Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' :hugs: Je suis tellement désolée de lire ça. :sad: Tu as déjà commencé à lui acheter des vêtements ? Peut-être que l'imaginer dans ses tenues pourra jouer pour passer au-dessus... Enfin je ne vais pas essayer de faire mieux que ta psy, vraiment je t'envoie plein de bonnes ondes pour réussir à te faire à l'idée. Tu arrives à t'adresser à ton bébé ? (paroles ou pensées, moi j'y arrivais pas mais on sait jamais si ça peut t'aider à extérioriser) :calin:
Vraiment plein de câlins pour toi, n'hésite pas à en parler ici si ça te soulage.

@Tangerine Ça me rappelle aussi mon séjour à la maternité, où les SF voulaient réveiller le bébé pour qu'elle tète... A lui chatouiller les pieds, lui mettre le téton dans la bouche etc. Heureusement que j'avais lu ça ici, j'ai patiemment attendu qu'elles se lassent, calmement, en disant gentiment "au pire on réessaiera tout à l'heure :nod:", elles ont fini par se lasser et 45 min plus tard, bébé se réveillait pour manger... (Je dis "heureusement" que j'ai lu ça ici, car c'est sûr que sinon je me serais inquiétée de "ce bébé qui ne mange pas", ou que sais-je....)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@pucieBelle Aprés dis toi que quand tu accoucheras certaines personnes vont peut être t'offrir egalement des pyjamas qui viendront completer ta collection.
Personnellement je suis partie du principe que je devais en avoir 7 de chaque age (sauf le naissance où j'en ai que 2/3) et le reste j'espere qu'on me l'offrira.Pour les pyjamas dit "hiver" j'en ai trouvé en brocante, mais aussi sur les destockage des sites internet comme les aubaines (la Redoute) par exemple.

---------------
J'ai vu que vous parliez du cocoonbaby, on m'en a preté un, peut on faire dormir le bébé dedans la nuit? ou c'est juste pour les siestes?
----------------------
Hier nous sommes allés à Ikea, j'avais envie de tout acheter tellement les chambres des enfants sont trop mignonnes!!! Mais voila je vis dans un T2 et pour l'instant Petitebibou n'a pas encore de chambre, juste un coin (qui n'est toujours pas aménager dans la notre, et qui ne le sera pas cette semaine car nous avons un airbnb le week end pro et que mon mari a une putain de flemme(des fois il m'enerve avec sa flemme)). fin bref j'étais deg! Bon j'ai quand meme pris des petits trucs comme l'alese pour son lit et ma mère nous a offert une parure de drap pour quand elle sera un peu plus grande et qu'on pourra passer à la couette.
Le fait de rester pour le moment dans notre appart actuel trop petit me fait ch**r! J'aimerais tellement pouvoir amenager une chambre! Nous avons demander un logement HLM mais nous ne sommes pas prioritaire, croisons les doigts dans 3 semaines j'ai rdv avec une dame du service logement de la ville, histoire de peut etre accelerer les choses, mais imaginons si ça marche j'ai peur qu'on me refile un appart le mois où je devrais accoucher...et ça n'ira pas du tout!
J'ai egalement fait une demande chez un autre bailleur social, mon conjoint ne voulait pas car il trouve que les immeubles font trop "region parisienne" (dans le sens une quinzaine d'etages) perso je ne trouve pas, et bien au contraire je les trouve tres chics en ayant pu les visiter (une copine y habite).

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
C'est juste que déjà les premiers vaccins j'ai failli pleurer quand bébé a pleuré, alors la section du frein...

@Cline39 moi a la base j'étais biberon, mais j'ai été convaincue d'essayer par un pédiatre. Si le début a été compliqué, je voulais continuer. Et finalement la libération a été le passage au mixte. Je suis pas sure que n2 sera allaité, mais ça risque d'être comme pour poussin : à chaque jour je me dirais on verra demain.

je plussoie les filles pour l'idée bout de viande à la maternité.

@NiTom plein de pensées.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tangerine Ah oui, le pincement de téton aussi dans le genre vraiment hyper respectueux ! :top: J'ai eu ça lors d'une visite dans une potentielle maternité, la SF m'a tordu douloureusement le téton sans me demander ni rien, pour voir le colostrum. EUUUH OK. :oo: Nan mais t'as rien à te reprocher, n'oublions jamais : NOS corps, NOS choix et BASTA. :supermad:

--
Ah bah sinon moi ma nounou vient de me rassurer un poil : en ce moment Poupouts' tète moins qu'avant (j'ai les seins tout gros et douloureux) du coup j'ai un peu peur que ma lactation s'essouffle et que le sevrage se fasse plus vite que prévu. J'en parlais à la nounou, je lui disais que je voulais allaiter jusqu'à ses 2 ans puisque l'OMS préconise "du lait jusqu'aux 2 ans" et que je ne veux pas lui donner de lait en poudre. Et en fait elle m'a dit qu'ici bah une fois que le gosse est sevré, il mange comme les grands, pas besoin de complémenter en lait. :dunno: Elle a eu 3 enfants, la première allaitée jusqu'à 9 mois, le deuxième 7 mois et la troisième 18 mois, mais elle ne leur a jamais donné de LA. Bon du coup ça me rassure. :happy:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Tangerine wut ? C'est quoi cette absence totale de respect, d'empathie et de douceur ? Wtf ?

____
Ça n'a pas vraiment de rapport avec le topic mais peut-être un peu . J'ai fait les magasins aujourd'hui, pour la première fois depuis la naissance du Crapaud (et seuuuuuuule :caprice:). J'ai toujours été très complexée vis à vis de mon corps. Je crois que tomber enceinte a débloqué un truc. J'aimais bien mon corps de femme enceinte, j'avais pris que du ventre et pas beaucoup (13kg, pour un crapaud de 4,2 kg. J'étais pas hyper mince à la base, cela dit).
Je suis pas forcément plus mince qu'avant, et je suis bien moins musclée, mais j'ai réussi à essayer et acheter plein de fringues (il faut que je renouvelle ma garde robe). Je suis tombée que sur des vendeuse sympa et bienveillantes, ça fait très très longtemps qu'une virée shopping ne s'était pas aussi bien passée. D'habitude, c'est plus une torture et je rentre en pleurant parce que je suis grosse et moche (non).
La mère de l'homme arrive cet aprem et reste jusqu'à demain (:goth:), je vais lui filer l'affreux et entreprendre un énorme vidage d'armoire.
Voila, pour l'instant je passe une vache de bonne journée.

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Cline39 J'avais décidé d'allaiter mon premier, parce que comme disent les filles, c'était le meilleur que je pouvais lui donner. Finalement, mon couple n'est pas fait pour l'allaitement. Ça peut paraître un peu bizarre, mais les débuts ont été difficile pour que l'allaitement se mette en place et mon chéri ne supportait pas de me voir mal. Je suis passé au mixte au bout d'un mois et au lait artificiel rapidement après. On a réussi à trouver notre équilibre comme ça. Pour bébé kiwi, je ne pense donc pas allaiter, juste la tétée de bienvenue. J'ai beaucoup aimé la relation que l'allaitement permet d'avoir avec son enfant, je vais peut être regretter de ne pas avoir tenté pour bébé kiwi mais je veux aussi avoir du temps pour mon grand. Alors bon...!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle Macaron :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant: JE LE SAVAIS! :cretin: :P
Félicitations ! Trop bien trop bien :rainbow:
Profite bien des premiers moments! J'ai hâte! :puppyeyes:

Sinon c'est pas rassurant tout ce que vos dites sur la maternité et l'allaitement !... pour mon "projet de naissance" j'ai imprimé une petite feuille qui s'intitule "souhaits pour l'accouchement et l'accueil" et j'ai mis "pour la tétée d'accueil, laisser bébé découvrir le sein tout seul, à son rythme" (tournure sur le conseil de ma SF) justement pour éviter qu'on lui fourre le mamelon dans la bouche...

D'ailleurs j'ai aussi exprimé le souhaitez d'attraper moi même le bébé à la sortie mais je suis pas super sûre de moi en fait:sweatdrop:
Vous l'avez fait vous?c'est un bon souvenir ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes