Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
\o/
La gynéco de maternité m'a fait plein d'analyses pour savoir si j'ai des carences, et la seule que j'ai, c'est la vitamine B9. J'en conclu donc que mon alimentation est équilibrée (car, sauf erreur de ma part, nous avons tous une carence en cette vitamine). \o/ Dans les dents le corps médical qui veut me faire culpabiliser pour mes kilos en trop :moqueur:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Je m'interroge sur un truc...
A votre avis, à quel moment on doit considérer qu'un bébé n'a plus besoin de manger la nuit ?
Parce que ma généraliste (qui m'a dit de le laisser hurler et de mettre des boules quies, pour mémoire) affirme que 4 biberons par jour ça suffit - donc en gros la nuit c'est plus du caprice qu'autre chose (lol). Sauf que mon bébé, qui s'endort vers 19h avec un bib de 240ml + de la bouillie de céréales se reveille toujours vers 2-3h du mat et clairement il meurt de faim parce qu'il se siffle à nouveau 240ml (puis il se rendort jusqu'à 7h environ. Plus qu'un reveil, on tient le bon bout !!!).
Je me demande si ça va passer tout seul, ou si je dois d'une façon ou d'une autre essayer de "l'habituer" à ne pas manger la nuit (mais je vois pas bien comment).
Je sais que certains bébés prennent leur dernier biberon plus tard, genre 21h ou 22h, mais le mien à 19h il a sommeil et on n'arrive pas du tout à le décaler le soir.
Bref je me demande s'il va manger la nuit indéfiniment ou si son organisme va finir par percuter qu'il n'a pas besoin de manger en pleine nuit, sachant qu'il mange bien la journée...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lilygator Ton récit d'accouchement est beau, bravo et merci ! :rainbow:

@GangstaMerguez. J'ai rien senti, et je pensais même que c'était raté pour ce cycle! J'ai fait un test parce que j'avais un jour de retard pas parce que j'avais senti quoi que soit! ;)

@Margottine :hugs:Vous avez plein de choses à vous dire mais vous avez le temps, donc prends ton temps, tu peux lui parler petit à petit quand tu te le sens, une chose à la fois quand tu le ressens et y penses !

@Lili-May À voir si tu y a droit mais il existe des cocktails de vitamines spéciales allaitement qui pourraient t'aider à lutter contre la fatigue !

@Coq' Team pyjama au rapport! :highfive:
Tu habillés ton bébé comme tu veux déjà ! Ensuite tu peux peut-être avoir une ou deux tenues pour l'extérieur et/ou les visites, si c'est un compromis acceptable pour toi, mais sinon oui ton bébé peut rester en pyjama toute la journée! C'est confortable, tout aussi mignon, et rapide à mettre et enlever.

R. est resté en pyjama en journée jusqu'au printemps donc il avait 5 mois, à partir de là j'ai eu envie de l'habiller autrement, et encore maintenant on se fait des journées pyjama quand on sort pas :happy:. Nous avions envie qu'il soit à l'aise surtout au début !

@Lizbeth_B. Écoutes ton bébé et toi-même ! C'est dur au début de se faire confiance mais tu es celle qui sait le mieux ce dont ton bébé a besoin car tu es tout le temps avec lui ! :fleur:

Le nombre de biberons importe peu au final d'après moi tant que tu respectes les durées minimales (3 heures d'attente entre chaque biberon). Ensuite si tu penses qu'il n'a pas besoin de ce biberon à 2h du matin, tu peux essayer de proposer autre chose, de l'eau par exemple pour voir si il se rendort sans le lait.

___
Je vous partage ce texte du blog Ourson Chéri qui m'a beaucoup émue (émue aux larmes pour tout dire) !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Coq' ici le gigot est en pyjama la nuit et les journées où je suis flemmarde et quand moi même je reste en pyjama.
Je lui mets des vêtements confort : robes pull ac legging principalement et petite combi en Cotton et laine toute douce. Et les robes en manches courtes sont agrémentées d'un petit gilet car ma mère m'en a tricoté douze mille (c'est son truc).
On m'a donné énormément de vêtements et puis je trouve bien de séparer les jours de la nuit. C'est notre côté conventionnel :rolleyes:
Mais les pyj ça reste hyper confort alors laisse pas ta mère décider pour toi!

Je me sens tellement mieux en ce moment, plus détendue et moins fatiguée. J'espère que ça va continuer :happy:
Cette nuit ma poulette a dormi de minuit à 6h puis jusqu'à 9h :paillettes:
Ma meilleure amie est là ce week-end. C'est très étrange car je lui avait dit q j'étais pas à l'aise d'allaiter en public. Et toute la journée elle est venue me regarder allaiter :oo: et continue à parler comme si de rien n'était !
Et j'ai eu le droit à "tu comptes allaiter combien de temps ?" L'amoureux lui a répondu "jusqu'à ses 6 ou 7 ans" :yawn: elle a répondu que elle "allaitera pas ça fait vache laitière" ! Je la pensais plus tolérante :eh:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Aalia Avec beaucoup de retard mais t'inquiètes, ça arrive à tout le monde de s'énerver. L'important est de ne pas rester fâcher (c'est pas mon but du tout, ni le tien je pense :cretin:) :d

Boarf, je traine un peu en sous-marin ces temps ci. J'avoue ne pas avoir grand chose à raconter, le 9ème mois avance à la vitesse d'un escargot sous valium :hesite:
J'ai des bonnes douleurs parfois, dans le bas du ventre et dans les reins mais pas de contractions, je sais que j'ai le temps mais qu'est ce que c'est long :halp:
Et puis les gens (enfin bon, les femmes surtout :hesite:) que je croise, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui me balancent tout sourire "oh mais il est haut encore, il ne va pas arriver tout de suite ahah :d" Sérieux, mais juste non rrrr :goth:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia Tiens c'est marrant, hier soir justement j'ai eu droit à exactement cette phrase ! "Bon il est encore haut, c'est pas pour tout de suite..." :vex:

Et sinon, instant je crache mon venin si ça ne vous dérange pas :fleur:
Hier, J-28 avant ma DPA (-28 JOURS hein, j'insiste, VINGT-HUIT f***ing jours!), j'ai eu droit à ma première session harcèlement (je suis ravie) (non) :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Méli67 on dirait ma belle mère... Qui nous écrivait trois fois par jour le dernier mois, appelait immédiatement si on ne répondait pas dans la minute, ne dormait plus la nuit de peur qu'on appelle pour dire que le petit était né, et qui a pleuré pendant des heures quand j'ai dit que je voulais personne à la maternité parce que je lui "volais son petit-fils".... :mur:
Compatissures éternelles !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes