Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Mia_Wallace Pour le décollement, c'est du 50/50. Le mien non plus n'a rien fait :/ Après je n'affirme pas - nous sommes toutes différentes - mais mon second décollement (qui n'a rien fait non plus) m'a pas fait mal du tout. Bon courage, tiens-nous au courant.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Petite Cerise Comme l'a dit @Callmeblabla un peu plus haut, jusqu'à 12 mois, le seul aliment qui compte est le lait et la diversification n'a fonction que de découverte. Chaque enfant a son propre rythme et certains mettent du temps à accepter les solides. Ce n'est donc pas anormal ni inquiétant si ta fille ne s'intéresse pas à ca pour l'instant. Surtout si elle fait ses dents (ce qui coupe souvent l'appétit des bébés, qui privilégient donc le lait dans ces moments). Ma fille a aussi commencé tardivement à manger de vrais repas (l'équivalent d'un demi petit pot vers 1 an), sans incidence sur sa courbe de croissance ni son développement. Aujourd'hui c'est une petite ogresse qui mange de tout. Je comprends que tu t'inquiètes, mais tant qu'elle prend bien ses bibs, continue à proposer différents aliments, sous différentes formes, à différents moments, sans pression pour elle ni toi, et ca viendra petit à petit. Voici les propos d'un pédiatre qui devraient te rassurer (si tu recherches son nom sur Google tu trouveras d'autres informations intéressantes), et un article très bien fait écrit par une généraliste.
Pour l'angoisse de séparation ca soit être difficile de la voir comme ca :sad: Tu lui expliques ce qu'il se passe, que son père rentrera plus tard, qu'il ne l'abandonnera pas, qu'il pense fort à elle, etc ?

@catatonia Ca doit être difficile de tourner cette page, surtout quand ca survient plus vite qu'on ne se l'était imaginé, mais je plussoie @Callmeblabla, si tu y tiens encore et que ton fils apprécie ces moments, il est encore possible de garder quelques tétées par jour :hugs:

@Pinceau_ Il me semble que le bébé est censé tenir assis sans appui que ce soit pour la div' classique ou la DME. Mais par exemple ma fille n'a commencé à s'asseoir d'elle même que vers 9-10 mois (en même temps qu'elle a commencé à se mettre debout) donc je n'ai pas attendu et commencé dès ses 6 mois (enfin hasard ou non, elle a commencé à manger davantage après avoir sorti ses premières dents et appris à s'assoir seule sans appui)
edit : selon certaines sources le bébé devrait tenir assis avec appui seulement pour commencer la diversification, mais dans ce cas rester assis sur une chaise peut vite le fatiguer (d'ailleurs ma chipie s'endormait souvent dans sa chaise au départ, j'avais pas fait le lien)

Dernière édition :
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour poster (si ce n'est pas le cas je changerai mon post de topic) ...

Voilà, pour situer un peu j'ai des doutes sur le fait d'être enceinte or tout à l'heure après une douche chaude j'ai voulu enlever un bouton sur mon sein j'ai donc pressé un peu et est sorti du bout de mon téton deux trucs à deux endroits différents : d'un côté du liquide marronâtre un peu transparent (ça je connais j'ai déjà eu des petits soucis sur ce sein) mais ce qui est nouveau c'est qu'à un autre endroit est sorti un liquide plus épais et crémeux blanc qui ressemble à du lait épais ... Mais j'ai jamais vu de lait "humain" :sweatdrop:

Mes questions sont donc :
1) Pensez vous que ce peut être du lait ou du colostrum (j'y connais pas grand choses autant les bébés j'ai l'habitude autant le lait carrément pas) ?
2) Est-il possible d'avoir / Avez vous eu du lait en dehors des grossesses (je n'ai jamais été enceinte) ?
3) Est-il possible d'avoir / Avez vous eu du lait si tôt (si je suis enceinte je suis à la 2e ou 3e semaine de grossesse) ?

Voila voila ... Désolée si mes questions sont hors sujet et merci d'avance.

Merci pour votre retour sur le sommeil ! Ici elle s'endort uuuuuuuultra tard (en ce moment, 22h30/23h) pour un réveil vers 9h voire plus tard. C'est très très chiant, et on est un peu à bout.
Mon autre souci est qu'elle ne dort pas encore dans sa chambre mais sur un matelas par terre (sauf qu'elle commence à ramper et sécurité zéro ET que le moment du coucher est associé à moi uniquement, si son père va la voir pour la rassurer, elle hurle à la mort jusqu'à l'arrivée de mon saint sein.
Du coup question : à votre avis, je la passe dans sa chambre d'abord, et ensuite j'associe le papa au rituel du coucher pour qu'on puisse se relayer à terme, ou l'inverse ?

pour les bidons lourds, la ceinture physiomat c'est le pied absolu !

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@idrileo Fais un test, ne restes pas dans le doute, ensuite pour les seins je crois que tout est possible :fleur: Si tu trouves ça inquiétant, n'hésites pas à consulter!

@Breiz Merci pour ton message disant que nous avons toujours assez de lait ! :highfive:
J'ai parfois des moments de doutes où je me demande si j'ai assez de lait alors que si je réfléchis posément 5 minutes je me souviens que j'ai un REF et possiblement une hyperlactation :moqueur:.

____
Demain ce sera les vaccins, j'espère que ça va bien se passer pour R :pray:.

J'ai vu un psy pour mon début de dépression, ça m'a fait beaucoup de bien et elle m'a dit à la fin de la séance "prenez vos distances avec votre maman, et entourez vous de gens qui vous font du bien ..."
Et elle a raison ... même à Noël ma mère n'a pas pu s'empêcher de faire des remarques qui m'ont blessée, et elle ne s'en rend pas compte en plus :facepalm:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@idrileo pour le colostrum c'est de couleur jaune clair, un peu comme la couleur du beurre en liquide.
Ca vaut uniquement pour mon expérience donc à prendre avec précautions, j'ai eu des écoulements de colostrum au 3ème trimestre de grossesse. Ca peut arriver plus tôt je suppose :hesite:
Je sais que les femmes ayant déjà eu des enfants peuvent avoir des écoulements de lait lors de stimulations en-dehors de la grossesse/l'allaitement.

A deux ou trois semaines de grossesse le mieux c'est de faire un test! ^^

• Big up !
Réactions : Hama et idrileo
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Hama @Aleynia J'ai bien sûr déjà fait un test qui était négatif mais c'est un peu plus compliqué ... :sad:

Je suis sous pilule mais je l'ai oubliée dimanche dernier, dernier jour de ma plaquette. Je la prend normalement le matin. Nous avons des relations sans préservatif avec mon copain. C'est stable nous sommes ensemble depuis un peu plus de 4 ans et vivons ensemble depuis un an et 4 mois dans un appartement qui lui appartient. Dès que je m'en suis rendue compte (lundi après midi) j'ai pris la pilule du lendemain.

Le problème c'est que la pilule bloque l'ovulation donc l'avoir oubliée peut m'avoir fait ovulé et si la pilule du lendemain n'a pas fonctionné je peux être enceinte. J'ai donc attendu (comme me l'a demandé la pharmacienne) patiemment le retard de règles. Elles arrivent généralement le mercredi parfois le jeudi. Vendredi matin toujours rien : test. Négatif. Puis, depuis, un peu de règles mais très légères et qui démarrent et s'arrêtent alors qu'habituellement elles sont abondantes.
Le truc c'est que si la pilule du lendemain n'a pas marché et que je suis enceinte vendredi cela ne faisait même pas une semaine que je l'étais et le test ne pouvait donc rien détecter. De plus, sous pilule, les règles sont faussées ... Bref je suis paumée et la le coup du sein me perturbe encore un peu. :gonk:

Je ne pourrai donc faire de test "valide" que dimanche prochain au plus tot selon toute logique puisqu'il faut 2 semaines avant que le test urinaire détecte l'hormone de grossesse ... :erf:
En attendant je psychote ...:sweatdrop:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@idrileo Tu peux toujours faire un test sanguin avant ? Il me semble que ça détecte plus tôt les hormones de grossesse qui sont dans le sang, donc si tu ne te sens pas d'attendre jusqu'à dimanche... Tu peux te la faire prescrire par ton médecin, sinon sans ordonnance ça coûte entre 15 et 20€ au labo.

• Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@LilyOnMarch J'y ai pensé mais bon ... J'ai peur d'y aller trop tôt si j'y vais par moi même et mon médecin n'est jamais dispo. Si j'appelle demain j'aurai pas de rdv la semaine prochaine et de toute façon je suis en exams toute la semaine. Je vais attendre dimanche.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Merci pour vos big-up et réponses, ça fait du bien :fleur:
@Priestess of Mars merci pour les liens, je lirais plus attentivement demain mais ça m'a l'air super comme documents ! Et oui, je lui explique bien qu'il va revenir, qu'il part travailler et qu'il ne nous abandonne pas. Avant de la coucher pour la nuit, je lui explique que demain, quand elle se réveillera, papa sera là. Aujourd'hui, il lui a lui-même expliqué, à prit le temps d'un câlin et lui a fait "aurevoir" de la main avant de partir, la journée à été un peu moins dur (les autres jours, elle était à la sieste quand il partait, il lui expliquait avant de la coucher mais il n'était plus là à son réveil).

Je crois que ce qui m'embête par rapport à la diversification, c'est que ma choupette s'y intéressait bien et que j'ai du mal à me dire que par moment ça marche, et d'autres moins. Elle demande toujours à avoir des morceaux quand je mange quelque chose, ça, ça n'a pas changé. Elle a commencée à refuser ses compotes/purées en même temps qu'elle a commencée l'angoisse de la séparation avec son père, je crois :hesite:. Cette après-midi j'ai retentée la purée, je lui remplissais sa cuillère et la laissait se débrouiller avec. Et bah, elle a mangée un glaçon de purée de pomme de terre avec un peu de jambon. Bon elle a mit plus d'une demi heure et elle en avait partout (et moi aussi au passage) mais elle n'a pas rechigné et elle avait vraiment l'air intéressée et très concentrée sur sa cuillère :happy: Ce qui m'embête c'est que ça va pas être possible de faire ça tout les jours, lui donner à manger sur mes genoux, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique... Mais si j'ai bien compris, c'est trop tôt pour la chaise ? (je tourne au ralenti ce soir, désolé...) Elle va avoir 7 mois (le 12) mais même avec appuie, elle ne tient pas très bien assise (elle penche doucement vers l'avant :yawn:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes