Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@zohra_larousse :oo: :dunno: Mais, ce n'est pas possible!!! Enfin, deux jours avant ton terme, conduire (déjà rien que ça, à la fin c'est hyper compliqué voir impossible) 180km dans la journée !! et puis tu seras peut être à la maternité ou avec un nouveau né de quelques jours ou bien tu perdras les eaux pendant leur échange de vœux ou je ne sais quoi encore! J'espère qu'elle va comprendre que ce n'est tout simplement pas possible :rolleyes:

----

Je rejoins un peu @Ecleyosia. J'ai l'impression d'être,depuis quelques jours, le plus en forme de ma grossesse. C'est très bizarre comme sensation, puisque je marche aussi comme un escargot sous vallium (je l'aime cette expression! <3) que je suis fatiguée au moindre petit efforts de trop et que j'ai super hâte de rencontrer mon bébé kiwi! Contradiction bonjour!! Tous les matins mon copain me dit :" c'est peut être aujourd'hui" et tous les soirs "c'est peut être cette nuit" je crois bien qu'il est hyper pressé lui aussi de rencontrer ce petit bonhomme! J-14!!!

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Illicit tu peux changer de témoin au dernier moment, il suffit juste que la personne ait ses papiers :) mais ça n'empêche , @zohra_larousse , je crois que ton amie ne se rend pas compte ! Il faut peut-être que tu lui expliques le concept de dpa : c'est pas parceque c'est prévu pour le 27 septembre que ça arrivera le 27 septembre. Minibibou peut arriver du 27 août au 1er octobre. Reexplique lui ça, elle comprendra peut-être.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Merci à toutes pour les réponses sur les bouts de sein, je crois que je vais attendre alors! (et espérer! :yawn:) Par contre je crois que c'était @Sif tu disais que ton médecin t'avais donné une idée pour "renforcer" les mamelons en vue de l'allaitement? Je ne sais pas si j'adhèrerai à l'idée mais je suis curieuse du coup, si tu veux partager ça m'intéresse :fleur:

@zohra_larousse Moi c'était pas la jambe mais le bras aussi, comme @Emil. Ca a duré de nombreux mois et pouf ça a disparu! Par contre maintenant j'ai les crampes dans les mollets la nuit :top:

Pour le mariage de ton amie non mais :yawn: à mon avis elle pense pas à mal mais elle est juste complètement à côté de la plaque... Il y a des gens comme ça qui n'on jamais été dans la situation d'être enceinte et qui du coup ne percutent pas du tout (et d'autres qui n'ont jamais non plus été dans la situation mais qui prennent très bien en compte les contraintes des autres hein!). Comme disait @Sassinak, tu peux essayer de lui réexpliquer le principe de la DPA... Mais en me mettant à ta place je comprends que tu boues mais que tu ne saches pas trop comment lui faire comprendre : je trouve que c'est difficile quand c'est ta première grossesse de dire aux gens que non à la fin de ta grossesse tu ne penses pas que tu pourras faire ci ou ça (au hasard, quand ton boss te dit qu'il ne voit vraiment pas ce qui t'empêcherait de travailler tant que le bébé n'est pas arrivé :facepalm:), parce que tu ne l'as jamais vécu donc tu ne peux te baser que sur ce qu'on te dit, c'est pas toujours assez pour se sentir légitime!
A mon avis, tu peux lui dire que y'a pas de soucis évidemment elle se marie quand elle veut, mais si elle garde cette date-là tu préfères ne pas être sa témoin parce qu'il y a tellement de chances que tu ne puisses pas être là que ce ne serait pas juste vis-à-vis d'elle. Tu verras bien, soit c'est super ultra important pour elle que tu sois sa témoin (ou juste présente à son mariage) et elle changera peut-être la date, si comme tu dis c'est pas fixé, soit elle changera de témoin. Après, je comprendrais qu'elle ne bouge pas la date pour toi même si ça lui fait de la peine que tu risques de ne pas être là! Le risque c'est qu'elle ne comprenne pas que ce n'est vraiment pas contre elle (comme dit, il y aura toujours des gens qui resteront butés jusqu'au bout à prendre ça pour de la mauvaise volonté...) et qu'elle se fâche. Ca arrive hein...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Merci à toutes pour vos reponses, (désolée je ne vais pas vous citer car je n'ai pas retenu tous les pseudos, c'est toujours mon soucis ça!) sur mon engourdissement de jambes et surtout sur le mariage.
Je suis soulagée de voir vos réactions, je me trouvais un peu egoiste mais je vois bien que c'est peut etre plutot elle dans cette situation. Je vais lui en parler, et aussi parler au futur mari peut être qu'il arrivera à faire changer les choses. Apres comme je disais la date n'est pas encore fixée donc on peut la changer mais bon elle ne semblait pas vouloir. Je mettrais bien l'accent sur le fait que je peux accoucher dés le 27 aout ^^! Dis comme ça ça me stresse encore plus c'est dans deux mois!:free:Je lui ai deja suggeré de prendre un deuxieme témoin car si je n'etais pas là le jour J elle ne pouvait pas se marier :taquin:...mais ça a pas fait Tilt j'ai trouvé! fin bref!

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@zohra_larousse :calin: Elle ne se rends juste pas compte, je crois...

Ne pas citer le spoiler svp.

Demandes lui si elle se sent de prendre le risque de partager la date de son mariage avec la date d'anniversaire de ton enfant :troll:. Ça la fera peut être réaliser ! ?

@Margottine Ça peut être un caillot plus gros que les autres, et hésite pas à contacter ton Sf si tu as un doute ! Même si c'est cracra!

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Margottine
Comme l'ont déjà conseillé @Selene1986 et @Hama, ne reste pas avec tes inquiétudes et contacte ton SF pour être complètement rassurée :fleur:

____
Je suis inquiète pour mon bébé. Ce matin, entre 5 et 9h, il se tortillait de douleur et pleurait mais sans ouvrir les yeux. Je sentais qu'il était réveillé, c'est juste qu'il n'arrivait pas à ouvrir les yeux et le voir souffrir comme ça, ça m'a tordu le coeur :tears: Il n'a pas fait caca depuis plus de 48h donc je suppose que son ventre le travaille... J'ai l'impression que depuis qu'on l'a passé à 180ml, il a du mal à digérer. On voit le médecin ce soir pour moi car je suis de moins en moins bien donc je pense qu'on lui demandera d'examiner G. également !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 Pas de bouts de sein ici non plus, j'ai eu un tout petit peu de crevasses pendant quelques jours (soignées avec mon lait), mais bébé a tout de suite su téter bien comme il faut (pour la position d'allaitement, on m'avait notamment dit qu'il fallait mettre son ventre contre mon ventre).

Moi j'en ai marre d'avoir un asticot qui remue dans tous les sens chaque fois que je veux la changer ! J'ai beau essayer de lui trouver un truc pour l'occuper pendant ce temps, je me retrouve toujours à galérer avec ses fesses pleines de caca. :rolleyes: Vivement qu'elle marche, qu'on lui achète un pot et qu'elle apprenne à se débrouiller toute seule ! (quoi je rêve ? :lol:).
Sinon c'est normal d'aimer son bébé de plus en plus ? :puppyeyes: Hier après-midi elle est partie se promener avec son père pendant 2h30 (mon dieu ce que c'était bon !) mais au bout de 2h j'arrêtais pas de guetter leur retour parce qu'elle me manquait... :rolleyes:
La nounou revient demain matin ! J'ai hâte, hâte, hâte ! :lol:

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Méli67 Je vérifierai l'ordonnance et je te redis ça

@zohra_larousse pour les engourdissements, comme pour les crampes, tu peux tenter les massages (si tu as des billes froides à mettre au congel, c'est un plus) pour faciliter la circulation. Si c'est possible, soulève les pieds du bas du lit (avec des bouquins) pour faciliter le retour veineux (perso je ne l'ai pas encore fait car pour l'instant je dors avec le haut du corps surélevé pour atténuer les remontées acides, et le but c'est pas non plus de finir pliée en deux ^^)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Pour les bouts de sein, ici ils m'en avaient fait acheter pour mon 1er allaitement raté... ça a fait pire que mieux (maxi crevasse) et j'ai abandonné au bout de 48h. Pour le moment pour cet allaitement ci j'en ai pas eu besoin.

Par contre du coup je venais pleurnicher un peu sur mon allaitement, si vous avez des conseils, j'en peux plus.
La SF est donc repassée peser J. hier midi. Il a effectivement perdu du poids, 70g de moins en une semaine :tears: elle a checké avec moi les positions, vérifié la suscion et la déglutition, tout est ok de notre côté. Alors elle l'explique soit parce qu'il est né avec un bon poids et il a dû mal à repartir à la hausse, soit parce qu'il aurait prit 4cm en 12 jours et qu'il peut pas grandir ET grossir en même temps.
Elle m'a conseillé de tirer mon lait en fin de tétée et le complémenter après les tétées aussi. J'ai essayé hier soir et ça a été l'horreur.

J mange toutes les 2 heures. J'ai commencé à le nourrir vers 18h, il a mangé jusqu'à 18h45. Ensuite j'ai tiré mon lait à peu près 20/30 minutes, histoire de comprendre comment fonctionne le bazar... j'ai quand même obtenu 40ml (la SF m'a appelé pour savoir comment ça allait et elle trouvait ça pas mal)
Le temps de tirer ça a mené vers 19h15 et J a de nouveau réclamé vers 20h.
Ben à 20h, il s'est énervé sur mes seins, il tétait mais ça venait pas (ou pas assez vite) ça a été l'enfer, il hurlait, il tétait dans le vide il devait avoir faim et je me suis senti comme la pire mère sur terre à ce moment là. :crying:
Mon mari a su lui donner 30 ml au biberon (j'avais essayé à la pipette c'était pas mieux il a tout craché) mais c'était vraiment un moment tout pourri. J'ai tenté de re-tirer ensuite, j'ai eu 10 ml et franchement depuis j'ai trop mal aux seins quoi, alors que ça allait mieux :goth:
j'ai abandonné le tirage pour la nuit, j'ai toujours mal aux seins ça me saoule.
Solidarilait était sur répondeur hier, je vais essayer de rappeler tout de suite après mais là je suis.... pfff je vais pas dire désespérée mais presque. J'en suis à me dire que ça serait plus simple de compléter au lait artificiel :stare:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Aleynia : c'est quoi DAL ?

@Maelie. : nous on le complémentais au lait artificiel à la sortie de la maternité, avec une petite cuillère qui sert habituellement au doliprane. Par ailleurs, lorsque nous sommes passés au mixte, après le premier biberon de lait artificiel, mes seins se sont gonflés de lait et je n'en n'ai plus manqué. Alors qu'avant, avec la fatigue et la pression de "je n'y arrive pas", ils étaient parfois vides.

Je suis désolée si je donne l'impression d'insister sur le mixte, ce n'est pas exprès, je suis vraiment dans une démarche "pro choix" pour l'allaitement, c'est juste que comme je parle de mon expérience et que ça a marché pour nous...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes