@Méli67 Je plussoie ce que t'explique
@*looloo* , le portage en hamac ne respecte pas les règles du portage physiologique :
En anglais c'est
TICKS :
Tight (bien ajusté)
In view at all times (à portée de regard)
Close enough to kiss (à portée de bisous)
Keep chin of the chest (menton relevé)
Supported back (dos soutenu)
Et avec un portage en hamac, la tête du bébé risque de s'affaisser sans qu'il puisse la soulever et dans certains modèles, un pan obstrue la vue du parent qui porte. En plus, les autres points sont difficiles à respecter. Donc effectivement, pourquoi pas en dépannage en faisant bien gaffe, mais ce n'est pas le moyen de portage le plus physio
En tout cas tu es une warrior

(pour les travaux et ne pas avoir répondu "oui oui" à ta mère

). Et sache que les TV en fin de grossesse peuvent déclencher le travail, donc pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups
@*looloo* Ce n'est pas courant les plaques sur le cuir chevelu ? Mes deux ont eu ça et comme pour
@Hama, c'était simplement des croûtes de lait. Pour ton histoire de plat de pâtes, j'aurais tendance à te dire qu'il n'y a peut-être pas de lien, car le temps que ton organisme assimile le gluten, que les protéines passent dans ton lait, que ta fille le tète et le digère, il y a bien plusieurs heures qui devraient s'écouler. En tout cas, ne culpabilise pas, l'éviction des aliments est souvent la dernière chose à laquelle on pense et à laquelle on procède par élimination

Je te conseillerai aussi un deuxième avis, comme dit
@Aleynia certains bébés pleurent sans qu'on puisse trouver de raison, c'est dur, ça fend le cœur, ça met les nerfs à dure épreuve, mais ça passe, si possible avec beaucoup de soutien. Sur
cette page de LLL ils énumèrent les signes évocateurs d'une allergie, et effectivement les symptômes de ta fille correspondent, mais ils peuvent aussi correspondre avec les coliques/le souci de frein de langue. D'ailleurs, tu as constaté une amélioration sur ce point ?
@NiTom Ce n'est pas toujours facile de tirer beaucoup les premiers temps, il faut qu'un réflexe s'installe en quelque sorte, mais ce qui fonctionne bien, c'est de tirer sur un sein pendant que le bébé tète l'autre. Normalement tu ne risques pas de priver ta fille de lait (les bébés prennent le même apport calorique qu'on leur fasse téter un seul sein ou deux seins). Au fur et à mesure ton corps va s'habituer à cette stimulation et ça deviendra plus aisé de tirer en dehors des tétées.
@Kurouba Le Manduca a un réducteur qui théoriquement peut servir dès la naissance, certes ce n'est pas la panacée pour l'écartement des hanches comme l'ont expliqué les filles, mais ça fait l'affaire pour dépanner en attendant que le bébé attrape ses pieds, pour votre voyage par exemple, vu que ça permet la portée de bisou, les genoux plus hauts que les hanches, le dos soutenu, etc. Et tu es sûre qu'il te resservira ensuite et qu'il est facile à installer. L'écharpe classique, c'est super, c'est léger, mais il faut prendre le coup de main et ça peut être décourageant au départ (prendre 30 minutes pour faire un beau nœud, et hop, bébé qui salit sa couche/a faim...). Sinon tu peux toujours tenter l'écharpe élastique, qui est plus beaucoup plus rapide à maîtriser pour le nouage. Certes il y a forcément trois pans sur le bébé, mais si tu prends un modèle fin, ça le fait. Mon fiston fait 5 kg et je le porte très confortablement, les jours chauds il est juste en body manches courtes voire en couche et ça va (de toutes façons porter un bébé rajoute de la chaleur humaine, quel que soit le moyen de portage ^^). Par contre tu risquerais de l'utiliser moins longtemps, à cause de l'effet rebond quand le bébé atteint un certain poids. J'ai l'écharpe élastique Manduca, justement car sur des blogs, les parents disaient qu'elle était idéale pour l'été par rapport à d'autres écharpes élastiques qui sont plus épaisses, mais je n'ai pas pu comparer avec une JPMBB par exemple (et promis je n'ai pas d'actions chez eux, mais je dis ça, je dis rien, il y a des promos Manduca sur le site Amaz*n

)
@Lieve Tu peux trouver les sages-femmes qui ont accès à un plateau technique
ici. Sinon, si tu as une maison de naissance près de chez toi, c'est le même concept de suivi global (avec un accouchement dans une chambre non médicalisée à la clef). Beau projet en tout cas
@Efe' Je suis aussi au RSI, et les indemnités à partir du 7e mois sont bien plus élevées que 190 euros, à moins que tu sois soumise à la nouvelle prestation sous conditions de revenus ? Si oui je trouve ça scandaleux, déjà qu'on a un congé maternité réduit à peau de chagrin...
@Montevideo Je pense aussi qu'il est possible de se passer de poussette, là fiston a deux mois et on n'a sorti la poussette que deux fois je crois (à l'initiative de son père). J'ai davantage utilisé la poussette pour sa grande sœur (bien que je me servais régulièrement de l'écharpe tissée/sling), jusqu'à ses 7 mois où j'ai acheté le Manduca et la poussette n'a quasiment pas resservi, alors qu'on bouge pas mal (rien que pour l'emmener à la garderie, qui est à 20 minutes à pied). J'ai même pu porter la chipie de 11 kg jusqu'à 8 mois de grossesse, donc les bons moyens de portage sont bien foutus niveau confort. En voyage, ça nous a permis d'accéder facilement à des endroits impraticables en poussette. Et c'est trop pratique dans les transports en commun ! Là je pense qu'avec le combo ultime écharpe élastique + Manduca, la poussette va vraiment prendre la poussière.