Merci pour vos messages.
J'ai un élan de tendresse pour vous toutes...
J'ai finis par m'endormir dans mes larmes et ma colère.
Mr Frog est rentré la queue entre les pattes puisque je ne l'ai même pas entendu se coucher.
Il m'a expliqué qu'il voulait en profiter et qu'ils avaient choisit de partir car je leur avais dit qu'ils faisaient trop de bruit et que comme ça je serais tranquille pour dormir.
C'était maladroit comme je lui ai dis, partir en douce au lieu de venir me faire un câlin en m'expliquant la chose...
Je lui ai aussi dis que malgré tout l'Amour que je porte à mon fils je comptais sur le week-end pour que lui ou mes parents prennent un peu le relais, que j'avais besoin de souffler car si bosser c'est dur avoir un petit être dépendant de vous à charge H24 c'est aussi pas facile. Que Loulou ne s'arrête pas au 35h lui... sans compter le ménage à gerer, l'entretient du linge, mon couple que j'essais de ne pas négliger. Ok je traîne avec un legging et des t-shirt de Mr en journée, ok je ne me maquille que quand j'ai le courage/le temps (lui s'en fout ouf)... mais j'aime nos soirées canapé à discuter/faire Amour avec un petit apéro à deux, je lui fais des cadeaux à Mr (deux tickets de festi/ soirée concerts de métal dernièrement, et comme je lui ai dis mine de rien ce seront des soirées/nuits où je m'engage donc à gérer bébé seule aussi : c'est pas négligeable de pouvoir se lâcher un soir puis deux jours sans pleurs, couches, bibs...), des massages, câlins, moments à deux. On a repris les gros câlins (sans douleurs, appréhension) depuis que Grenouille à 3 semaines : je pense que c'est franchement bien et que par rapport à d'autres couples où la reprise est plus difficile par manque de temps/envies/peur/mal b'en on est chanceux (rien que la semaine dernière on a pu tagadatsouintsouin 3 fois).
Donc que j'avais aussi besoin qu'one permette de faire pause en prenant le relais parce qu'être maman ce n'est pas être une machine programmée pour gérer ça sur des mois et des mois sans flancher.
Que je m'attends à ce que l'on fasse ça se soi et dans le respect de mes choix pédagogiques et éducatifs, que mon entourage n'attende pas que je craque parce que dans ce cas là c'est too late.
Ils savent pour ma dépression PP, que j'ai un mécanisme qui fait que je génère de la culpabilité très très fort et qui me fait mal si moi je fais la démarche de demander de l'aide parce que comme ce n'est pas une proposition spontanée d'autrui dans mon esprit ça résonne comme si ce n'était pas normal d'être parfois pas en grosse forme.
J'ai l'impression de contraindre si je demande si quelqu'un veut couver mon bébé à ma place un peu.
Alors que si on se propose : b'en ça me donne plus l'impression que les gens le prenne par plaisir et j'accepte mieux la chose, je le laisse apaisée.
Ils savent que je bosse là dessus que je suis suivie par un psychiatre, une infirmière à domicile et une puéricultrice qui m'aident à mettre des mots sur mon état et à désamorcer ça petit à petit, trouver des solutions.
Mais j'ai besoin qu'on m'écoute et parfois moi aussi d'être maternée.
Ma mère m'a blessée hier et je lui ai expliqué pourquoi j'avais mal réagit : je lui ai dis que j'avais l'impression qu'elle ne m'écoutait pas. J'ai abordé le sujet de mon stress en lui expliquant que je reconnais être parfois responsable des brouilles, que j'avais des tords mais qu'à côté j'ai aussi besoin d'être épaulée : que j'étais au fond d'un trou et que de me balancer une corde sans la tenir là-haut ça ne servait à rien. Elle m'a coupé à la fin d'un phrasé par "oui je comprends...au fait [autre sujet n'ayant rien à voir]". B'en sa réaction mam'a blessée mes amis, mon mec et mes doc et elle la premiere me demandent de m'exprimer mais si on fait semblant de s'intéresser en écoutant pas pour mieux m'en mettre plein la moule derrière : b'en c'est pas cool. Et non je ne voudrais pas faire d'efforts après non plus.
On a clos le sujet.
J'espère qu'ils ont compris.
Là j'ai filé prendre un bain chaud ( et je vous ecris d'ailleurs si il y ades smiley c'est un bug de mon telephone). Et demain je compte le coller a mort dans les bras de son pere et mes BP. Je sais que Mr Frog n'ose pas dire non devant son pere donc il est coincé. Comme ca a mon tour de profiter. Nah.
Grenouille s'est vaguement réveillé vers 5h je lui ai redonné sa tétine puis hop dodo jusqu'à 8h. Il est assez fatigué. Donc il se rattrape en sieste aujourd'hui.
Merci encore pour vos messages et pardon pour le pavé.