Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Ecleyosia ça te convient d'accoucher demain?!:yawn:

@Effy* ici aussi on a pris des chaussons en cuir. C'est tellement bien<3 Pour bébé kiwi j'ai demandé des lookidz sur ma liste de naissance.

----

Sinon, aujourd'hui je suis aller chez le coiffeur. Un petit dernier moment rien que pour moi toute seule :jv: ça fait du bien.

Et j'ai reçu les stickers pour la chambre de bébé kiwi. Je suis contente, elle est enfin parfaite.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Aujourd'hui j'ai eu l'impression quasi constante que mon corps n'était plus à ma taille entre les douleurs dues aux intestins qui font durcir l'utérus et celles dues aux hormones qui préparent mon corps... Bah j'ai été obligé de faire un arrêt dégourdissage de jambes sur la route hôpital-maison (30mn de route)...
J'aime pas ça... je me sens diminuée...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lieve @Nettle et @Aleynia (:puppyeyes:) Félicitations ! :joy:

@Ecleyosia En général ils disent que si la poche des eaux est rompue ou fissurée il faut se rendre dans les 2h à la maternité mais faut aussi prendre en compte d'autres paramètres. Si tu es positive au strepto B, que le liquide est vert, que tu as de la fièvre, que le bébé bouge moins, que tu sens que le cordon est descendu et/ou que les contractions sont très fortes et rapprochées, là oui faut y aller. Mais il peut aussi très bien ne rien se passer à part couler partout :cretin: et là tu peux davantage prendre ton temps. À titre indicatif, j'avais appelé la SF à h+5, passé un monito à h+12 puis retour à la maison, eu un monito et des antibios à h+30 (et il ne se passait toujours rien niveau contractions) puis vadrouille en ville et passé un dernier monito à h+42 (et il se passait plein de choses niveau contractions). Et j'aurais été déclenchée à h+48 (enfin, +52 parce qu'ils ne l'auraient pas fait à 3h du matin) si le travail n'avait pas démarré. Donc demande à ta maternité quel est leur protocole, mais tant que tu surveilles les signes et que le travail n'est pas lancé tu es mieux chez toi qu'à la mater, si tu le sens bien (notamment à cause des bactéries auxquelles tu seras davantage exposée à l'hosto car on est particulièrement susceptible en cas de rupture/fissure, ce qui explique également que dans cette configuration, il est conseillé de restreindre les TV au strict minimum). Bref c'est pas forcément comme dans les films où perte des eaux, hurlements, brancard, NFS chimie iono et bébé dans les 5 minutes qui suivent ^^

@Effy* Ils font aussi des chaussons souples chez H&M ! J'ai pas le temps de développer, mais semelles rigides + cheville montante = caca pour l'acquisition de la marche, y compris pour les chaussures. Poke @Charmion* qui avait un super lien à ce sujet.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tiens ça tombe bien que vous parliez du moment pour partir à la maternité, j'ai une question pour celle qui ont deja connu l'accouchement, vous pensez que lorsqu'on est en travail on peut conduire pour aller à l'hopital? Je m'explique: dans mon couple je suis la seule à avoir le permis, l'hopital est à 5min en voiture (de nuit) 10 min (de jour). Je me suis toujours demandée si je serais capable de conduire meme s'il faut faire une pause en mode warning le temps qu'une contraction passe. J'ai pas trop envie d'appeller les pompiers/taxi !!

Bon sinon j'ai parlé du problème avec monsieur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse à mon avis vaut mieux pas conduire... tu sais pas ce qui peut arriver... Moi quand je suis partie à la maternité j'avais des contractions toutes les deux minutes et la position assise dans la voiture sans pouvoir me mouvoir a été horrible... Je me cramponnais aux sièges en serrant les dents... et on était à 15 minutes en voiture...
Vaut mieux appeler un taxi, en plus si tu a une ordonnance tu peux te faire rembourser par la mutuelle...
Les pompiers te déposeront dans le premier hôpital donc c'est pas la solution!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Dites, vous pensez qu'on peut trouver des trucs bien de puericulture sur les sites de ventes privées ? Vous me conseillez quoi ?

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@zohra_larousse Je rejoins @Aleynia. Je pense qu'il est plus sage de prendre un taxi. Les contractions sont tellement imprévisible. Perso quand je suis allé à la maternité pour mon rendez-vous de la dernière semaine qui s'est en fait avéré être le jour j. J'aurais pu conduire. J'étais à 3cm (ressentant les contractions dans le dos et ne pensant pas que s'en étaient), mais 1h plus tard, j'en aurais été incapable.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je n'ai pas retenu les pseudos de toutes les MadZ à féliciter ces temps-ci, alors pardonnez-moi si j'oublie quelqu'un : bravo @Mlle Macaron pour l'arrivée de ta puce (j'ai manqué le prénom :crying:) et félicitations à toutes les futures mamans (que ce soit la première ou la deuxième fois !) @Lieve @Effy* @Aleynia @Montevideo !
Je vous lis tous les jours aussi mais n'ai pas (encore, mais c'est pour bientôt, au plus tard le 5 août je dis bye-bye au boulot !) le temps de participer activement au topic, mais j'enregistre plein de favoris :)

Et si ça vous intéresse, je mets temporairement sur un drive le document qui me sert à préparer l'arrivée de bébé. Je sais que ça intéresse souvent les futures mamans et ça donne aussi une idée des dépenses à faire selon ce qu'on veut, moi ça m'a aussi donné des idées pour organiser mon doc de voir les vôtres et ça permet de lister les choses à ne pas oublier ! D'ailleurs, si les plus expérimentées remarquent qu'il manque un truc important, n'hésitez pas à me le dire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne soirée tout le monde !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes