@mistouflette : Quand je vois les poussettes et les bébés, des fois, j'ai des doutes sur le confort des enfants.
Une fois, un papa portait le bébé car il y avait trop de monde, et la maman avait la poussette (qui ne se pliait pas). Le métro était bondé, le papa est monté, la maman aussi, alors qu'il n'y avait pas de place, et m'a roulé sur les pieds en ralant qu'il n'y avait pas de place...
Pareil, une autre femme, dans un marché bondé, qui se servait de la poussette-tank (sans bébé, en plus) pour dégager le passage et a failli me rouler sur les pieds. Elle ralait aussi, car elle ne pouvait pas rouler

Et combien de femmes je vois, qui, voulant traverser plus vite la route, lance (en tout cas, c'est l'impression que j'ai à chaque fois) leur poussette-tank sur la route (avec bébé dedans, bien entendu) alors qu'il y a des voitures ?
Bref, j'ai de mauvaises expériences avec les femmes-aux-poussettes-tank
Sinon, je pense personnellement utiliser un portage physiologique, dans la mesure du possible, bien entendu !
J'ai d'ailleurs du mal à choisir une poussette, ça ne me semble pas indispensable, alors que je suis sûre que je la bénirai quand je l'aurai ! (Peut être que je deviendrai moi aussi une maman-poussette-tank

)