Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Illicit D'après un collègue, j'ai de la sauce Sriracha à la place du liquide amniotique (mais pareil, ça date d'avant la grossesse). J'ai 4 tubes de harissa de secours dans le tiroir du boulot, et le dernier inventaire du frigo à la maison faisait état de plus de 15 sortes de purées de piments et autres sauces pimentées. Mon dernier coup de cœur, tout ce qui est à base de chipotle (goût un peu fumé).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais drastiquement réduit le piment quand j'ai commencé à avoir des remontées acides mais ça n'a rien changé donc vive le mopral et le piment.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
En parlant de bouffe, aux infos de M6, ils ont dit que les "charcuteries catalanes" (je crois que c'est ça la marque, j'ai oublié... mais y'a catalane dedans et c'est principalement vendu dans le sud ouest) rappelait des lots de toutes sortes, car il y a une bactérie dedans (j'ai aussi oublié le nom). Alors si vous êtes concernés, renseignez vous.
Désolée de ne pas avoir plus d'informations moins approximatives.

Edit : avant de manger, je me suis pisser dessus en éternuant ! Bon la vessie était presque vide, mais quand même !

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Sif j'avais tout le temps envie de bonbons :shifty:. Vous savez les grands fils couverts de sucre qui piquent. Par contre je ne pouvais plus approcher/voir/sentir du poisson pané ou des pâtes au blé complet...

@Sassinak faudrait l'afficher sur les murs des maternités ton message. Parce que je crois qu'on est pas mal à en passer par là. Après tout c'est un peu normal, c'est un nouvel être qu'on doit apprendre à connaitre. Quand on me l'a posé sur moi, j'étais soulagée d'en avoir fini avec l'accouchement, en mode "et ben c'était que ça" (en fait non, j'ai encore plus morflé pendant la délivrance :cretin:) et je l'ai regardé avec curiosité "oh un bébé ! ben dis donc il est tout propre tout rose comme dans les films. " Je ne suis même pas sure de l'avoir serrer contre moi. Pourtant déjà je l'aimais. Mais je pensais qu'il allait repartir ou je ne sais pas, je n'arrive pas bien à définir l'explosion de sentiments et de sensations contradictoires que je me suis pris dans la poire )

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Les envies : Le premier trimestre, j'ai eu une folie du jus de citron. J'en buvais presque toute la journée ^^
Et les tomates ! J'ai mangé des kilos de tomates cerises XD
Sinon, pendant plusieurs jours j'ai eu envie de sushi au saumon. J'en ai eu marre, j'en ai acheté et hop, disparu ! (et pas de soucis après, ouf ^^)
Plus récemment j'ai eu des envie de boudin et aussi de chocolat.

Les dégoûts : au 1er trimestre, je ne pouvais plus boire mon thé préféré :sad:
sinon, je ne peux plus manger épicé (genre même un bon curry doux ne passe plus :sad: )

J'ai tout de même changé mon alimentation : plus du tout de viande rouge, car je l'aime saignante, et c'est pas trop conseillé ^^
Je mange aussi plus de légumes mais surtout plus de fruits.
Et j'ai besoin de manger des féculents (riz-pomme de terre, le pain ne suffit pas) midi et soir, sinon, j'ai des fringales. Le pire étant ne pas en manger le soir, et avoir trèèèèèèèèès faim à 2h du mat' (et qu'on n'est pas chez soi, c'est tellement plus drôle ^^ )

-----------------------------

Sinon, je suis contente, j'ai reçu mes premiers langes et couches lavables !
Je vais demander à mes nièces de me prêter un poupon pour m’entrainer XD
C'est que ça me fait un peu peur tout ce tissus ^^
Et les culottes imperméables sont trop mignonnes :loveeyes:

Oh, et vos témoignages de portage me donnent grave envie, mon homme est aussi partant, mais il ne veut pas faire de nouage. Alors je me suis fixée sur un sling. Au moins pour les premiers temps
Merci à toutes :egyptian:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Nooooooon pas le sucre ! Je lui en donne déjà plein sans abuser sur les féculents et le sucre naturel.
Bon j'ose penser que d'ici le troisième trimestre, on aura enfin trouvé une solution pour ce fichu DG ! Là, je suis sous insuline lente (une injection le soir) la dose est faible (5, les diabétiques peuvent avoir des doses de 50). Bref pour le moment, j'attends de voir et n'augmente les doses selon les instructions. Et bien sûr, on continue le régime. J'ai juste envie d'une pizza, tout va bien. Ça va j'ai pas encore envie de patate, ça aussi c'est méchant pour le DG... enfin non, c'est le DG le méchant !

• Big up !
Réactions : Hama et Cathy Gale
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
À l'inverse, j'ai fait super gaffe à ce que je mangeais (être malade en début de grossesse a bien aidé :cretin: et j'ai continué sur cette lancée après, puisque le sucré et le gras ne me faisaient de toute façon plus très envie) et j'ai quand même eu un énorme gigot : 4,455 kg à la naissance, 5,1 kg à 3 semaines 1/2 et là j'attends avec impatience le rendez-vous à la PMI de vendredi pour savoir combien il a pris :yawn:

@Sif Je suis jalouse !!! Les pâtés lorrains, c'est mon péché mignon, j'en demande systématiquement à ma famille quand je retourne en Lorraine car impossible d'en trouver par chez moi !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je trouve très étrange de ne rien dire à personne... :hesite:

Enfin oui je sais, je comprends, je ne veux pas le crier sur tous les toits, c'est trop tôt, mais quand on me demande "quoi de neuf ?", je voudrais bien pouvoir dire "euh.. ben il se passe juste quelque chose de complètement insensé et d'assez mystérieux à l'intérieur de moi, et du coup je ne peux plus manger ce que je veux, ah et je ne bois plus d'alcool non plus, et puis j'ai arrêté de fumer mes petites cigarettes "plaisir" que je me permettais encore, et puis on va sans doute déménager, et acheter une voiture, et je réfléchis à l'accouchement en maison de naissance, et oh-mon-dieu-on-va-devenir-parents-qu'est-ce-qu'on-a-fait :ko:"... A la place je réponds "bof, rien de spécial..." et je trouve ça très étrange comme sentiment.

Je suis très partagée entre l'envie de garder encore notre petit secret pour nous deux, dans notre intimité, et l'envie (si ce n'est le besoin) d'extérioriser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes