Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Coq' : j'en ai un de Djeco, en papier, très joli (pas de trucs à piles donc). Elle l'adore mais quand elle est dans mes bras et que je lui montre les animaux, ça ne sert pas du tout à "l'endormir" ou à la distraire.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Coq' : pas de mobile ici, mais je n'ai pu la laisser seule dans son lit réveillée que vers 7 mois... je ne sais pas si c'est lié ou pas.

@Montevideo : pas de poussette non plus. Nous avons une jpmbb et vers son 1er anniversaire nous avons acheté un manduca pour porter en dorsal. Et elle a marché avant son anniversaire. Mais la poussette commence à me manquer (AL a 17 mois) pour des petites sorties car elle demande à marcher quand on la porte mais ne peut pas non plus marcher sur des km. Du coup à part quand on fait une vraie sortie, je trouve que j'utilise plus la voiture que si j'avais une poussette. J'hésite à en acheter une mais j'ai peur que ça me fasse renoncer au portage alors que ça nous plait.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci pour vos réponses ! J'ai regardé sur des sites comme A Little Market, y'a moyen de trouver de jolis mobiles en papier pas chers (je suis bien incapable d'en faire un moi-même...) et on pensait à une petite peluche musicale, ça pourrait "compenser". On pense acheter un tapis d'éveil d'occasion pour le salon, pour qu'il puisse attraper tout ça avec ses mimines

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
@Coq' mon fils a toujours kiffé son mobile de la jungle musical, même encore aujourd'hui, alors qu'il est passé dans le lit de grand, je l'ai démonté et il lui reste encore la partie musicale avec les bruits de la nature en particulier. Il aime entendre ça, ça fait un léger fond sonore.
Pour la peluche musicale fait gaffe il risque de te demander de la relancer en boucle, perso je l'ai virée au plus vite c'était juste pas possible.

@Marie Obrigada ce que je trouve super bien, mais pas avant 2ans par contre, c'est la draisienne. C'est un bon compromis je trouve et ça les fatigue beaucoup moins que de marcher, et on peut se permettre d'aller marcher plus loin. Perso mon fils adorait l'écharpe de portage mais il détestait rester assis dans la poussette, du coup je me retrouvais à pousser une poussette vide... Super :stressed:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Méli67 Je plussoie ce que t'explique @*looloo* , le portage en hamac ne respecte pas les règles du portage physiologique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En anglais c'est TICKS :
Tight (bien ajusté)
In view at all times (à portée de regard)
Close enough to kiss (à portée de bisous)
Keep chin of the chest (menton relevé)
Supported back (dos soutenu)

Et avec un portage en hamac, la tête du bébé risque de s'affaisser sans qu'il puisse la soulever et dans certains modèles, un pan obstrue la vue du parent qui porte. En plus, les autres points sont difficiles à respecter. Donc effectivement, pourquoi pas en dépannage en faisant bien gaffe, mais ce n'est pas le moyen de portage le plus physio :fleur:

En tout cas tu es une warrior :supermad: (pour les travaux et ne pas avoir répondu "oui oui" à ta mère :cretin:). Et sache que les TV en fin de grossesse peuvent déclencher le travail, donc pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups :yawn:

@*looloo* Ce n'est pas courant les plaques sur le cuir chevelu ? Mes deux ont eu ça et comme pour @Hama, c'était simplement des croûtes de lait. Pour ton histoire de plat de pâtes, j'aurais tendance à te dire qu'il n'y a peut-être pas de lien, car le temps que ton organisme assimile le gluten, que les protéines passent dans ton lait, que ta fille le tète et le digère, il y a bien plusieurs heures qui devraient s'écouler. En tout cas, ne culpabilise pas, l'éviction des aliments est souvent la dernière chose à laquelle on pense et à laquelle on procède par élimination:bouquet: Je te conseillerai aussi un deuxième avis, comme dit @Aleynia certains bébés pleurent sans qu'on puisse trouver de raison, c'est dur, ça fend le cœur, ça met les nerfs à dure épreuve, mais ça passe, si possible avec beaucoup de soutien. Sur cette page de LLL ils énumèrent les signes évocateurs d'une allergie, et effectivement les symptômes de ta fille correspondent, mais ils peuvent aussi correspondre avec les coliques/le souci de frein de langue. D'ailleurs, tu as constaté une amélioration sur ce point ?

@NiTom Ce n'est pas toujours facile de tirer beaucoup les premiers temps, il faut qu'un réflexe s'installe en quelque sorte, mais ce qui fonctionne bien, c'est de tirer sur un sein pendant que le bébé tète l'autre. Normalement tu ne risques pas de priver ta fille de lait (les bébés prennent le même apport calorique qu'on leur fasse téter un seul sein ou deux seins). Au fur et à mesure ton corps va s'habituer à cette stimulation et ça deviendra plus aisé de tirer en dehors des tétées.

@Kurouba Le Manduca a un réducteur qui théoriquement peut servir dès la naissance, certes ce n'est pas la panacée pour l'écartement des hanches comme l'ont expliqué les filles, mais ça fait l'affaire pour dépanner en attendant que le bébé attrape ses pieds, pour votre voyage par exemple, vu que ça permet la portée de bisou, les genoux plus hauts que les hanches, le dos soutenu, etc. Et tu es sûre qu'il te resservira ensuite et qu'il est facile à installer. L'écharpe classique, c'est super, c'est léger, mais il faut prendre le coup de main et ça peut être décourageant au départ (prendre 30 minutes pour faire un beau nœud, et hop, bébé qui salit sa couche/a faim...). Sinon tu peux toujours tenter l'écharpe élastique, qui est plus beaucoup plus rapide à maîtriser pour le nouage. Certes il y a forcément trois pans sur le bébé, mais si tu prends un modèle fin, ça le fait. Mon fiston fait 5 kg et je le porte très confortablement, les jours chauds il est juste en body manches courtes voire en couche et ça va (de toutes façons porter un bébé rajoute de la chaleur humaine, quel que soit le moyen de portage ^^). Par contre tu risquerais de l'utiliser moins longtemps, à cause de l'effet rebond quand le bébé atteint un certain poids. J'ai l'écharpe élastique Manduca, justement car sur des blogs, les parents disaient qu'elle était idéale pour l'été par rapport à d'autres écharpes élastiques qui sont plus épaisses, mais je n'ai pas pu comparer avec une JPMBB par exemple (et promis je n'ai pas d'actions chez eux, mais je dis ça, je dis rien, il y a des promos Manduca sur le site Amaz*n :taquin:)

@Lieve Tu peux trouver les sages-femmes qui ont accès à un plateau technique ici. Sinon, si tu as une maison de naissance près de chez toi, c'est le même concept de suivi global (avec un accouchement dans une chambre non médicalisée à la clef). Beau projet en tout cas :puppyeyes:

@Efe' Je suis aussi au RSI, et les indemnités à partir du 7e mois sont bien plus élevées que 190 euros, à moins que tu sois soumise à la nouvelle prestation sous conditions de revenus ? Si oui je trouve ça scandaleux, déjà qu'on a un congé maternité réduit à peau de chagrin...

@Montevideo Je pense aussi qu'il est possible de se passer de poussette, là fiston a deux mois et on n'a sorti la poussette que deux fois je crois (à l'initiative de son père). J'ai davantage utilisé la poussette pour sa grande sœur (bien que je me servais régulièrement de l'écharpe tissée/sling), jusqu'à ses 7 mois où j'ai acheté le Manduca et la poussette n'a quasiment pas resservi, alors qu'on bouge pas mal (rien que pour l'emmener à la garderie, qui est à 20 minutes à pied). J'ai même pu porter la chipie de 11 kg jusqu'à 8 mois de grossesse, donc les bons moyens de portage sont bien foutus niveau confort. En voyage, ça nous a permis d'accéder facilement à des endroits impraticables en poussette. Et c'est trop pratique dans les transports en commun ! Là je pense qu'avec le combo ultime écharpe élastique + Manduca, la poussette va vraiment prendre la poussière.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Hello,
Y en a-t-il qui ont pris la pilule compatible avec l'allaitement ? J'ai des règles non stop depuis que je la prends et ça a même tendance à s'empirer. Ça commence à faire long, d'autant que je suis facilement anemiee. Je me demandais si c'était un phénomène courant...

Côté portage je pratique les deux : j'ai également une poussette, mise en mode landau, et je pense que c'est physio car il se met naturellement en grenouille quand il dort dedans. Mon porte bébé n'est pas physio, je regrette, je ferai attention quand j'achèterai le prochain pour le mettre dans le dos.

Ici on a fêté les trois mois au début de la semaine. Il fait ses nuits, souris tout le temps, mange bien, découvre la vie et fait plaisir à voir. Son père est en vacances ça y est, on va pouvoir passer un super été tous les trois ^^.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars ma mère m'a dit la même chose pour le plat de pâtes, c'est vrai qu'en y pensant c'était ptet un peu rapide pour être ça.
Pour les plaques sur le crâne la conseillère m'a dit que ce n'était pas des croutes de lait mais quand je regarde les images sur google ça ressemble à ce qu'elle a.
Pour les allergies c'est pas tant qu'elle pleure sans raison qui m'inquiète, ça ne lui arrive pas beaucoup mais plutôt les selles vertes et glaireuses, elle n'en a eu aucune jaune depuis 3semaines. Je vois ma gynéco qui est aussi médecin généraliste lundi, je lui poserai la question.
Pour les freins pas tellement d'amélioration pour le moment, elle ouvre un peu mieux la bouche. On doit faire un point par téléphone avec la conseillère demain.

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Petite insomnie de nuit. Hier, on a passé une journée super avec petit kiwi. On a pris le bateau pour une mini traversée et été pique-niquer. Il n'arrêtait pas de dire "content" avec un énorme sourire. Je suis contente de pouvoir en profiter avant l'arrivée du petit frère.:puppyeyes::jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes