Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Illicit Je n'étais pas immunisée toxo et je n'ai jamais lavé les crudités au vinaigre, simplement à l'eau (mais 2-3 rinçages). Et je mangeais de la salade au resto, même pendant un voyage en Chine (c'était le début de ma grossesse et avec les nausées le seul truc qui passait en fin de séjour était le Subway) Pour les fruits et les légumes, à moins qu'ils ne soient bio il vaut mieux enlever la peau pour limiter l'ingestion de pesticides et autres. Après c'est toi qui décide, d'après les informations que tu as, des précautions que tu veux prendre ou non :happy:

@Paindepice Oui c'est normal de chialer pour rien, moi j'avais les larmes aux yeux en chantant "Libérée, délivrée" à ma fille (alors que cette chanson me saoûle et que je chante très faux) et j'ai pleuré au Franprix parce qu'ils passaient la chanson "Africa" de Toto (et je peux multiplier les exemples ^^)

@pucieBelle Après l'accouchement, il est possible de demander à ne pas clamper le cordon jusqu'à ce qu'il ait cessé de battre. Ca permet au sang situé dans le placenta de remonter jusqu'au bébé, ce qui réduit le risque d'anémie par la suite. Ca permet aussi une transition plus douce entre le milieu utérin et terrestre, car le bébé va continuer pendant quelques minutes à "respirer" par son cordon et n'aura pas à prendre brusquement sa première inspiration. C'est bénéfique pour tous les bébés et en particulier pour les prématurés (et possible en cas de césarienne également, en "trayant" le cordon). C'est dommage que ça ne soit pas proposé plus systématiquement dans les maternités, notamment quand le don du sang de cordon n'est pas possible.

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
C'est pas que j'ai le nez collé dessus, mais je suis fan de lingerie et j'ai plein de jolis soutifs sauf que je dois encore me contenter du soutif d'allaitement :yawn:

Edit @Cathy Gale c'est particulier en fait parce que je faisais déjà du E et j'étais limite de mal le vivre. Un bonnet de plus ça va pas le faire. Alors j'espère pas. J'ai un plan A et un plan B pour ça. Mais avant j'attends un mois alors.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
je voulais pas être rude en disant ça, c'est juste que j'ai tendance à pas y faire attention et à me dire tout à coup "oh tiens, ça a changé". Du coup, mes indications sont assez aléatoires sur ce sujet :d

• Big up !
Réactions : DéliriumT et Aribeth
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aalia ici quasiment le même bonnet, ils sont juste "en gant de toilette" :goth::gonk:
Mais mon cher et tendre les aime toujours donc ça va, quand je lui ai dit que j'attendais d'avoir tous nos bébés pour les refaire il m'a sorti un "QUOI!? Mais il sont très bien comme ça :erf:"
Et puis je suis assez dure avec mon corps, très objectivement ils sont tout à fait normaux!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts' est partie avec son papa et le gardien pour aller faire réparer notre batterie solaire (merci au vendeur-de-merde qui nous a dit qu'il nous fallait un nouveau régulateur puis, une fois acheté et installé, "ah bah en fait il semblerait que ce soit la batterie qui soit morte..." :goth:) pendant que moi je bosse à l'Alliance française sur le front de mer. 8) La tran-quil-li-té. :yawn:

(edit)
@Priestess of Mars Pour le biberon d'eau, je pense aussi que c'est la tétine qui donne un débit très rapide.. Au gobelet, elle boit mais elle en fout partout (elle fait des bulles :lol:). La paille j'ai pas essayé encore.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je voulais sevrer l'affreux tout doucement pour reprendre le boulot tranquillement fin juillet (j'ai essayé de tirer mon lait pour faire des réserves au congel, mais franchement c'est juste une purge, ça me prend des plombes pour 100 ml, j'ai aucune envie de m'imposer ça. J'ai allaité mon fils en exclusif pendant 3 mois, alors qu'à la base je voulais le mettre au bib dès le début, je pense que j'ai fait ce qu'il fallait). Je pense que le sevrage va aller beaucoup plus vite que je ne le souhaiter. Je pensais faire sauter les bib un par un, sur plusieurs semaines, en commençant par le bib de milieu de journée. Là, ça fait deux soirs de suite qu'il s'énerve au sein le soir et que je dois le compléter au bib. J'ai l'impression que ma lactation est en chute libre. J'ai envie de dire Topis !
Je me sens horrible parce que je suis plutôt contente d'arrêter d'allaiter (sentiment qui n'aurait pas du été identique le mois dernier !). Il accepte bien le lait en poudre, ça n'a pas l'air de lui faire mal au ventre, et ça veut dire que je vais retrouver un semblant de liberté. Ca me fait énormément de bien. J'ai l'impression d'être une mère horrible. Bah, tant pis.

Je suis embêtée parce que j'avais vraiment eu le feeling avec l'assmat qu'on a engagé et chez qui l'affreux ira début septembre. J'en ai parlé à ma sage femme, elle a une amie qui a fait garder sa fille chez elle il y a quelques années et ça s'est hyper mal passé. :erf: Mais quand elle m'explique ce qu'il y a eu, j'ai l'impression qu'elle parle d'une autre :erf: Alors que c'est visiblement la même :erf: Du style, l'assmat a annoncé la couleur à cette dame dès le début "il ne faut pas être en retard, parce que si vous devez récupérer l'enfant à 16h30, que vous arrivez à 16h35 et que votre enfant se fait mal à 16h32, c'est moi qui suit responsable", alors que quand j'ai demandé ce qu'il se passait si j'étais en retard, l'assmat m'a répondu que c'était pas grave, il faut pas que ça soit récurrent (compréhensible), mais si on est à la bourre, elle m'a demandé de l'appeler pour la prévenir, c'est tout. Je pige pas trop. On verra. De toute façon on a une période d'essai, si ça se passe mal, on trouvera une autre solution. J'essaie de ne pas baliser à mort, c'est le plus dur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes