@Lieve @Nettle et
@Aleynia (

) Félicitations !
@Ecleyosia En général ils disent que si la poche des eaux est rompue ou fissurée il faut se rendre dans les 2h à la maternité mais faut aussi prendre en compte d'autres paramètres. Si tu es positive au strepto B, que le liquide est vert, que tu as de la fièvre, que le bébé bouge moins, que tu sens que le cordon est descendu et/ou que les contractions sont très fortes et rapprochées, là oui faut y aller. Mais il peut aussi très bien ne rien se passer à part couler partout

et là tu peux davantage prendre ton temps. À titre indicatif, j'avais appelé la SF à h+5, passé un monito à h+12 puis retour à la maison, eu un monito et des antibios à h+30 (et il ne se passait toujours rien niveau contractions) puis vadrouille en ville et passé un dernier monito à h+42 (et il se passait plein de choses niveau contractions). Et j'aurais été déclenchée à h+48 (enfin, +52 parce qu'ils ne l'auraient pas fait à 3h du matin) si le travail n'avait pas démarré. Donc demande à ta maternité quel est leur protocole, mais tant que tu surveilles les signes et que le travail n'est pas lancé tu es mieux chez toi qu'à la mater, si tu le sens bien (notamment à cause des bactéries auxquelles tu seras davantage exposée à l'hosto car on est particulièrement susceptible en cas de rupture/fissure, ce qui explique également que dans cette configuration, il est conseillé de restreindre les TV au strict minimum). Bref c'est pas forcément comme dans les films où perte des eaux, hurlements, brancard, NFS chimie iono et bébé dans les 5 minutes qui suivent ^^
@Effy* Ils font aussi des chaussons souples chez H&M ! J'ai pas le temps de développer, mais semelles rigides + cheville montante = caca pour l'acquisition de la marche, y compris pour les chaussures. Poke
@Charmion* qui avait un super lien à ce sujet.