Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Les filles j'ai une petite question.

Avec mon mari on aimerait bien se passer de poussette (pour diverses raisons : le budget que ça engendre, la place pour la stocker qu'on a pas vraiment dans la maison...bref ) mais le marmot doit naître fin novembre et en réfléchissant on s'est posé la question du "dans quoi le faire dormir quand on est pas à la maison ?" genre le jour de Noël quand il aura un mois... Le cosy clairement c'est pas cool pour dormir, le transat non plus (du moins pas en prolongé surtout qu'on voudrait un doomoo je pense que c'est pas le plus adapté...). Du coup dans ma petite tête de nullipare, il ne nous reste plus que la nacelle...

Avez-vous en tête une autre alternative ou dois-je profiter des soldes (et amputer le budget vacances :yawn:) pour investir dans une poussette trio ?

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Bédou_ pourquoi le cosy ça n'irait pas ? Nous on n'a jamais eu de nacelle et il a toujours dormi dans son cosy, en voiture comme en déplacement (au debut en tout cas !). Je ne pense pas que ce soit un probleme ! :)

• Big up !
Réactions : Charmion*
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lizbeth_B. : On lit tellement de trucs à droite à gauche que j'avais lu une vague histoire de tassement de la colonne vertébrale... A force je me sens comme ça : :ko:.
Ton avis me rassure un peu (et puis honnêtement est-ce que -même le jour de Noël où il y aura repas de famille à rallonge- il va tenir endormi des heures ? P'tet pas :twisted:)

• Big up !
Réactions : Lili-May et Lizbeth_B.
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Bédou_ vous n'avez pas de braderie spéciale puériculture par chez vous ?
Nous on en avait trouvé une trio 3 roues (spéciale vie à la campagne :rire:) pour 140€ que belle maman nous a offert. Surtout que c’est le moment des braderie, jusqu'en septembre et peut être un peu plus encore. On y trouve de chouettes choses pour pas cher.

Pour trouver une bourse puériculture par chez vous, c'est par ici !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Bédou_ : il me semble aussi avoir lu aussi que le cosy c'était bien mais pour de courtes durées.
Sinon les nacelles se vendent sans poussette aussi.
Transat style doomoo ?
Lit parapluie ?

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Bédou_ Je dirais aussi comme @telle_quelle, à ce moment-là mieux vaut peut-être investir dans un bon lit parapluie ! Il en existe des modèles dont on peut relever le fond pour y faire dormir les tous-petits sans se péter le dos.
Et effectivement les nacelles s'achètent aussi séparément, ou encore un couffin... L'avantage du lit parapluie c'est qu'il te servira longtemps, tu en auras de toute façon besoin à un moment ou à un autre si vous bougez un peu je pense.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Selene1986 : Clairement c'est pas qu'une question de budget c'est aussi une question de place donc si je peux m'en passer ça m'arrange :cretin: (Nan parce-que je suis pas certaine que le chat accepte qu'on vire son super arbre à chat pour y stocker une poussette). Et comme je vis en ville la poussette ne me servira pas tant que ça, on compte porter la bête avec mon mari :happy:

@telle_quelle @Méli67 : Justement on pensait se rabattre sur le doomoo oui et éventuellement le lit parapluie (j'en chercherai un avec le fond qui se relève c'est une bonne idée, on y a pensé pour le lit de sa chambre mais pas pour le lit parapluie !), ça me rassure donc je crois qu'on va rester sur ces options :)

@Aleynia : Pas bête pour le cocoonababy ! A voir si on investit dedans (on hésite encore sur pas mal de trucs mais on commence à se faire une liste... )

Merci pour vos retours les filles !
(et on va pouvoir se casser en Grèce pépère sans taper dans le budget youhouuuuu :yawn: parents indignes)

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
J'ai une question pour les filles qui ont pratiqué l'allaitement mixte, je suis totalement perdue du point de vue des quantités maintenant que ma patate semble préférer le biberon...
A son age (5 mois), il est censé prendre 210ml 4 à 5 fois par jour. Aujourd'hui par exemple il a eu le sein au reveil, 210ml de LA à 11h, le sein toute la journée puis à nouveau 210ml de LA à 19h. Du coup ça fait 2 biberons sur 4/5, mais le reste au sein. Sauf que je ne sais pas ce qu'il prend au sein, donc j'ai peur qu'il n'ait pas assez (ou meme trop !).
Vu que j'avais pas prévu d'arrêter d'allaiter, on se lance un peu en freestyle, j'ai peur de faire des bêtises :hesite:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Lizbeth_B. nous on l'a fait au feeling... De toute façon, s'il a faim, il nous le dit. Moi il mangeait un peu moins (il finissait pas les biberons de 210ml). Mais on est en mode freestyle, pour la diversification on y va en mode un jour après l'autre.

• Big up !
Réactions : Althéa.Vestrit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes