Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@*looloo* @Lili-May ne vous en faites pas. On aime nos enfants, c'est pas le souci. Mais même la plus keur keur paillettes des mamans se dit au moins une fois "mais qu'est ce qu'il est relou ce gooooosseuuuuuuh :scream:"
Je vous trouve bien courageuse, celles qui persévèrent avec l'allaitement (big up @Margottine, tu m'impressionnes). Si ça c'était aussi mal passé avec l'affreux, c'est sur que j'aurais laissé tomber.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Hello les madz. J'ai rencontré mon obstétricien vendredi, qui a un petit site web avec des conseils et autres.

Pour les brûlures d'estomac et remontées acides, il met en garde contre les médicaments liquides qui sont nombreux à contenir des dérivés de parabène comme conservateurs.
Attention aux médicaments sous forme liquide, beaucoup contiennent des parabènes (toxicité potentielle, modificateurs endocriniens) comme conservateurs.
Exemple: Gaviscon sup. buvable (contient du parahydroxybenzoate de méthyle (E 218) et parahydroxybenzoate de propyle (E 216).

Contre les crampes il conseille de surélever le lit au niveau des pieds (pas que le matelas mais tous le lit, genre en mettant des bouquins sous les pieds de lit) pour faciliter le retour veineux. Dormir sur la droite (compression de la veine cave) gêne également le retour veineux et augmente le risque de crampes.

Il m'a aussi prescrit un truc pour renforcer les tétons en vue de préparer l'allaitement ("mais faut pas y aller à la brosse pour crin de cheval non plus hein')

Sinon, "examen parfait", patate est tête en bas (mais je m'en doutais vu que j'ai que des coups de pieds en haut du ventre).

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Lili-May et @*looloo* : quand bébé était au sein, il tétait quasiment sans discontinuer entre 19h et 22h. Les fameuses tétées en grappes. Mais c'est un cercle "vicieux" je pense : plus de tétées = moins de lait = plus de tétée = moins de lait. C'est pour ça que chez moi le biberon de la nuit nous a sauvé nos nuits.

Par ailleurs @Margottine bébé est passé au mixte à 1 mois, il n'a pas fait de confusion sein-tetine, mais les bouts de sein en silicone ont peut-être aidé sur ce point.

@Coq' : bébé a été en pyjama intégralement assez longtemps, avec une ou deux tenues pour sortir. C'est que depuis ses 5-6mois que je commence à l'habiller...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Mlle Macaron :hugs:Quelle frayeur ! Heureusement que tout va bien !

Gros câlins de soutien à toutes celles qui galèrent avec l'allaitement et qui persévèrent, vous êtes impressionnantes ! Ici, j'ai presque plus de lait du tout, je songe encore parfois à mon allaitement raté avec tristesse mais la page est presque tournée.

Je vous ai lues ces derniers jours mais pas trop le temps de participer car on est en plein déménagement ! Heureusement qu'on emménage à quelques rues de notre logement actuel, car le nouvel appartement était dans un état de crasse impressionnant, j'ai failli en pleurer lorsqu'on l'a découvert (toilettes et baignoire noires de crasse, fenêtres jamais nettoyées avec des impacts impressionnants, poils de chat partout - avec le Chéri allergique, c'est juste pas possible). Nos parents sont venus à la rescousse et encore une fois heureusement, parce qu'on a eu peur que G. soit indisposé par les produits ménagers donc je suis restée avec lui dans notre appartement actuel pour continuer les cartons.

Le gigot se porte super bien, on est allés à la PMI vendredi matin pour le faire peser et mesurer : 5,860kg pour 59,5 cm ! Mon bébé géant :cupidon: On l'a passé à 180 ml car les 150 ne lui suffisaient plus. Il en boit déjà 5 à 6 par jour et les finit tous donc il y a des chances qu'on le passe à 210 bientôt mais on voudrait y aller progressivement pour habituer son système digestif.

C'est moi qui suis malade, je pense que j'ai un début d'angine et j'ai super peur de le contaminer. Ma maman vient aujourd'hui, je lui demanderai de s'en occuper et je pense aller chercher des masques à la pharmacie. C'est bien sûr pile le jour où je suis vraiment pas en forme et où j'aimerais qu'il dorme qu'il pète la forme, mais là il est plutôt calme :) Par contre, ce matin c'était hardcore : après son biberon, il m'a fait le caca de la mort qui tue, qui a bien débordé de la couche et lui est remonté dans le dos. C'est la 1re fois que ça arrivait et j'ai galéré comme pas possible pour le déshabiller et lui donner son bain (1re fois que je m'en suis occupée seule de A à Z, pas le choix :supermad:).

Bon début de semaine !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle Macaron :hugs:Belle frayeur! Heureusement que tout va bien :fleur:
Tomber dans les escaliers c'est ma grande peur depuis qu'on a emménagé dans la nouvelle maison, pour aller à la cave (et donc au lave-linge, autant vous dire que je vais y aller souvent hein :rolleyes:), il y a un escalier en bois super raide... Quand il faut descendre avec les paniers de linge c'est juste l'angoisse :fear:
Mon mari m'a dit d'essayer de prendre l'habitude de descendre en marche arrière (comme on apprend aux bébés quoi!) quand j'ai un truc dans les mains et que je ne peux pas me tenir à la rambarde, mais bon, je ne trouve pas ça beaucoup plus rassurant... Je n'imagine même pas descendre ces escaliers avec bébé dans les bras! :fear:

En parlant de coliques, est-ce que ça ne serait pas intéressant de rajouter dans le Drive un document sur toutes les options pour soulager les coliques? Je sais que le sujet revient souvent et les solutions aussi, et il y a souvent des méthodes nouvelles qui apparaissent (genre j'ai lu récemment que vous parliez d'eau de chaux par exemple), ce serait chouette d'avoir un doc auquel se référer si/quand ça nous arrive...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai pensé à vous tout à l'heure, j'etais a la gare pour prendre des billets, donc dans la file d'attente et là une dame vient me parler de ma grossesse, comme quoi j'aurais pu passer devant tout le monde et aprés elle a enchainé sur ma grossesse (combien de mois?fille ou garçon?etc) je trouve ça bizzare comme situation, ça me gene un peu à vrai dire :).

Sinon je sais pas vous si vos bébés vous font (ont fait) ça mais des fois la mienne va pas trop bouger de la journée et des fois elle se croit sur un dancefloor un samedi soir! depuis ce matin ça n’arrête pas!:rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:
J'ai pas tout lu la vingtaine de pages de retard que j'avais. :red: Mais à propos des vêtements, nous on lui met toujours un body ML et, à la maison, un petit pantalon en polaire avec chaussettes ou une grenouillère, et quand on sort on l'habille (par dessus le body, une petite robe ou "gigoteuse" (je sais pas si c'est ça qu'on appelle comme ça, ou barboteuse peut-être :hesite: c'est comme une robe, sauf que ça se ferme entre les jambes) et un pantalon en coton. Mais en fait, on =l'habille parce que sinon ses jolis habits ne seraient jamais utilisés (ce qui serait dommage tout de même :lunette:), mais si ça ne tenait qu'à moi, elle serait tout le temps en grenouillère. Et puis ses fringues sont toutes confortables, elle a un ou deux pantalons vraiment très "fringue de grand" que je ne lui ai pas encore mis car ça me semble très inconfortable pour une petite grenouille qui bouge dans tous les sens. :nod:
De même, elle n'a pas de chaussures et on compte lui en acheter le plus tard possible (jamais).

Poupouts' nous a fait 2 nuits avec "seulement" 2 réveils, ça m'a complètement chamboulé mon rythme, je me suis réveillée encore plus crevée. :facepalm: Mais là cette nuit elle a repris ses 5 réveils habituels, tout va bien. :cretin: (:stare:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Cathy Gale il me semble que c'est un rythme normal ces tétées. Ensuite elle fait 1h, 4 ou 5h et 7h. Par contre la journée c'est tout le temps j'ai l'impression :sad:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@*looloo* : les têtées en grappe c'est normal, ma SF m'en avait parlé lors de la prépa. Pour la journée, je sais pas pour ton bout de chou, mais mon bébé mettait du temps à têter (plus d'une heure), ce qui renforçait pas mal l'impression de ne faire que ça :)

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@zohra_larousse A priori patate a compris le concept de weekend (espérons que ça dure), hier elle était très très calme (ça tombe bien j'étais naze et j'avais besoin de récupérer), et ce matin elle doit être en train de me retapisser l'utérus, elle n'arrête pas (je suis naze aussi, donc elle me permet de pas m'endormir au boulot, brave petite).

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@zohra_larousse : Même chose que toi dans mon bidou.
Je vais passer 2-3 jours où bébé bouge "normalement", et puis, un soir, elle décide de changer de place (ou la déco ?) et là, c'est la fête dans le bidou !
Ca fait trop bizarre de sentir (de voir parfois) son ventre partir d'un côté de sa propre volonté ! ^^
Elle a eu le hoquet aussi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes