Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Cline39 j'avais eu ça pendant 3 semaines durant ma première grossesse, au tout début, je ne savais pas encore que j'étais enceinte, j'attendais mes ragnoutes. C'est mon médecin, qui m'a donné un médoc compatible avec une grossesse (car il y avait une suspicion, mais ça pouvait aussi être le retour à la normal sans contraception hormonale), par contre, je ne sais plus de quoi il s'agissait.

• Big up !
Réactions : Cline39
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May ca ressemble à un reflex d'ejection fort, est ce qu'elle tousse ou semble s'étouffer en début de tétée?

@Althéa.Vestrit quand elle passe en mode hurleur je suppose qu'elle a faim, si je lui propose le sein elle tète tout le temps du coup je ne sais pas voir les signes de fatigue. Elle a un mois passé et je ne sais pas encore décrypter ses différents pleurs :erf:
On est rentré des courses vers 17h30/18h, elle a du dormir en tout 40min sur moi à la fin des tétées, mais même pas 40min d'affilée.

• Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Perlea. On avait commencé les essais en mai parce que justement je voulais pas un bébé qui naisse à la période de Noël (je trouvais ça un peu nul pour lui, de concentrer toutes les festivités à la même période de l'année). Après on a fait une pause parce qu'on partait en vacances en Asie en novembre-décembre et ça nous semblait pas top que je sois enceinte en même temps.

Mais du coup maintenant je me demande, si j'étais pas tombée enceinte, est-ce qu'on aurait fait une pause en mars-avril pour rééviter le coup de Noël ou est-ce qu'on aurait été trop à fond dans les essais ? Mystère, mystère.

• Big up !
Réactions : Perlea. et Hama
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@*looloo* oui ça y ressemble, elle tousse, se recule... Mais c'est bizarre j'avais pas ça avant! Je pensais que le REF c'était chez certaines femmes tout le temps...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Perlea. Nous enfin moi car c'etait plus une volonté de ma part que de celle de monsieur, je voulais absolument un bébé qui naîtrait entre avril et juillet. Mais je n'avais pas pensé que peut être ça ne pouvait pas se faire du premier coup:yawn:. Finalement j'accouche normalement fin septembre/debut octobre, ça va je me suis faîte à l'idee maintenant!

• Big up !
Réactions : Perlea.
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Lili-May pour les selles vertes, je ne sais pas si ça a deja été dit, mais essaye de faire en sorte que ta fille prenne bien le lait "gras" de fin de tétée, ça diminuera un peu les coliques (car le lait de debut de tétée, tres concentré en eau, a tendance à donner des coliques et des selles vertes). Pour ça, quand tu commences une tétée, commence par donner le sein que tu avais donné en dernier la fois d'avant. Ainsi ça reprend un peu où ça en etait et tu seras sure que ta fille aura eu du lait gras.
Je sais pas si je suis très claire :rire:

Sinon rassure toi quand même, tout ça c'est hyper fréquent, j'avais un REF aussi, ton bébé devrait s'adapter à ta lactation, et les coliques c'est pareil ça passe quand même assez vite ! :fleur:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lizbeth_B. Presque 2semaines de selles vertes, j'ai essayé de donner plusieurs fois le même sein, ça n'a rien changé. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle vide bien le sein.
J'ai tenté de donner la sucette taleur, elle s'est endormie vers 20h30 et elle dort toujours!!!
Le problème de la sucette c'est qu'elle prend moins bien le sein je trouve. Elle me pince du côté droit, après avoir galéré à gauche :goth:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@*looloo* tu peux peut être essayer de désengorger légèrement au tire lait avant de lui proposer ton sein ?

Concernant la confusion sein-tétine, il y a des bébés que ça ne dérange pas, mais soyez quand même prudentes. De mon côté, apres 4 mois d'allaitement exclusif, la tétine et les biberons chez la nounou ont eu raison de mon allaitement. Mon fils ne prend plus du tout le sein, même si j'ai tout essayé pour relancer la machine. Si c'était à refaire, je ne lui donnerai pas de biberon et j'essayerai de trouver d'autres solutions. Donc ça arrive, en effet... Et c'est pas facile :erf:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lizbeth_B. Je nuancerai vachement. Ce n'est pas la confusion sein tétine qui a eu raison de ton allaitement. C'est une préfèrence de ton fils pour le biberon. Il sait têter au sein, il en a juste plus envie, le biberon lui plaît bien et il s'affirme.
Ca arrive, et c'est normal !
Il commence à être grand et à développer des propres goûts et envies :)
Ca n'a rien à voir avec quelque chose que tu as fait, pas fait, mal fait, ou que sais-je !
Tu as fait tout ce qu'il fallait !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kurouba Mon bébé de presque 10 mois ne s'endort JAMAIS toute seule dans son lit. :nod: Toujours dans mes bras, au sein. Maintenant parfois j'arrive à la poser pour sa sieste. (Parfois.) Je ne sais pas si c'est bien ou pas bien, mais tu n'es pas seule !

@*looloo* Moi aussi je galérais au début avec cette histoire de "vider le sein" : elle a jamais vidé mes seins, j'ai toujours eu du lait à la fin des tétées, même celles qui duraient très (trop) longtemps. Elle a eu des périodes avec les selles vertes, c'est passé puis revenu puis passé... J'essayais aussi au début de commencer la tétée par le dernier sein de la précédente, mais au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire et j'ai arrêté de m'en faire à ce sujet. Ça s'est régulé tout seul. :nod:

--
Les jeunes parents expats du coin ont monté une "garderie" non officielle entre eux, j'ai discuté avec une d'entre eux qui m'a gentiment invitée à y venir avec Poupouts'. Chaque jour c'est dans la maison de l'un d'entre eux (j'aimerais bien proposer ma maison aussi mais je suis pas sûre que beaucoup seront prêts à faire la route :lol:) et le deal c'est "chaque bébé vient avec sa nounou". Du coup on va essayer d'y amener Poupouts' une fois par semaine histoire qu'elle rencontre d'autres bébés. :happy: C'est cool, en plus comme ça on connaîtra les autres jeunes parents et tout ! Et jeudi prochain je fais mon premier quizz à l'Alliance française, je suis contente aussi, ça nous fera voir du monde (dit-elle sur un ton de vieille :vieux:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes