@Petite Cerise Comme l'a dit
@Callmeblabla un peu plus haut, jusqu'à 12 mois, le seul aliment qui compte est le lait et la diversification n'a fonction que de découverte. Chaque enfant a son propre rythme et certains mettent du temps à accepter les solides. Ce n'est donc pas anormal ni inquiétant si ta fille ne s'intéresse pas à ca pour l'instant. Surtout si elle fait ses dents (ce qui coupe souvent l'appétit des bébés, qui privilégient donc le lait dans ces moments). Ma fille a aussi commencé tardivement à manger de vrais repas (l'équivalent d'un demi petit pot vers 1 an), sans incidence sur sa courbe de croissance ni son développement. Aujourd'hui c'est une petite ogresse qui mange de tout. Je comprends que tu t'inquiètes, mais tant qu'elle prend bien ses bibs, continue à proposer différents aliments, sous différentes formes, à différents moments, sans pression pour elle ni toi, et ca viendra petit à petit. Voici les
propos d'un pédiatre qui devraient te rassurer (si tu recherches son nom sur Google tu trouveras d'autres informations intéressantes), et
un article très bien fait écrit par une généraliste.
Pour l'angoisse de séparation ca soit être difficile de la voir comme ca

Tu lui expliques ce qu'il se passe, que son père rentrera plus tard, qu'il ne l'abandonnera pas, qu'il pense fort à elle, etc ?
@catatonia Ca doit être difficile de tourner cette page, surtout quand ca survient plus vite qu'on ne se l'était imaginé, mais je plussoie
@Callmeblabla, si tu y tiens encore et que ton fils apprécie ces moments, il est encore possible de garder quelques tétées par jour
@Pinceau_ Il me semble que le bébé est censé tenir assis sans appui que ce soit pour la div' classique ou la DME. Mais par exemple ma fille n'a commencé à s'asseoir d'elle même que vers 9-10 mois (en même temps qu'elle a commencé à se mettre debout) donc je n'ai pas attendu et commencé dès ses 6 mois (enfin hasard ou non, elle a commencé à manger davantage après avoir sorti ses premières dents et appris à s'assoir seule sans appui)
edit : selon certaines sources le bébé devrait tenir assis avec appui seulement pour commencer la diversification, mais dans ce cas rester assis sur une chaise peut vite le fatiguer (d'ailleurs ma chipie s'endormait souvent dans sa chaise au départ, j'avais pas fait le lien)