Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
:cupidon: vous êtes toutes géniales de bienveillance et de déculpabilisation . Ce topic est d'intérêt public.
Je vois une psy vendredi. Je vais lui parler de mon petit souci de culpabilité. Je culpabilise tellement pour tout et rien que j'en viens à culpabiliser de ne pas culpabiliser. Je crois que j'ai un problème.

Sinon, l'affreux fait des progrès ! Il ne pleure presque plus quand je le met sur le ventre (il dort beaucoup mieux sur le ventre que sur le dos MAISsi je le met sur le ventre pour jouer, il se met à pleurer ambiance"maman a mis des clous rouillés dans ma couche". Alors que je n'utilise que des clous de premier choix. :troll:), il se redresse sur ses avants bras et regroupe ses jambes sous lui comme s'il voulait se mettre à quatre pattes (mais ça marche pas très bien)(voire pas du tout). Il tente de se retourner du ventre vers le dos. Je pense qu'il a pigé la technique, mais il y a ce fichu bras qui traîne derrière et qui l'empêche d'y arriver.
Oh, et on a vu un couple d'amis avec leur bébé ce week-end. L'affreux fait le même gabarit que le bébé. Ce bébé a eu 7 mois la semaine dernière. Tout est normal. :halp,:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je prends bonne note de vos avis sur les modes de portage! C'est l'achat que je vais faire avec le plus de soin je pense.

Sinon j'oublie régulièrement que je suis enceinte :shifty:. Aujourd'hui un collègue me parlait de sa fille, et j'ai soupiré en pensant que j'aimerais bien avoir un petit bébé avant de me rappeler qu'en fait, il y en a un qui grandit dans mon ventre :yawn:. Je n'ai pas vraiment de symptômes, et je sais que je devrais m'en réjouir, mais du coup j'ai aussi un peu de mal à investir cette (tout récente) grossesse.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Illicit j'oubliais souvent que j'étais enceinte, moi aussi. Le moment bizarre où le foetus te balance un grand coup dans les côtes et où tu fais un bond de douze mètres avant de te rappeler que c'est normal. :yawn:

Edit sans rapport avec la choucroute. J'ai posté ça sur mon blog tout à l'heure. Je vous le met en spoiler. Je vous ai pas raconté mon accouchement, je peux néanmoins vous raconter comment j'ai vécu le séjour à la maternite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pseudo Déjà Pris Tu peux peut-être regarder du côté des hybrides, où les bretelles doivent être nouées : M-Taï de Ling Ling d'Amour, Marsupi de Manduca, Dlight de Love and Carry, BabyCarrier de Storchenwiege... ce système d'attache te conviendrait ? Sinon Manduca ou Ergo mais avec les bretelles croisées ? (D'ailleurs @Cathy Gale croiser les bretelles est conseillé pour les personnes de petite stature, ça permet de réduire l'écartement. Tu as déjà tenté ?)

Est-ce que tu as une asso ou un groupe de portage dans ton coin pour pouvoir tester différents modèles ou t'en faire conseiller ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Angele12 Tu peux enduire tes cheveux avec de l'huile d'olive ou mieux, de coco, et laisser poser toute une nuit avec un bonnet de bain, c'est radical pour les étouffer + peigne pour décoller les lentes. À renouveler une semaine après si besoin. C'est un truc conseillé par le pédiatre de la garderie ! Et la contamination par les vêtements, les draps et autres est quasi impossible mais tu peux mettre toujours mettre tes fringues dans un sac plastique bien fermé pendant 48 h

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Sassinak très bel article, je me reconnais tellement dedans. Tout ce monde autour de moi pendant 10j à la mater et maintenant plus rien. Mais ils ont pas compris que j'étais pas capable de m'en occuper ? Comment on fait pour être sereine et sûre de soi quand tout est nouveau :halp:
Il m'a fait pleurer cet article, bravo ça faisait depuis ce matin que ça m'était pas arrivé :yawn:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Illicit je cite ma mère "tant mieux. Pense à autre chose la journée sinon tu vas trouver le temps long". Et elle avait parfaitement raison.

@Sassinak des qu'on ma posé mon bébé sur le ventre (qui était rose et non violet, du coup j'ai pu le garder un moment), j'ai été le parfait cliché de la mère qui s'y attache immédiatement. On a toutes nos côtés doctissimo non mais ^^

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ca y est j'ai contacté des SF (enfin 3, car je suis tombée sur 2 répondeurs) et la dernière que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait pas d'haptonomie dans le coin. La plus proche étant à 20km, j'ai pas envie. Je dois déjà aller 2 fois, voir 4 par mois au minimum mon gygy qui est à 20-25km (parce que pas le choix, maternité 3 obligatoire). Elle m'a dit aussi que celle qui est par chez moi fait de la relaxation, ça tombe bien c'est la première que j'ai contacté, j'attends juste qu'elle me rappelle !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Sassinak m'a reboosté. J'ai terminé mon récit d'accouchement. Et mon bébé dort énormément aujourd'hui: que se passe t-il? Enfin je me doute que c'est normal, elle doit avoir moins de coliques car Il est 18h elle dort alors que la dernière tetée était à 14h30 :shifty: (et je suis en mode: il y a un problème?:facepalm:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un peu long hein, mon séjour et mon accouchement étaient longs et j'ai eu besoin d'écrire tout ça pour tourner la page. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes