenté la position du dr américain qui a été partagé ici récemment ? :ninja: au cas où) :hugs:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ parce que les végés mangent que de la salade et du tofu

@Kierane la bronchiolite c'est un rhume en fait. C'est juste que les bronchioles des bébés sont trop petites pour faire correctement leur travail d'évacuation du mucus.
Je me suis traînée un vieux rhume pendant 3 semaines, Bobinette, solide comme un roc n'a rien chopé.
Les recommandations seraient je pense de ne pas exposer ton bébé aux "fluides" des gens malades.
Ma SF portaient un masque pensant mes séances de rééducation pour pas atchoumer sur Bobinette. Donc je suppose pas d'embrassades de la part des malades, lavage de mains de chirurgien, etc etc. Après malheureusement les bébés peuvent pas être protégés de tout...
Le mieux c'est coup de fil au pédiatre dans tous les cas.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : Tout à fait ! Profite !
Sachant que concernant mon anecdote, je venais juste de refuser (cette fois fermement) que ma fille porte une bande de tissu autour du ventre. Alors c'est culturel, j'ai oublié le nom et d'après eux ça sert à "dessiner la silhouette et la taille du bébé"
WTF O_o
J'ai donc dis que c'était hors de question que ma fille porte quelque chose qui la serre à la taille, ce à quoi elle m'a répondu que "non non ce n'est pas serré". HUM, ce n'est pas serré mais ça modifie le corps de ma fille ? C'estcelàoui... Bref, ils m'ont expliqué pendant 15 minutes l'intêret de porter ça mais c'était hors de question.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
En parlant de recommandations et de culture.
Y'a une angolaise qui m'a engueulée jeudi soir parce que je mangeais des trucs sucrés (de la buuuuuuuuuche :dowant:) et j'avais un coca.
J'avais envie de lui parler de ses pintes de bière enceinte et pendant son allaitement :lalala:

On va parler du fait que Bobinette était "fatiguée" ou "avait faim" ou "était malade".
Bobinette avait rien du tout, elle était normale.
Pas comme son fils de 5 ans qui s'est explosé lui-même la tête sur le mur :oo:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia :rire: Moi la dernière fois que j'ai bu un coca, on m'a dit que ce serait bon pour le ventre du bébé :yawn: :rolleyes: Je dis pas que c'est mauvais pour elle, mais de là à ce que ce soit bon, y'a une marge :lol:

• Big up !
Réactions : Effy*
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Lili-May C'est génial qd on le sent bouger pour les premières fois <3 Courage pour les nausées!

@Sassinak Quelle horreur ces BP, et mettre ça sur le compte de l'humour, tellement facile :slap:
La bienveillance aussi sinon c'est pas mal!

Je reviens de chez la gynéco, qui m'a fait ce que je prends un peu comme un sale coup: sans me prévenir ni me demander mon avis, elle m'a fait un décollement des membranes :annoyed:

Ca me fait ch*** parce que j'ai un excellent contact avec elle, là je me sens un peu comme trahie: elle m'explique qu'à partir de jeudi soir pendant 1 semaine elle sera très peu dispo, elle préférerait que ce soit elle qui m'accouche (moi aussi je préfèrerais!! Et il paraît que dans les gynécos qui seront de garde, certains ne se prennent pas la tête et font une césarienne dès qu'il y a un siège, alors que ma gygy et ma SF m'ont préparée/briefée à fond pour une voie basse), et du coup elle m'a décollée pour essayer d'accélérer les choses et faire en sorte que ce soit elle qui s'occupe de moi...
Ce qui m'embête c'est qu'elle m'ait pas demandé mon avis/autorisation.
Puis je voulais laisser faire la nature, à savoir ma fille sortira qd elle sera prête, et pas qd ça arrangera la gyneco.
Puis ma DPA est au 12/01, mon chéri est né un 7/01: mon challenge était d'essayer de tenir jusque là et d'accoucher le 7. :sad:

Si je me repose, je vais peut-être faire échouer le décollement... :dunno:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes