@cahouette Gniiiiiih ! Je suis trop contente que tu sois à nouveau parmi nous
@Cathy Gale Les selles vertes chez les bébés c'est rien de grave et ça ne veut pas dire qu'il ne mange pas bien. Leur système digestif est fragile, ça se met en place tout ça. Tu peux consulter si tu le souhaites et pour te rassurer mais si ton bébé reste au sein 1h30 tranquillement c'est qu'il est satisfait de la manière dont il tète. Par contre je crois que le vert peut être lié à de l'air avalé donc quand il a fini de manger et qu'il tétouille il est possible que ça perturbe un peu tout ça. Enfin, s'il ne souffre pas, je pense vraiment pas qu'il faille s'inquiéter (dit celle qui a été en panique à la PMI au premier caca vert de sa fille

)
_____
Je suis de retour chez moi, encore vaguement vacances et j'ai à nouveau internet pour de bon (avant je partageais ma 4G depuis mon téléphone) !
Ma puce va super bien, elle progresse à son rythme, commence à dire quelques "mots" très couramment : auvoi (au revoir), da (gracias), non non non non non non (son préféré), tata (les 2 chiennes de mes parents), yoyo (tous les autres animaux). Elle se fait super bien comprendre par les gestes et comprend tout ce qu'on lui dit c'est impressionnant. Elle montre son nez, le pied, l'autre pied (

) et les oreilles. Elle est tellement croquignolette...
Son père m'énerve par contre. Ça passera j'imagine et je sais que c'est important qu'il soit là mais parfois je me dis que ça serait plus simple sans lui. Même si c'est cool quand il la garde certains soirs (j'ai pu voir James Bond

). J'ai souvent l'impression qu'il me juge, qu'il est plein de principes pour l'éducation d'Antonia mais que c'est facile pour lui vu qu'il la voit moins. Dès qu'on se voit il me dit "j'adore passer du temps avec elle", il insiste toujours sur ça et même si c'est sans doute vrai je trouve ça bizarre ce besoin de vouloir me persuader qu'il aime sa fille et lui consacrer du temps. Comme si ce n'était pas évident en fait. Il a des propos qui m'exaspèrent et même si on est ok sur beaucoup de choses il y en a d'autres pour lesquelles il manque franchement de finesse et j'ai pas envie qu'il transmette ça à Antonia. Exemple : on est tous les deux athées/agnostiques et en ballade on passe devant une chapelle très décorées, ça interpelle Antonia et lui, lui balance : "ça c'est la maison du mensonge"... Il dénigre beaucoup de choses (notamment la culture française) sans nuancer, sans expliquer, et je le prends vraiment comme une attaque contre moi, mon univers, mon bagage, contre ce que j'ai à offrir à ma fille. Je ne le dévalorise jamais, je ne critique jamais de manière péremptoire la culture et les habitudes de son pays tandis que lui a pu m'insulter devant Antonia ("connasse", "idiote") et dit tout le temps "vous les français blablabla". Je comprends qu'il craigne que sa fille soit éloignée de sa part latine pour des raisons pratiques et émotionnelles (on peut pas aller tout le temps là bas, elle voit beaucoup mes parents et ma petite soeur, va vivre ici, etc.) mais ce n'est en crachant sur l'autre qu'il va la faire venir à lui...
Je suis remontée... je digère bien la rupture malgré le sentiment d'échec mais son attitude me gave. Il n'a pas l'air de comprendre pourquoi je prends mes distances avec lui, pourquoi il n'est plus numéro 1 dans ma vie (genre il veut que je lui file ma 2e place pour un concert sans se poser la question de savoir si j'ai envie d'y aller avec quelqu'un d'autre). Le truc aussi c'est que comme son appartement est trop petit,il ne peut pas y accueillir Antonia quand il la garde (une journée du week-end par exemple) du coup il est souvent chez moi malgré tout. Il ne se rend pas non plus compte de ce qu'est mon quotidien, plus précisément de la différence de nos quotidiens...
Pour finir joliment : Antonia qui joue avec notre chienne.