Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Poulpia Tu peux trouver plein de trucs sympa sur Pinterest autant pour ton enfant...que pour toi!! (non non je ne suis pas une inconditionelle)

Je rentre dans une nouvelle semaine de grossesse/aménorrhée mais je vous avérais que je ne sais plus laquelle, j'ai 36 000 applications qui me disent 2 choses différentes: donc soit 28 SA ou 29 SA. Bon selon le tableau Ali-bara que charmante Madmoizelle avait partagé ici je serais à 28SA avant derniere semaine du 2eme trimestre..que ça passe vite!:halp:
J'ai testé pour inaugurer cette nouvelle semaine mes bas de contention...et bien ça fait un bien fou, je n'aurais jamais imaginé!:pray:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je me sens totalement épuisée.... On est pas sensées avoir un regain d'énergie au deuxième trimestre?
Je suis au milieu du dernier stage qu'il me reste à faire avant Septembre, donc au programme: 5h de route + 6h de taf hier, aujourd'hui 7h de taf, demain 3h + à nouveau 5h de route... Et j'en suis à deux évanouissements (mais en dehors des heures de boulot quand même, mon corps est pas si méchant avec moi), et une envie de dormir permanente. En sachant que ce week end, on va encore faire de la voiture, et la semaine prochaine, revoiture et 6 jours de gros travaux dans la maison.... J'ai l'impression que je vais jamais y arriver :tears:

De façon plus positive, ma maman me fait bien rire: on a trouvé les deux prénoms possibles, garçon ou fille, mais on a juste donné les initiales et quelques indices: du coup, elle a pris une grande feuille, noté tous les prénoms pouvant correspondre, et m'en sort régulièrement 1 ou 2 pour voir si ma réaction me trahit^^ Echec total de sa part pour le moment :lol:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Efe' Pour moi, le regain d'énergie (attendu comme le messie) est arrivée en fin de 5e mois ! Et qu'est ce que ça fait du bien ! Bon courage avec tout ce qui t'attend, j'espère que tu peux quand même te ménager de vrais moments de repos :hugs:

Nous, on n'a toujours pas décidé pour le prénom et on n'est pas sur que Bébé Ananas ça aille pour l'administration française :rire: Faut dire qu'on en parle pas beaucoup. Mais la dernière fois qu'on en a discuté, on s'est mis d'accord pour une short liste de deux prénoms, j'imagine qu'on se décidera pour l'un des deux, oui "j'imagine" seulement, en vrai j'en sais rien, c'est tellement important comme décision ! Mais je commence à me faire à l'idée que mon bébé Ananas portera l'un de ses deux prénoms, ça fait son chemin.

• Big up !
Réactions : Kurouba, Efe' et Hama
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Efe' attention avec les longues heures de routes, c'est ça qui te fatigue beaucoup et avec l'avancement de la grossesse, c'est clair que ça va être de plus en plus difficile. En tout cas, plein de courage pour les semaines qui t'attendent et pense à te ménager du temps de repos :)
C'est bizarre, car je te suis d'un peu plus d'une semaine et quand tu as marqué 2è trimestre, j'ai fait QUOI ?!? déjà, mais elle est juste avant moi, c'est quoi le truc... Et puis je me souviens que c'est mon tour samedi :rire:

En attendant demain est une grosse étape, journée à l'hôpital, pour le cerclage et j'ai hâte, mais je flippe en même temps ! J'espère que tout ira bien et que je pourrais bien rentrer demain après-midi. Ah oui et aussi, j'espère qu'il n'y aura pas ou peu d'activité pour qu'ils s'occupe le plus rapidement possible de moi (enfin de mon col).
Y'a une chose cool, je vais entendre les battements du coeur de bébé-chat, deux fois, avant et après l'opération.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Selene1986 courage pour demain :fleur: ma belle mère a eu un cerclage pour l'amoureux et il est aujourd'hui un grand gaillard en pleine forme.
@Efe' comme @pucieBelle le regain d'énergie c'était au 5ème mois pour moi et une grosse fatigue pour le dernier mois.
D'ailleurs chaque jour en m'habillant je suis ravie de ne plus avoir mon énorme bide de fin de grossesse. Celui du milieu de grossesse je l'aimais bien mais celui des 3 dernières semaines :twisted: (début des vergetures) j'avais du mal quand même.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En ce qui me concerne (début du 2ème mois), je suis épuisée. Je dors déjà beaucoup de base mais là à 22h30 on éteint les lumières et cet après midi j'ai fait une sieste d'une bonne heure. Je suis en congé pour la semaine, j'espère avoir un peu plus d'énergie quand je retournerai bosser...

On réfléchit à déménager avant l'arrivée du bébé. Notre appart est assez grand en superficie (70m2) mais nous n'avons pas de chambre pour le bébé, juste notre chambre et le salon. Je n'ai pas de position arrêtée sur le cododo / partage de chambre, mais peut-être qu'on recevra le modèle de bébé qui prefere dormir tout seul tout de suite, et chez nous ça ne sera pas possible... On adore notre appart et on n'a pas vraiment envie de déménager, mais on se dit aussi qu'il vaut mieux qu'on le fasse enceinte qu'avec un petit bébé :hesite:. Bref, affaire à suivre.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Merci @Lili-May, je sais que le cerclage existe depuis environ un siècle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon gygy m'a raconté son dernier accouchement avec cerclage, elle a accouché à 34sg, soit une semaine avant de se faire enlever le cerclage, qui avait été fait en urgence, car la poche des eaux était arrivée dans le vagin à 15sa. Du coup, ça permet de se dire qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour moi, la nature ne peut pas s'acharner sur nous et nous enlever un autre enfant, donc je suis plutôt confiante (surtout que mes analyses vaginales sont bonnes).

Autre chose, entre ces 2 messages, j'ai ressenti (vraiment niveau utérus, pas de confusion possible) des petits coups, qui aurait pu faire penser à genre une bouteille de champagne qu'on débouche en mode barbare (pas restaurant étoilé :)) ou bien des bulles qui explosent.
Je crois que bébé chat me veut me rassurer pour me dire que de son côté, tout va bien :), en tout cas j'espère bien que c'était ça !

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@*looloo* Courage, j'ai eu y'a 2 jours une nuit horrible à dormir sur le canapé avec elle et a faire nuit blanche pour dégainer le boobs toute la nuit (et la journée d'avant puis celle d'après aussi, après j'ai arrêté de compter). J'espère donc que c'était CA le pic de croissance, sinon je tiendrais pas d'avoir pire :tears:.

Le souci bien sur c'est que (il me semble) le pic de croissance est enfin passé (mes seins ont l'air plus remplis et elle réclame moins (= j'ai pu dormir au moins 2h d'affilé, eh ouaiiii 8))). Mais qui a fait son grand retour depuis cette nuit ?? (6h c'est encore la nuit pour moi...) ces pu**s de coliques :mur:, mais puissance 10 par rapport a ce qu'on avait eu auparavant, les seuls moments de répits sont quand elle est dans la sling :jv:.
Bref, une galère de passée qu'une nouvelle s’enchaîne immédiatement :tears:...

Courage a toutes celles qui se retrouvent toute seule en journée, j'ai pas mal angoissée à ce niveau puis finalement c'est passé et tout est possible, on est des mamans (qui déchirent) maintenant ! (Et j'ai même donné mon premier bain toute seule :v:)

Dans une note plus positive, je reçoit mon tire lait demain, j'ai hâte de pouvoir instaurer un bib de temps en temps et de pouvoir sortir sans le stress de savoir quand elle va réclamer (j'ai encore beaucoup de mal a imaginer allaiter en public...).
Sinon ma fille a pris 600 grammes en 1 semaine, elle pèse déjà 4,7kg (3,360 naissance) a 3 semaines et 2 jours :eek:, donc évidemment on passe déjà au 3 mois en vêtements. J'en ai profité pour faire une petite séance photo souvenir avec ses petits vêtements en 1 mois, en voici quelques-unes :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pièces jointes

• DSC07031.JPG
    DSC07031.JPG
    172,3 KB · Affichages : 395
  • DSC07035.JPG
    DSC07035.JPG
    218,1 KB · Affichages : 409
  • DSC07111.JPG
    DSC07111.JPG
    289,5 KB · Affichages : 414
  • DSC07140.JPG
    DSC07140.JPG
    364,7 KB · Affichages : 418
  • DSC07179.JPG
    DSC07179.JPG
    378,8 KB · Affichages : 422
  • DSC07247.JPG
    DSC07247.JPG
    280,7 KB · Affichages : 412
Dernière édition :
6 Janvier 2016
61
373
2 914
@Pseudo Déjà Pris Non pas nécessairement, ça va dépendre de ton bébé... Pour l'Héritier j'ai pas vu passer le pic des 9 mois où il était déjà bien diversifié (merci la DME), en revanche je te confirme que le Petit Concurrent est en plein pic (8 tétées depuis ce matin) et à part du pain impossible de lui faire avaler quoi que ce soit de solide (mais je soupçonne ces putains de connasses de dents de merde qui veulent pas sortir) pourtant en temps normal tout va bien pour les solides ("planquez vos assiettes les enfants voilà le Petit Concurrent" risque fort d'être le moto de l'an prochain à la crèche).
@Poulpia l'Héritier ne jure que par la lecture et la dinette quand il pleut. Oh. Et répéter en boucle "Je peux faire du vélooooooooo ? S'il te plait Maman chérie que j'aime".
Sinon l'été dernier je lui ai fait faire du yoga (simplifié) avec moi, du dessin, de la photo (y'a pas d'âge et un bon compact c'est pas si lourd pour un enfant précautionneux), on a été au museum avec des petites fiches de nomenclature des animaux et de la pâte à fix (le personnel du museum me connait bien maintenant, je suis la dame qui colle des photos à côté des animaux), je lui ai appris le bière pong (avec du jus d'orange), on a fait des activités "vie quotidienne" du style étendre du linge (il a TROP kiffé, maintenant il étend sa lessive tout seul et ouais faut savoir rentabiliser les gens), faire la vaisselle ou passer le balai.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@NiTom je croyais l'avoir passé la semaine dernière le pic de croissance mais la je ne sais plus. Elle a dormi une heure depuis 8h ce matin.
Ca va faire 2h qu'elle est au sein, je sais plus si c'est normal ou si je manque de lait d'un côté. C'est possible de ne pas téter correctement d'un côté et donc de ne pas prendre?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes