Je voulais vous demander conseil sur le départ à la maternité en cas de rupture/fissure de poche des eaux. Je sais qu'il ne faut pas trop tarder dans ces cas là et que je ne pourrais pas faire le début du travail chez moi, mais je me demande un peu comment faire dans mon cas.
Mon copain bosse à 1h de chez nous et ensuite, on doit faire 25/30 minutes (40 gros gros max) (les joies de vivre en bord de mer, j'aime les touristes) de route pour aller à la maternité. Ma question est donc la suivante (

), est ce que ça craint "d'attendre" 1h30 avant d'arriver à la mater?
Le truc c'est que ma famille est dans le coin si jamais, mais au final, ils sont tous à 30 minutes de chez moi aussi, donc est ce que ça vaut vraiment le coup que ce soit eux qui m’emmène pour "juste" gagner une demi heure?
Je suis un peu partagée, j'ai envie de faire les choses bien, mais d'un autre côté, j'ai beau adorer ma famille, je n'ai pas envie qu'ils sachent que le travail a débuté, de les savoir dans l'attente (même si ils respecteront complètement notre intimité, ils m'emmèneront, resteront avec moi si j'en ressens le besoin jusqu'à l'arrivée de mon copain et voila), j'ai envie qu'on soit juste tout les deux à vivre ce moment.
Je ne veux pas faire n'importe quoi et j'avoue que plus les jours passent, plus je me pose la question (alors qu'au début, je m'étais dis que j'appellerais la famille pour m'emmener et basta !)
Bref voila, je demande ici parce que bon, internet me répond juste le fameux "olala, il faut partir en urgence dans ces cas là

"