Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Oulaaaa, bon je ne suis pas folle, les chats ont bien un truc :cretin:
Je suis sur mon téléphone donc un peu galère pour mentionner toutes celles qui m'ont répondus mais merci pour vos réponses et témoignages :fleur:
C'est fou ces petites bêtes :happy:

Bon sinon depuis hier soir, cystite.. J'ai fais ma séance de kiné à 10h30 et je suis dans la salle d'attente de mon médecin..Ca me plombe moralement.. Je m'en sortais tout juste et ça reviens...

Sinon bienvenue aux nouvelles ! :hello::highfive:
Et @telle_quelle perso je hais les PDS mais bizarrement, quand c'est pour mon petit bébé ça roule ! :happy:
J'ai la chance d'habiter à côté d'un labo où ils piquent tous tellement bien ! Aucune douleur ni rien, c'est génial :d
Perso, je les ai tous "prévenu" avant ("j'ai une peur bleue de ça etc..."), ils m'ont bien rassuré et je souffle un bon coup quand ils piquent + discussion alakon pour penser à autre chose :happy:

• Big up !
Réactions : Elynx
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@cahouette Gniiiiiih ! Je suis trop contente que tu sois à nouveau parmi nous :dowant:

@Cathy Gale Les selles vertes chez les bébés c'est rien de grave et ça ne veut pas dire qu'il ne mange pas bien. Leur système digestif est fragile, ça se met en place tout ça. Tu peux consulter si tu le souhaites et pour te rassurer mais si ton bébé reste au sein 1h30 tranquillement c'est qu'il est satisfait de la manière dont il tète. Par contre je crois que le vert peut être lié à de l'air avalé donc quand il a fini de manger et qu'il tétouille il est possible que ça perturbe un peu tout ça. Enfin, s'il ne souffre pas, je pense vraiment pas qu'il faille s'inquiéter (dit celle qui a été en panique à la PMI au premier caca vert de sa fille :coiffe: )

_____

Je suis de retour chez moi, encore vaguement vacances et j'ai à nouveau internet pour de bon (avant je partageais ma 4G depuis mon téléphone) !
Ma puce va super bien, elle progresse à son rythme, commence à dire quelques "mots" très couramment : auvoi (au revoir), da (gracias), non non non non non non (son préféré), tata (les 2 chiennes de mes parents), yoyo (tous les autres animaux). Elle se fait super bien comprendre par les gestes et comprend tout ce qu'on lui dit c'est impressionnant. Elle montre son nez, le pied, l'autre pied (:cretin:) et les oreilles. Elle est tellement croquignolette...
Son père m'énerve par contre. Ça passera j'imagine et je sais que c'est important qu'il soit là mais parfois je me dis que ça serait plus simple sans lui. Même si c'est cool quand il la garde certains soirs (j'ai pu voir James Bond :happy: ). J'ai souvent l'impression qu'il me juge, qu'il est plein de principes pour l'éducation d'Antonia mais que c'est facile pour lui vu qu'il la voit moins. Dès qu'on se voit il me dit "j'adore passer du temps avec elle", il insiste toujours sur ça et même si c'est sans doute vrai je trouve ça bizarre ce besoin de vouloir me persuader qu'il aime sa fille et lui consacrer du temps. Comme si ce n'était pas évident en fait. Il a des propos qui m'exaspèrent et même si on est ok sur beaucoup de choses il y en a d'autres pour lesquelles il manque franchement de finesse et j'ai pas envie qu'il transmette ça à Antonia. Exemple : on est tous les deux athées/agnostiques et en ballade on passe devant une chapelle très décorées, ça interpelle Antonia et lui, lui balance : "ça c'est la maison du mensonge"... Il dénigre beaucoup de choses (notamment la culture française) sans nuancer, sans expliquer, et je le prends vraiment comme une attaque contre moi, mon univers, mon bagage, contre ce que j'ai à offrir à ma fille. Je ne le dévalorise jamais, je ne critique jamais de manière péremptoire la culture et les habitudes de son pays tandis que lui a pu m'insulter devant Antonia ("connasse", "idiote") et dit tout le temps "vous les français blablabla". Je comprends qu'il craigne que sa fille soit éloignée de sa part latine pour des raisons pratiques et émotionnelles (on peut pas aller tout le temps là bas, elle voit beaucoup mes parents et ma petite soeur, va vivre ici, etc.) mais ce n'est en crachant sur l'autre qu'il va la faire venir à lui...
Je suis remontée... je digère bien la rupture malgré le sentiment d'échec mais son attitude me gave. Il n'a pas l'air de comprendre pourquoi je prends mes distances avec lui, pourquoi il n'est plus numéro 1 dans ma vie (genre il veut que je lui file ma 2e place pour un concert sans se poser la question de savoir si j'ai envie d'y aller avec quelqu'un d'autre). Le truc aussi c'est que comme son appartement est trop petit,il ne peut pas y accueillir Antonia quand il la garde (une journée du week-end par exemple) du coup il est souvent chez moi malgré tout. Il ne se rend pas non plus compte de ce qu'est mon quotidien, plus précisément de la différence de nos quotidiens...

Pour finir joliment : Antonia qui joue avec notre chienne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@BeaW wahou comme elle a grandi !

J'ai eu mon résultat de prise de sang, je suis à 88ui, Pour ma première grossesse j'étais à 58. Je vais surement devoir en refaire une. J'ai offert le petit cadeau au futur papa, qui a bloquer 5 secondes avant de réaliser, il est content mais n'a pas sauter de joie non plus en me disant que tant qu'on est pas archi sûr que tout aille bien, on ne s'emballe pas. Il m' a juste dit qu'il va falloir se bouger pour le nourrir, lui est au rsa et moi au chomage...Ma mère était toute contente ( plus que moi ! ), elle m'a rassurée et tout ça m'a fait du bien. J'ai aussi appelé l'hopital mère enfant à bron, le service anté natal où j'avais accouché, j'attend l'appel du docteur pour établir un suivi selon son avis. En attendant sa secrétaire m'a dit de m'inscrire à la mater ( déjà ! ) et de faire une écho de datation de mon coté. voilou :) reste plus qu'a trouver du boulot...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Elyarie : j'espère être immunisée XD et je flippe aussi pour les perfusions tiens, mais faut pas que j'y pense pour le moment :shifty:. Trop belle ta peptette !

Merci @Margottine ! Comment c'est possible de faire faire des prises de sang quand on est soi-même flippée des pds :oo: :lol:.
Perso je préfère pas qu'on m'explique le processus, pas envie qu'on me parle d'aiguille ou de sang, je risque de me sentir encore plus mal lol. J'espère m'habituer oui.
Difficile de pas avoir honte quand les professionnels de santé ne comprennent pas qu'on puisse avoir peur alors que forcément c'est leur job... Et puis quand j'étais petite c'était plus facile, je pouvais pleurer sans gêne XD.

Merci @Ecleyosia pour ton témoignage ! Même si j'ai pas mal je suis terrorisée... J'espère que comme c'est pour la bonne cause je serai plus sereine.

@BeaW : Antonia a bien grandi ! (Je suivais le topic en sous-marin).

Encore félicitations @cahouette ! Pourquoi refaire une prise de sang ? Surtout que le taux est plus haut que la 1ère fois.

N'empêche, je parle, je parle alors que j'ai même pas eu confirmation. Mon mari m'amène un Clearblue digital en rentrant du boulot et si positif je vais essayer de voir le médecin ce soir.

• Big up !
Réactions : Kurouba et Lili-May
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
:gonk:

La machine à laver à clamsé. Mais pas juste avant lavage ! Non ! PENDANT donc un tas de linge pas propre mais trempé et une machine pleine d'eau,
je pars chez mes parents dans 1h pour 2 jours et j'ai pas assez de bavoirs et juste 1 lange.
Voilà ça pue grave. C'est la maaaaaaarde :caca:.
ON venait déjà de payer le sèche-linge. Donc ça va être fun pour payer la machine là.

Zen.

Ceci dit ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(poke @Pinceau_ : pile poil le genre de moment où je mangerais mon mec parce que lui serait trop "cool" face à la situation et aurait le malheur de tenter de me faire relativiser tout ça.)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai trouvé un boulot, on vient de m'appeler pour me faire commencer mardi :shifty:
Ca me fait genre super grave chier sa mère.
Je vais abattre ma dernière carte, l'annonce spécifiait en temps plein ou 4/5ème et en entretien il m'a dit que le temps partiel lui convenait pas... Moi c'est le temps plein qui me va pas.
S'il accepte pas le temps partiel je déclinerai... S'il accepte j'aurai plus d'arguments...

Je veux pas lâcher ma poupette... C'est fou. Maintenant que c'est concret...

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Bon, suite à la discussion avec le chéri hier soir, grosse prise de tête au lit et j'ai fini par aller pleurer/dormir sur le canapé. Autant vous dire que j'ai passé une nuit de merde et qu'aujourd'hui malgré une bonne sieste je suis ko :goth:
Ce matin on a pu en reparler, si hier soir il voulait appeler sa mère pour me la passer et qu'on en discute toutes les deux (quel diplomate mon homme... :facepalm:), ce matin on s'est mis d'accord pour ne rien dire tout de suite, et on verra suivant la situation, s'il y a besoin de parler à BM quand elle et le bébé seront là.
Mon chéri est qqn en or, d'intelligent, on ne se prend jamais la tête, donc je comprends pas le mal que j'ai à lui faire comprendre ma position. C'est pas compliqué pourtant: quand il y a une naissance, la moindre des choses est d'écouter celle qui en a ch***, qui est fatiguée, et de respecter ses souhaits: la jeune maman. Les invités n'ont pas à se taper l'incruste comme ça... Qu'il défende sa mère à ce point sans me prendre en considération, ça me troue.

Bon, on y est pas encore. On va pas anticiper les pbs qu'il peut y avoir. Restons zen, et attendons que Bobinette descende.
Contre toute attente, ce ne sera probablement pas un bébé de 2015, mais de 2016! :cretin:
Toujours aucun signe. J'aimerais tant qu'elle arriiiiiiiiiiive

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
C'est encore moi avec mes questions sur les biberons :cretin:
J. a l'air d'avoir un petit appétit parce qu'elle ne prend que 5 biberons de 120 mL par jour et réclame pas toujours. Elle dort 6h à la suite la nuit.
Par contre, elle a des selles assez rares. Rien depuis mardi soir par exemple.

Elle a 5 semaines. Elle se régule toute seule déjà ?

• Big up !
Réactions : Hama et Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes