@Effy* @Coq' Moi aussi je suis très sensible à ce sujet, je ne suis pas QUE une femme enceinte! D'ailleurs les 2 ou 3 qui m'ont sorti "Halala c'est les hormones ça y'est hahaha" alors que je participais simplement à une discussion un peu animée se sont refroidis tellement vite que je pense leur avoir sorti mon regard-qui-tue sans même le vouloir (sorrynotsorry)
L'avantage de (presque) pas avoir pris de ventre c'est que les gens qui ne sont pas au courant ne m'en parlent pas spontanément (sinon je pense que je me ferai un jour le petit plaisir de les regarder avec l'air neutre en disant "je vois pas du tout de quoi tu parles" histoire de les mettre super mal à l'aise en se demandant s'ils ont pas fait une grosse boulette)
Mais du coup au boulot par exemple, vu que tous mes collègues sont au courant, parfois ils m'en parlent ou font une petite réflexion et en général je réponds gentiment mais de façon assez neutre, de façon à ne pas les inciter à continuer la conversation et si je peux je change vite de sujet pour revenir à un sujet boulot. (bon sauf quand on fait un déjeuner informel hein, je partage un peu des choses parfois parce que c'est aussi important de créer du lien avec mes collègues...)
Bon j'avoue des fois ce serait sympa aussi que ça se voie au premier coup d'oeil

, mais en tous cas dans le contexte boulot j'ai pas hâte!