Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars je pense qu'on était en plein dans le pic de croissance des 3 semaines et avec mon soucis d'allaitement j'étais un peu déprimée. Je ne crois pas que ça soit la candidose finalement, ma sage femme a regardé ma fille n'a pas de muguet dans la bouche.

1ere journée toute seule aujourd'hui (enfin mon chéri est rentré à 15h), ca s'est bien passé! Par contre elle tète toute la matinée!!
Je vais sans doute commencer à tirer mon lait demain pour le donner à la tasse avant d'introduire le bib

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@*looloo* & @Margottine super vous me rassurez avec vos journées seules qui se passent bien les filles. Je vais y arriver jeudi :supermad:on aura eu que 4 jours à la maison à 3... Mais en juillet on a 3 semaines :dowant: (bon on est bloqués dans la région vu que j'ai PLEIN d'examens médicaux :stare: mais on devrait quand même descendre qq jours chez nos parents voir nos copains.

Les voisins sont venus à l'apéro. Le gigot à dormi de 17h à 20h :sweatdrop: et je me disais : j'aurais pu dormir pendant 3h. Mais en même temps c'est agréable de voir du monde.

Pour l'endormissement j'ai essayé le déshabillage, le change les caresses tout ça. Mais je crois que je vais écouter la gentille SF de la mater :innocent: "écoutez vous faites vous confiance". On m'a tellement rabâchée que la têtée efficace dure 20 mn que je culpabilise quand c'est moins ou plus :facepalm:
Pour la tétine, on attend encore un peu pour se décider :hesite:

6 Janvier 2016
61
373
2 914
@Selene1986 Comme a dit @Priestess of Mars excellent bouquin ! Je l'ai lu après coup, avant j'avais lu Attendre bébé... autrement et j'avais beaucoup apprécié. Petit conseil cependant si tu peux les prendre à la bibli ou te les faire prêter...
Sinon, je suis tellement contente : l'Héritier est rentré de l'école en me disant "J'ai demandé à A, s'il voulait bien être mon amoureux. Il a dit oui." Apparemment le consentement est en bonne voie d'acquisition par mon trois-presque-quatre :highfive:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Bon bon bon. Il a fait ses nuits pendant deux semaines mais on dirait bien que ça lui a passé. Ça fait une semaine qu'il me rajoute un repas la nuit et cette nuit, deux (1h et 5hh). J'ai l'impression qu'il a de nouveau mal au bide, alors qu'on était bien sortis des coliques :sad:
J'espère qu'il va faire des siestes aujourd'hui , je suis tellement fatiguée >_<

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Nuit horrible ici! Elle voulait juste être au sein! Dès que j'essayais de la poser dans son lit elle se remettait à pleurer. J'ai fini par la laisser dans le lit entre nous. Je comprends pas, à deux semaines elle dormait bien et me réveillait seulement 3fois dans la nuit, depuis 3 jours c'est presque toutes les heures :tears:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@*looloo* Courage :hugs: J'en chie aussi en ce moment, elle veut tout le temps téter la nuit, je crois que je dois dormir 4h/nuit à tout casser, et par petits bouts... :sweatdrop:

Dites, ça passe quand la "phase buccale" aka "je mets tout ce qui passe dans la bouche" ? :lalala: :miam:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kurouba Chuuuuuut! Pas trop fort! Tu vas les faire fuir! :halp:

Ici les dents c'était un peu comme le loup blanc, on en a beaucoup entendu parler, y'avait tous les signes, mais on les a jamais vues.. avant 9 MOIS! NEUF. PUTAINS. DE MOIS.
Avec les hectolitres de bave et la ronchonnitude mais que dalle.

Alors je suppose que parfois ce sont de grosses connasses qui font mal mais faut qu'elles soient en plus timides aussi ces pétasses:annoyed:.

Donc chuuuuuut! Pas trop fort! Elles vont avoir peur et jamais sortir sinon!:rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Althéa.Vestrit Idem et pouvoir la laisser jouer dans le sable sans craindre qu'elle avale des brindilles ou bouts de bois... (d'ailleurs, elle développe une véritable passion pour les cailloux qu'elle suçote pendant des heures... futures géologue ? :cretin:)

@Aleynia :yawn: Je me dis des fois que peut-être que l'allaitement long favorise un intérêt pour "la chose". :shifty: J'ai des pensées bizarres aussi :shifty: :lol:

Et au fait je vous ai dit qu'elle a sorti des dents ? :joy: sur la gencive du bas, une bien sortie et l'autre qui arrive... et quasi pas de pleurs/douleurs (au final la dernière fois, quand elle était fiévreuse et ronchon, je pense que c'était la roséole et non les dents). Pourvu que ça dure ! :pray:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Je n'avais pas trop le moral ces derniers jours (@Aalia merci pour ton message d'ailleurs) donc je vous ai lues mais l'envie de répondre et de participer n'était pas trop là.

Je n'ai plus tous vos posts en tête mais courage à celles en fin de grossesse pour qui c'est long, félicitations aux nouvelles venues (et bienvenue :fleur:) et câlins de soutien à celles qui galèrent avec l'allaitement, les nuits ou les dents !

-----
Ici, G. va très bien, c'est plutôt moi qui n'ai pas la forme :cretin: J'ai dû le gérer toute seule trois jours d'affilée la semaine dernière (pas de famille ni de visites d'amies) et comme il est lourd, à force de le porter, ma cheville droite et mon poignet droit me font beaucoup souffrir, rappels de vieilles entorses et poignets cassés mal soignés. J'attends avec impatience mon rendez-vous chez l'ostéopathe la semaine prochaine pour qu'il voie tout ça et qu'il me manipule le dos et la nuque, qui morflent bien aussi ! Il m'a dit qu'il examinerait aussi G. car il soupçonne un torticolis.

J'ai eu un ascenseur émotionnel hier car la maison de la petite enfance m'a rappelée pour me proposer une place suite à un désistement. Malheureusement c'était pas pour la crèche mais pour une assistante maternelle rattachée à la structure sauf que les horaires ne conviennent pas :tears: Bon de toute façon, on a trouvé une assistante maternelle avec qui on signe un engagement la semaine prochaine. Je sais que ça repasse régulièrement dans les posts, mais si ça intéresse certaines, je peux mettre la liste des questions qu'on a posées aux assistantes maternelles qu'on a rencontrées !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
J'ai vu que vous évoquiez 2 livres autour du thème de la grossesse and co dans les derniers messages, "Attendre Bébé autrement" et "Vivre sa grossesse et son accouchement : une naissance heureuse"
. Pour vous ce sont de bonnes bases pour se pencher sur le sujet ? D'autres recommandations ? L'idée c'est de m'informer autant moi que mon cher et tendre, sans tomber par exemple dans des stéréotypes genrés papa/maman etc.

Edit : elle est bizarre ma formulation car là pour le coup y'a quand même une dissymétrie pour le coup quand on parle d'une grossesse au sein d'un couple :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes