Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@catatonia Ah mince, pourquoi il ne faut pas les laisser dans l'eau ?

--
On a été faire le rappel des vaccins ce matin, elle a un tout petit peu pleuré sur le moment puis s'est calmée... Mais là, l'après-midi est difficile. :sad: Elle hurle comme pas possible, finit par s'endormir et se réveille en hurlant. Y'a pas grand chose à faire, elle a un peu mangé, je crois qu'elle a assez chaud (même si je n'ai pas l'impression qu'elle soit fiévreuse). Vivement que ça passe...
Ça me fait trop de peine ses petites larmes. :sad:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine déjà : :hugs:
Concernant les émotions négatives, non ça ne fait pas de mal au bébé, ça n'est pas dit qu'il les ressente en tant que telles mais si c'était le cas la tristesse fait partie de la vie. Comme le bonheur ou la peur. On ne peut pas les protéger de tout.
Si ça te fait du bien et si tu en es capable, tu peux lui expliquer en lui parlant, dans ta tête ou à haute voix.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Margottine mega Hug ! Tu as parlé de tout ça ave ton amoureux ? Le meilleur point de départ, c'est d'en discuter avec lui et de savoir ce que lui pense de votre situation. Pour le reste, j'estime que dans la fabrication d'un bébé, les seules personnes concernées sont les parents. Les autres n'ont pas leur mot à dire sur le fonctionnement du couple.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Margottine Gros câlin de réconfort :fleur: Comme @Sassinak je pense que pour tout ce qui concerne votre bébé, ça ne regarde que les (futurs) parents en premier lieu. Et pour le couple, ben ça ne regarde que les 2 personnes qui le composent!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon merci @Pinceau_ d'avoir ressorti de terre ton post sur les couches lavables! J'avoue que c'était un peu la galère de retomber dessus avec la fonction "recherche" du forum qui est pas top...
Moi aussi, comme @Ecleyosia , je partirais plutôt sur des TE2 pour l'instant, car ça me semble bien pratique de na pas avoir à changer toute la couche à chaque fois, comme pour les TE1. Enfin si j'ai bien tout compris, on sait jamais :sweatdrop:
Je suis donc en recherche d'un pack intéressant de TE2, à compléter quand même par d'autres modèles plus absorbants pour la nuit, et pour la marque on verra bien...
Pour le coup du stockage, moi aussi j'ai vu partout qu'il fallait stocker les couches sales dans un seau scellé rempli d'eau, avec une huile essentielle (de préférence le tea tree en effet), ça m'étonne que certaines aient vu qu'il ne fallait surtout pas faire ça :confused:

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
C'est jamais simple avec la belle-famille. Celle de mon conjoint n'a jamais cherché à me connaître, ou alors c'est uniquement pour venir voir ma pepette et quand c'est le cas, j'ai l'impression que ma fille est une bête de foire, c'est plutôt dérangeant / désagréable. Encore au réveillon de Noël, où nous sommes resté que deux heures, la seule qui m'a adressé la parole c'est la grande soeur de ma moitié. Les autres m'ignoraient, comme si je n'étais qu'une statue. :stare:

Puis les vieux gâteux qui viennent s'approcher de la petite comme si c'était le Saint Graal... :dowant:
J'suis trop possessive comme nana, le pire reste (et restera toujours) le moment où j'entends "j'peux la prendre ?"

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour le coup du stockage, moi aussi j'ai vu partout qu'il fallait stocker les couches sales dans un seau scellé rempli d'eau, avec une huile essentielle (de préférence le tea tree en effet), ça m'étonne que certaines aient vu qu'il ne fallait surtout pas faire ça :confused:

J'ai trouvé un petit récap des méthodes pour entretenir les couches lavables, et la conclusion c'est que... tout est possible ! :unicorn:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je tombe de sommeil, vraiment. Je suis dans une période où j'hésite à prendre mon arrêt maternité dès que possible, et le repousser de trois semaines parce que je sais que ça sera plus pratique pour le timing de la reprise. Sachant que l'Homme préfèrerait que je prenne la date d'arrêt au plus tôt pour que je me repose. Certes, mais avec ma convention collective, ça me fait m'arrêter huit semaines avant ma dpa, je trouve ça un peu inutile.
Bon bref, je vais aller me faire un pisse mémé et ce soir je me couche à 21h. La vie de fâme enceinte, c'est tellement épanouissant :P

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Courage @Poulpia !

Ici très bon Noël passé avec ma famille à partir du 25. Sauf cette nuit ou la moitié de la famille a eu une indigestion à cause de macarons qui avaient pris le chaud...
C'est folklo de donner le biberon, de poser la puce en catastrophe et d'aller vomir en courant...
Mais bon heureusement mon père non malade a pris le relai aujourd'hui et j'ai pu me reposer.
Vivement que mon conjoint arrive !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes