Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lalkia j'ai juste écouté mon bébé :happy: Si à la fin du biberon il réclamait encore je lui en refaisait un petit et la fois suivante j'augmentais d'une dose. J'ai vu une pédiatre qui m'a un peu disputée en disant qu'il n'avait pas la place dans son estomac pour les 210ml à 2 mois et demi, mais bon lui il buvait tout et ne régurgitait rien alors bon... Une autre pédiatre m'avait dit "un bon biberon est un biberon pas fini", elle m'avait beaucoup rassurée sur le fait que ce qui est écrit sur la boîte c'est juste des indications et pas des obligations. Courage!

En parlant de biberon, il est un peu relou en ce moment :yawn: Là il a à peine pris 120ml, et péniblement car il passe son temps à se tortiller (il pèse lourd et il a de la force :goth:) pour essayer de regarder les chats. Ou alors il me regarde et s'arrête toutes les deux gorgées pour me sourire :yawn: Ce qui est très chou mais là il met quasiment 1h à prendre son biberon à chaque fois, c'est pas très pratique.
(et là il râle dans son transat pour prendre 2 gorgées puis râler à nouveau)

Eh bah ça a été le week end de merde pour tout le monde non ? Personne n'a du keurpaillette pour remonter le moral des copines ? :cretin:

@Margottine te gène pas pour envoyer bouler les gens, "de toutes façons elle est enceinte, c'est les hormones" sera l'argument de base des gens. QUe ce soit pour les envoyer chier, ou faire profil bas et finir par en pleurer. Alors autant que ça te soulage hein :yawn:

@Kierane Hama a déjà tout suggéré, je sais que c'est très chiant (surtout avec les fêtes) mais supprimer ou au moins diminuer fortement les produits issus du lait de vache ça peut grandement aider (moi j'avais arrêté le lait et les fromages de vache, je consommais tout de même un peu de beurre, et puis vers ses 3/4 mois j'ai recommencé à manger un dessert chocolaté par ci, par là, puis un peu de fromage de vache aussi, et maintenant je suis revenue à mes habitudes normales sans aucun souci, le lait de vache est très peu digeste et les protéines passent dans le lait de maman, comme le système digestif de bébé est immature ça peut vraiment jouer sur les coliques, mais aussi s'arrêter après (tous les enfants ne sont pas intolérants au lactose, merci bien !) !
Tout plein de courage à toi. Ici on faisait la panthère à longueur de journée, tête de bébé vers le coude, haut et paume de la main sur le bidou pour vaguement masser le ventre en même temps.

@Hama ici aussi y'a eu pas mal d'ajustements avec M Breiz, il a un boulot extrêmement fatigant, et s'il voyait ma fatigue le soir et ne la niait pas (il ne la nie toujours pas d'ailleurs, il serait mal avisé ^^) il avait du mal à se dire que "juste" le bébé pouvait être aussi crevant. Puis aussi, il faut inverser les rôles, après une journée de boulot bien intense, est-ce vraiment "juste" de se retrouver avec un bébé hurlant non stop dans les bras ? Non ^^ Du coup c'est juste ni pour le papa, ni pour la maman, tout le monde en chie chacun son tour. Une fois qu'ils ont compris ça (en général, ici, en vingt minutes plus le "elle a été comme ça tout la journée" ou "ça dure comme ça depuis deux heures" et il prenait bien la mesure de la fatigue ou au moins du besoin de faire autre chose un moment.
@Pinceau_ c'est un peu le même souci en fait que vous avez. Et puis dis lui que quand tu bosses, c'est lui qui gère, pas toi (si tu étais au bureau, il serait tout seul pour gérer quand la nounou est pas là ou occupée ailleurs) donc que tu sois à la maison ou pas, quand tu bosses t'es pas disponible.

@Frodon_ Et avec un bib qui coule plus vite, c'est fourbe mais il se concentrerait peut être plus sur la gestion du débit que sur les chats qui passent devant lui ?

@Priestess of Mars pour les dents, je suis un peu sceptique : tous les soirs au moment de dormir, mais jamais à d'autres moments, même au coucher des siestes, elle aurait mal aux dents ?
En fait une copine magnétiseuse lui a pansé les dents et depuis on n'a plus eu besoin de Doliprane (me demandez pas comment ça marche, mais vraiment elle n'a plus mal) et le Père Noël va apporter un collier d'ambre en plus (oui je suis une hippie de la forêt de Brocéliande, c'est assumé)

@BeaW pour ton spoiler, j'aurais pas dit mieux que les autres, juste :hugs:
Et pour le sommeil, je trouve que si 6 mois ça fait tôt aussi, pour l'éducation au sommeil. Et puis je pense que nous la réveillons parfois aussi (M Breiz ronfle souvent) donc je pense que dans les semaines/mois à venir elle va passer dans sa chambre.

Cette nuit elle a mieux dormi (= trois réveils seulement), et il est vrai que la journée précédente elle avait mieux mangé, donc on va garder un rythme traditionnel "midi + goûter" et voir comment ça se passe, et éventuellement rajouter une bouillie LA/céréales le soir (vous croyez qu'elle peut déjà boire à la tasse à bec ?)

Courage à toutes, la semaine de merde s'est finie hier, le père noel passe vendredi, ça fa forcément mieux se passer cette semaine non ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Sur un registre plus rigolo, je maîtrise de mieux en mieux la tétée allongée. Je m'allonge sur le côté, bébé allongée face à moi qui tête, et je cale un oreille dans mon dos pour pouvoir me détendre. Ce matin encore, elle a dû téter comme ça pendant une heure, pendant que je me rendormais... et que je rêvais que je nageais dans une mer paradisiaque, avec des petits poissons partout, et à un moment, un crabe qui voulait pas me lâcher le téton. :yawn: La position est sympa mais ça fait un peu mal au bout d'un moment. Du coup maintenant je l'appelle "mon p'tit crabe". :rire:
(Bon par contre j'ai vraiment peur qu'elle ne prenne une mauvaise habitude avec cette tétée tout confort, mais en même temps ça nous permet de dormir 1h de plus sans entendre ses adorables gazouillis :shifty:)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ Les produits laitiers, j'en bois / mange très peu. La seule chose que je me permets, c'est le matin dans mon café (je n'aime pas spécialement le café tout seul, et le café Senseo m'arrache la gorge XD Les fruits, j'en mange autant que je peux et la position de la panthère... J'ai passé la nuit complète, le petit en position panthère, assise dans mon lit à lutter contre le sommeil en tentant de le calmer... Il s'est finalement endormi un premier tour à 6h30 pour se réveiller à 7h30 et rebelotte. Il a pris le sein et pour une fois, ne s'est pas tortillé comme un dingue. Là il dort, il a finalement réussi à s'endormir il y a une demi-heure. Sincèrement, vive la nuit de merde.
Et je pouvais pas donner le relais au papa, car il a pris un calmant pour dormir, il reprenait le travail ce matin, je me voyais pas lui donner une mauvaise nuit avant sa reprise de travail. Il est déjà stressé par sa reprise, j'avais pas envie de rajouter ça. [J'ai appris entre temps que sa reprise était bien passée. Après 1 mois sans aller au travail, je comprends son inquiétude...]

Je suis totalement HS aujourd'hui, j'ai les yeux qui tombent, mais je peux pas me permettre de me reposer, car j'ai mes BP qui travaillent à la maison (ce sont eux qui s'occupent de la chambre de Rocky, et ils peuvent avoir besoin de moi :/). Mais si je vois que j'en peux plus, j'irai me reposer.
Je me sens une putain de mère en carton, incapable de calmer les coliques, incapable de gérer, juste à le laisser pleurer, masser son ventre et le mettre en panthère, pendant qu'il hurle à s'en casser la voix.... Je me sens nulle, inutile et je pleure en même temps que lui.
Bref, c'est trop kweel la vie de jeune maman. Sans compter ma grande que j'ai du mal à gérer aussi car je la mets de côté sans le vouloir, tant son petit frère est chronophage...
Ah et ajoutez à ça les seins qui me font mal parce que le petit me prend le téton comme une tétine (je rappelle que le petit monsieur n'en veut pas de la tétine, il ne veut que le sein !!!), résultat ça me soûle tellement que je me tâte à le passer au LM. J'ai deux steaks hachés à la place des seins, j'ai mal, je suis fatiguée, bref, je suis maman.

:goth: Il recommence à pleurer... Je sens que je vais le coller dans l'écharpe et faire mon ménage.

Edit: au final, il s'est rendormi. Joie.

Et j'aurai une question. Mes deux neveux ont été hospitalisé pour bronchiolite. Le premier en est sorti y'a une semaine et demi, le second y est toujours, il sera sans doute sorti pour noël.
Seul hic : on doit se retrouver chez mon frère pour noël, et donc le petit malade y sera aussi. Y'a sûrement un risque pour mon fils, non? Ca me fait chier de rater le réveillon avec toute ma famille (sauf ma mère, longue histoire), mais je veux pas risquer la vie de mon bébé.
Ma BS m'a dit que aucun d'entre nous devra toucher un autre nourrisson autre que les nôtres, mais est-ce que c'est suffisant ?

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Alysa tiens c'est bizarre ça quand même, elle t'a donné aucun signe de vie depuis? Moi dans ces cas-là je laisse toujours je bénéfice du doute, genre s'il est arrivé un truc grave dans sa famille ou quoi, elle a peut-être bien d'autres choses à faire que répondre à son téléphone pro (j'suis une gentille moi, j'ai encore foi en l'humanité des gens, par je ne sais quel miracle :yawn:). Donc essaie de la rappeler, laisse-lui un ou deux messages pour qu'elle n'aie aucune excuse, et vois si elle te rappelle. Sinon, vas voir qq'un d'autre... Euh celle-ci tu l'as déjà vue au moins une fois il me semble hein? Donc tu sais qu'elle est "réelle" et son numéro de téléphone aussi, je veux dire? (ben oui, on sait jamais)

@Margottine ton message de détresse m'a touchée, je t'envoie un câlin moi aussi :calin: Ca a déjà été dit, mais le gros ras-le-bol d'être enceinte, on l'a (presque?) toutes eu, que ce soit au début, au milieu ou à la fin, y'a toujours une raison de péter un câble, et c'est normal. Le corps change énormément, on prend ou on perd des kilos selon les femmes, on a mal au coeur/au dos/aux jambes/au pubis, en plus quoi qu'il se passe on se fait juger de tous les côtés... Tu dis que ta sympathique BM a un problème apparent avec ton végétarisme, mais si ça se trouve, même si tu ne l'étais pas, elle aurait trouvé autre chose à te "reprocher"... Donc il faut que tu arrives à passer au-delà de ça, ou à en parler avec elle, quitte à aller carrément au clash pour commencer, et avoir une discussion plus posée ensuite. Avec le soutien de ton fiancé, c'est encore mieux...

------------
De mon côté, je serai à 35 SA demain, eh oui déjà! Et j'avoue que Zyeuxbleus commence à être lourd à porter. Oui oui, alors qu'il me reste encore 1 mois et demi! Celles qui ont vécu une grossesse entière, vous trouvez que je suis folle de penser que je suis déjà énorme et que bébé est déjà lourd? Mmmmh, la réponse est dans la question je crois :hesite:
:yawn:
Et sinon je venais partager un peu de keurkeurpaillettes avec vous, je sais plus qui en réclamait :)...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Double post @Breiz J'avais même pas vu ton message OO
Bah comme dit au dessus, j'ai quasi tout arrêté en produit laitier, et je finis par désespérer (oui oui à 21 jours de vie je sais).

• Big up !
Réactions : Hama
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz haha c'est fourbe mais ça pourrait marcher :yawn: ou alors faut qu'il s'habitue à prendre le biberon dans le transat, ça m'évitera au moins les coups de pied dans le ventre.
Pour ta question sur la tasse à bec, je pense que oui car nous on en a une et c'est à partir de 6 mois.
Plein plein de courage pour vos nuits :supermad:

• Big up !
Réactions : Peache et Hama
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je confirme, week end de merde ici aussi.
On a fêté les 30 ans de mon compagnon hier. On était 15.
Florilège
La nouvelle femme de beau papa qui m'a fait le coup des pleurs parce qu'on les avait pas invités au début (mais vous aviez déjà dit que vous étiez pas dispo, bordel)
Le nouveau mari de belle maman qui vient me prendre la tête parce qu'il comprend pas que ses enfants ne soient pas venus. Ben écoute, ils sont grands, ils prennent leurs responsabilités et la prochaine fois c'est pas sur qu'avec mon chéri on se tape les 1h30 de routes pour fêter la première dent de leurs gosses
Belle maman et son mari ont levé le camp à 22h. 22h. Alors qu'on bosse tous les deux aujourd'hui, que belle maman a passé la journée à trouver que j'avais mauvaise mine et qu'à partir de 18h, elle a dit tous les quart d'heure "mais on va ptêt y aller en fait". (Oui, pitié)(et à 20h "oh, bah on va grignoter avant de partir, non ?")(les beaux parents à la retraite, la plaie).
Tout le monde (à part mes parents, je les aime) a passé la journée à m'appeler "la grosse", "baleine", "vache". J'ai mis un point d'honneur à ne tourner la tête vers mon interlocuteur qu'à l'appel de mon prénom.
Psychodrame général parce que je ne viens pas pour Noël. "Mais tu peux venir en train sinon". Mais bien sûr. Je bosse le 24 toute la journée, je vais quitter le boulot à 18h et en plus je vais me cogner 2h30 de train (alors qu'on en a pour 1h en voiture. Le réseau ferré du sud est).
La nouvelle femme de beau papa a décidé que c'était son fils qui lui offrirait une girafe Sophie, alors que zut, ma maman avait prévu de le faire. Elle m'a aussi sorti que sa soeur avait commencé à acheter plein de trucs pour mon bébé. Je me suis sentie complètement dépossédée de mon propre enfant (je suréagi parce que je suis fatiguée, je le sais).
Ah, et elle a aussi décidé que comme ils partaient voir mon beau frère l'expat, ils viendront me voir à la maternité puisque j'aurais sûrement accouché tout juste avant qu'ils partent. Alors comment te dire que tu ne vas pas me faire porter la responsabilité de ce que tu prévois ? J'ai dit pas de visites, ça veut dire pas de visites.

Il est pas encore né,ma belle famille me gonfle déjà.
BAH PUTAIN heureusement qu'on a le forum pour se décharger un peu.

Dans les trucs mignons, samedi matin, le foetus bougeait un peu avant qu'on se lève. J'ai pris la main de mon chéri pour la poser sur mon ventre, ils ont joué ensemble pendant une bonne demi heure: mon chéri tapotait mon ventre, le foetus poussait sur sa main, c'était beaucoup trop mignon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes