Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah là là j'ai pas le temps de tout liiiiire :halp:
Félicitations @Maelie. !! :puppyeyes:

Et je me souviens ENFIN de la question qui me taraude depuis des jours et des nuits... Souvent la nuit, bébé tète grave, donc j'alterne le sein avec un biberon d'eau pour reposer mes tétons (:lol:) et elle boit à grandes goulées, si bien que j'ai peur qu'elle ne boive trop. :erf: C'est possible ? :shifty: C'est un bib de 110, parfois elle en siffle la moitié (jusqu'à ce que lui ôte le bib du bec). Je me dis que souvent elle a soif (en plus il fait globalement chaud, c'est plutôt normal), mais elle boit tant et si vite que ça m'inquiète...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Alysa Ah je voulais te répondre aussi : moi aussi j'ai un bébé super cool, adorable, vraiment un amour :jv: et parfois souvent, quand elle me réveille la nuit, ça me fait péter un câble intérieurement. :erf: Ou même quand elle pleure en journée sans que je ne sache pourquoi (ce qui est pourtant hyper rare). La fatigue est très dure à tenir, c'est un fait, ça a des impacts sur notre humeur, la patience, notre capacité à rester zen... Faut pas sous estimer... Et même, comme dit avant, ça fait plaisir à personne de se lever la nuit, et on n'est pas toutes des personnes qui "adoooorent" les bébés et sont capables de rester patientes et "gouzi gouzi" tout le temps. Donc ne sois pas trop dure avec toi-même, moi j'espère simplement qu'un jour je pourrais à nouveau dormir correctement et que je retrouverai ma zénitude d'antan (:vieux:)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
:hello: J’ai passé un trop bon week-end ! Je n’arrive pas à croire que mon amie et moi soyons enceinte en même temps ; on se connaît depuis qu’on est toutes petites, on a fait les 400 coups ensemble à l’adolescence, elle était mon témoin à mon mariage. Et maintenant on va avoir (si tout va bien :ko:) chacune notre premier enfant à 6 semaines d’intervalle. En tout cas c’est franchement plus sympa de ne pas être la seule personne enceinte en week-end entre amis, j’avais bien moins l’impression d’être chiante :yawn:.

Par contre j’ai l’impression de faire n’importe quoi avec la toxoplasmose…:erf: Je suis un peu perdue. Avant la grossesse j’étais du genre relax sur l’hygiène, je rinçais vaguement (parfois :shifty: ) mes fruits et légumes, mais je n’avais aucun problème à manger quelque chose qui était tombé par terre, par exemple. Maintenant oui, je fais plus gaffe, je lave bien les fruits et les crudités, mais juste à l’eau par contre. Et quand je vois les précautions que prend ma copine qui passe tout 3 fois au vinaigre, je ne sais pas si je fais assez attention… Est-ce que le lavage au vinaigre, c'est indispensable à vos yeux? Et est-ce que vous épluchez systématiquement vos fruits ?
Edit: et question subsidiaire: est-ce que durant la grossesse, vous refusez systématiquement les salades servies dans les restaurants?

@Lily31 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@*looloo* plein de courage ! J'ai du mal à imaginer une nuit pourrie comme ça, car déjà en journée j'ai du mal à gérer quand ça arrive. Et pareil pour les corps gras, je me pose la question car elle tête vite (10 mn maxi) alors a t-elle le temps d'y arriver? Après elle tétouille et s'endort donc ma sage femme me disait de pas la laisser au sein quand elle fait ça. Et comme elle a une belle courbe de poids elle m'a dit de pas m'inquiéter que les têtées devaient être efficaces.
Ici bébé a pleuré une heure avec interruption (de 8h15 à 9h30). J'ai tenté pleins de choses pour l'apaiser (bercer, chanter, différentes positions, frotter le ventre, la poser dans le cocoon...) Dur, dur j'ai senti l'angoisse et le stress monter en moi, la panique totale. Du coup j'ai fini par le sein après avoir tout essayé, ça l'a un peu apaisé, je l'ai posé en oustiti sur mon bras et elle s'est rendormie comme ça quand j'étais au tel avec ma mère (qui est repartie hier soir), en train de pleurer car j'avais besoin d'entendre que j'allais y arriver. :sweatdrop:
Edit: entre temps à 11h15 soit à peine une heure après s'être endormie, elle s'est réveillée en pleurs à nouveau. Je l'ai changée, puis câlinée, puis j'ai fini par reproposer le sein. Elle l'a pris mais avait-elle vraiment faim? :erf: J'ai une sensation d'échec quand je n'arrive pas à l'apaiser autrement qu'avec le sein.
Là elle gigote, mais calme dans son couffin. Je sens que la journée va pas être de tout repos.:stare:

En plus j'ai appelé l'osthéo pour nous deux et j'ai rdv mercredi matin. c'est super car c'est proche et j'ai mal au dos mais j'ai peur de sortir seule avec elle, prendre la voiture et qu'elle pleure ou qu'elle pleure pendant la consultation... :goth:
Et rebelote jeudi matin pour le gynéco car sinon c'était deux mois d'attente. J'espère que ça va aller :erf:. Je dois me faire poser mon stérilet (d'ailleurs c'est pas trop tôt? j'ai accouché il y a 3 semaines?). :red: on a très envie de reprendre les câlins. Et j'ai peur de la douleur car la dernière pose de stérilet j'ai fait un malaise vagal et j'étais clouée au lit pendant 2 jours avec grosses douleurs de règles +++:red:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May plein de courage! Je me souviens de ces montées de stress. C'est pas chouette du tout... Si jamais tu sens que ça ne va plus du tout, n'hésite pas à poser bébé et d'aller souffler.
Ici nous étions en studio donc je n'avais pas la possibilité de changer de pièce, mais j'allais prendre une douche, de 5/10 minutes, la petite hurlante dans son lit. Avec l'eau je l'entendais pas trop, ça me remontait les batteries et je pouvais (plus) sereinement aller affronter les pleurs de la bête.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Elle a dormi sur moi de 7h30 à 10h, ensuite elle a voulu téter. Alternance de pleurs, tétées et changement de couche jusqu'à maintenant. Elle s'est enfin endormie, on a rdv à 14h45 chez le médecin, jsuis pas lavée, pas mangé et c'est mon chéri qui a la voiture donc je dois partir 30 min avant environ

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Tangerine je te comprends tellement !
Moi quand elle ne dort pas je m'inquiète même quand elle est calme :stare: et je trouve l'amoureux tellement plus relax que moi !
Cette nuit j'ai sauté un change (celui de 3h) car après la têtée j'en pouvais plus je piquais du nez (la têtée de 3h/4h c'est la pire pour moi) et le matin à 6h30 je culpabilisais en la changeant alors que bon c'était pas une couche pleine et que c'était pas grave en soi :slap:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tangerine :hugs: Au début, j'étais en mode "pilote automatique" avec Poupouts', je ne prenais quasi aucun plaisir à m'occuper d'elle, c'était une vraie corvée, je m'en voulais vraiment de réagir comme ça, de ne pas profiter "comme il faut" de ces "moments de pur bonheur" (:stare:). C'est passé. :fleur: Mais ça a été long. A partir du 6 ou 7ème mois, j'ai commencé à "apprécier" de m'occuper d'elle, petit à petit (sortir de la dépression a sans doute influencé...). Là, elle a 9 mois, et ça va vraiment beaauuucoup mieux. Même si je préserve jalousement mes moments solo (pour nager et lire, essentiellement), le fait qu'elle interagisse, rigole, fasse des petites "blagues" (oui oui :nod: l'autre jour elle s'est "cachée" pour faire coucou-caché :puppyeyes:)(ou quand elle fait des "prouts" avec sa bouche sur mon ventre maaaooow :jv:), bah, ça a totalement changé nos rapports. Patience donc... Ne culpabilise pas, les débuts peuvent être très durs, n'hésite pas à t'épancher auprès de qui tu peux. :hugs:

D'ailleurs en parlant de dépression, je crois que ma mère a "replongé" (elle en était sortie il y a quelques année), du coup j'essaie de lui remonter le moral comme je peux par mail (en composant avec le fait que je la supporte difficilement, ahem). Je lui ai glissé que j'avais fait une dépression post-partum... Vous croyez qu'elle aurait répondu ? Bah non hein. Chaque fois que je "m'ouvre" un peu, je fais face à une indifférence muette, c'est teeeellement agréable.... :stare:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ça m'arrive aussi de vérifier si elle respire bien :red:
Ca va faire plus d'une heure qu'elle dort, après une nuit cahotique, enfin mon chéri me dit qu'elle a bien dormi alors que d'habitude il l'entend du coup je sais pas si c'est moi qui suis complètement à l'ouest ou lui qui a dormi comme une souche :oo:
Dès qu'elle fait le moindre bruit dans son sommeil ça me réveille et je crois que quelque chose ne va pas bien.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May changer la couche c'est pas une obligation pendant la nuit, ici 100% de chance de réveiller Bobinette mini-bébé en la changeant pendant la nuit.
Du coup, à moins de déborder ou d'avoir un ENORME caca puant qui la gêne on la changeait pas pendant la nuit puisqu'elle se rendormait direct après la tétée.
Alors, oui c'est pas très propre MAIS au moins on (je) pouvait dormir dans la foulée de la tétée.

Edit : et puis bon, c'est pas pour 2h de plus de couche sale qu'on allait appeler l'ASE :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes