Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Cline39 je réponds un peu tard, je continue le sport mais une fois par semaine (contre 3 avant d'apprendre la nouvelle). Je cours à mon rythme pendant 30 minutes, ou je marche une heure, où je fais des cours de pilates/body ball à Domyos (5€ la séance).
Dans l'idéal j'aimerai aller à la piscine tous les dimanches matin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je suis chez mes parents pour le week-end, je ne leur ai rien dit pour l'instant (mon amoureux n'est pas avec moi et on voudrait leur annoncer la nouvelle à deux). Ma mère a fait un rôti de porc hier, et j'ai appris hier après le dîner que la viande était arrosée régulièrement de Porto pendant la cuisson, la dernière fois 15 minutes avant de la sortir du four. Donc l'alcool n'a pas eu le temps de s'évaporer :tears:.

On est censé manger les restes aujourd'hui, et la viande va encore être arrosée de Porto avant d'être remise au four. Vous pensez que je devrais m'abstenir? Ma famille va trouver ça extrêmement bizarre (je suis la grosse mangeuse de la famille)... J'essaye de me rassurer en me disant que ma sœur a donné de la viande à sa fille de 3 ans sans sourciller, mais je ne sais pas vraiment quoi faire là.

• Big up !
Réactions : Kurouba et Paindepice
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
:fleur:@illicit Je pense qu'il n'y a aucune raison de t'inquiéter, c'est dans la nourriture, ça a le temps de s'évaporer et ce n'est pas comme si tu te prenais une cuite. Je pense que ça n'equivaut même pas à un verre bu. Donc ne t'inquiète pas, vraiment mange tranquille, t'es pas en train de faire la tournée des bars en buvant de la tequila.

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Illicit tu es au tout début de ta grossesse ?
L'alcool n'est pas interdit pendant la grossesse. Il est déconseillé.
Si tu es au début, je ne pense pas que ça ait des conséquences. La soeur de m9n copain a su à 4 mois et demi quelle était enceinte. Surprise totale! Elle a bu du champagne, mangeait des sushis avant de le savoir. Sa grossesse se passe bien. Au pire, dis à ta mère que tu n'as pas bien digéré la sauce au porto. Coupe toi des parts de viande avant qu'elle remette du porto dessus.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Merci @Backstreet pour l'info sur la péri et les tatouages, c'est bien ce que je me disais (et ça confirme les dires de mon tatoueur :happy:)

@Priestess of Mars
Je suis contente que tu ai répondu à ce sujet car je trouve tes interventions toujours très intéressantes !
D'ailleurs, je voulais te demander si tu aurais des "astuces" (je n'arrive pas à trouver un terme plus approprié :hesite:) pour réussir au maximum sans péri? Des choses à faire avant l'accouchement, pendant le travail? (ma phrase fait très "je te demande une formule magique" ahah, j'ai du mal à tourner ma phrase :facepalm:)
J'ai eu une prépa basé sur la gestion du travail avec le ballon (seule ou avec le papa), c'était super intéressant et j'espère pouvoir le mettre en pratique, mais je me demande si je peux faire d'autres petits trucs en plus.
En tout cas, merci pour ton message à contre-courant et qui fait beaucoup de bien :fleur: (et si tu veux développer encore plus ta réponse, je suis toute ouïe :lunette: :cretin:)

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Illicit les recommandations de tous les médecins aujourd'hui c'est zero alcool pendant la grossesse. @vaness :fleur: désolé mais le discours je connais qqn qui a bu et son enfant va très bien, je le trouve un peu dangereux car on sait qu'une quantité infime d'alcool a un instant T peut être nocive pour le fœtus. Perso, je trouve ça dommage de prendre le risque. Sans vouloir être anxiogène. Je trouve qu'on banalise trop l'alcool pendant la grossesse. :fleur:

Par contre quand c'est chauffé l'alcool s'évapore :hesite: c'est là où je sais pas trop. Perso, je m'abstiendrais. Mais le risque est minime à côté de la coupe de champagne ...

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Illicit en principe l'alcool une fois cuit est sans risque puisqu'il s'évapore, même si 15 min avant la sortie du four, je pense que ça a eu le temps de s'évaporer. Si ça peut te rassurer, mon papa est allergique à un composant de l'alcool (il étouffe instantanément et fait des oedèmes de quicke (pas sur de l'orthographe du tout)), par contre une fois cuit dans un plat, ca passe bien. Si vraiment ça t'inquiète, tu peux toujours dire que tu te sens un peu balloné et que tu préférerais manger plus léger pour profiter pleinement du repas.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Illicit et pour les autres également :)
Après quelques recherches voici ce qu'il en ressort : il reste toujours un peu d'alcool même après cuisson, le % d'alcool diminuera en fonction de la durée de la cuisson. Ma belle-mère ne supporte pas l'alcool, ça la rend malade, seulement, il y a peut être certains composants qui disparaissent rapidement à la cuisson, c'est peut être de l'alcool modifié, cependant, aucune étude ne démontre que c'est bien ou pas, parce qu'on a pas assez de recul et que mine de rien la grossesse est encore un mystère.
La preuve, mon gygy n'est pas capable de me dire si c'est à cause de l'inflammation du placenta que le col s'est ouvert ou si c'est à cause du col ouvert qu'il y a eu une inflammation.
CF ici et ici
Je dirais également, qu'il faut être à l'aise avec les choses que l'ont fait, si ça t'angoisse, invente une excuse pour éviter d'avoir de la sauce. Et sinon, bah tant que t'es à l'aise dans tes baskets, bah profite :)
Et je rejoindrais @Lili-May on ne connaît pas les réels risques d'une faible consommation d'alcool, par contre on connait ceux d'une forte consommation, donc, oui mieux vaut risque zéro que peut être ça ira.

Bref ceci est mon avis, je le partage, prenez ce qui vous plait dedans :)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Ecleyosia Je te réponds demain quand je serai sur l'ordi :)

@Illicit Ma réponse va aller à l'encontre de celle des filles, mais de nombreuses études ont démontré qu'une consommation faible et ponctuelle d'alcool n'a aucune incidence sur le bébé et beaucoup de professionnels vont te dire qu'un verre de temps en temps ne fera pas de mal (donc l'équivalent de quelques gorgées de Porto, qui plus est évaporées, ne représente aucun danger). Après je comprends que certains médecins se montrent plus précautionneux et déconseillent de boire une seule goutte, de peur que certaines patientes abusent ou ne réalisent pas que leur consommation est pathologique, mais c'est dommage de diaboliser sans nuance et d'imposer une injonction de plus aux femmes enceintes. Après il faut voir ce qui te rend à l'aise, si de ton côté l'alcool c'est niet, ne te forces pas, mais si tu estimes que tu peux t'octroyer une exception, tu peux aussi le faire sans culpabiliser.

@Suzi Lee Ce qui marche bien ce sont les feuilles de chou vert ou le persil dans le soutif et la tisane de sauge.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Priestess of Mars Merci beaucoup :d

Par rapport à l'alcool, perso il m'est arrivé plusieurs fois au cours de ma grossesse de boire un verre de vin rouge (on parle d'un verre assez petit hein, je me suis pas enquillé la bouteille), histoire de. Je ne culpabilise pas, et je pense que comme pour tout, chacun mets ses limites là où il l'entend.

Ca me fait penser qu'un ami irlandais m'avait expliqué que là-bas, les femmes boivent de temps en temps de la Guinness qui est riche en fer. Bref, comme quoi, ça dépend vachement de la culture en fait :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes