Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tangerine :rolleyes: #lesgens C'est fou quand même, surtout je trouve la catégorie "mais je blague hein". Même si je vais bientôt voir ma famille avec plaisir (ça fera 2 ans tout de même), j'avoue que lire ton post me fait totalement appréhender leurs remarques (en plus de la différence d'époque, y'aura aussi "La Cultûûûre" avec, je le sens, un max de petites piques sur ce pays bizarre où je vis). Mode "Oui oui :) :) :)" activé. :yawn:

@Illicit :yawn: Oui c'est pas mal énervant. Entre le recadrage direct et la réponse façon @Sassinak avec les détails, mon coeur balance. :hesite:
Quant au "notre bébé", ma mère m'a déjà fait la même ("Il est quand même aussi un peu à nous, ce bébé :puppyeyes:") juste non. Je lui ai dit direct : "Ce bébé n'appartient à personne à personne si ce n'est elle-même :drama:".

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Illicit : le "notre", à recadrer ouais! Pour le "où", ça dépend des relations que tu as avec ta belle-mère.... Nous c'est un bébé conçu à Amsterdam, entre visite d'un coffee-shop et bar à strip tease, du coup ça nous a plutôt fait rigoler de dire le lieu de conception au beaux-parents lors d'une discussion sur la difficulté qu'ils ont eu, eux, à parler de certaines choses à l'adolescence (sexe et drogue notamment), mais bon, c'est bien parce qu'on a une chouette relation avec eux, j'aurais pas eu la même avec mon père par exemple!

Ici, 22SA aujourd'hui... Et + 7kg :/ J'ai pas mal pris sur le dernier mois, un peu trop vite à mon gout, je commence à redouter ma balance!
Et j'attends avec impatience ma deuxième écho, lundi soir... Même si c'est beaucoup moins stressant que la première, surtout vu les coups que me file quotidiennement bébé, je m'angoisse pas trop sur le fait qu'il a la forme^^ Je pensais pas que ça tapait aussi fort à ce stade de la grossesse!

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Dites, je dois prendre rdv avec un.e gyneco mais du coup je me pose la question: gyneco general ou gyneco obstétrique? Que faut il apporté comme papier *? Qu'est ce que je lui raconte à ce docteurs ? (La dernière fois que j'ai vu une gyneco j'avais 19/20 ans je crois) :ninja:

Il dise qu'il y a des médecins sans consultation, ça veux dire que je peux me ramener yolo à la mater ? (:troll:)
Je suis désolée, je pose des questions bête. .. :red:

*J'ai eu ma réponses sur le site de l'hôpital. J'ai plus qu'à aller m'inscrire!!

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Petit moral encore aujourd'hui, j'ai l'impression de déprimer de plus en plus alors qu'il n'y a pas de raison (enfin, ça va toujours pas fort niveau couple, mais ça je sais le mettre en perspective d'habitude).
Hier matin, ça a été horrible, j'avais les larmes aux bords des yeux, pour rien, genre pour vraiment rien, pas de raison, j'ai juste le coeur lourd et je sais pas pourquoi. :dunno: J'ai une amie qui est venue passer l'aprem à la maison ça m'a fait du bien. Aujourd'hui, ça recommence, j'ai juste envie de pleurer alors que ya pas de quoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@CookylOve ici, y'a un peu plus d'un an, j'avais eu des pertes marron, c'était rien de grave, mais si tu as besoin d'être rassurée, rends-toi aux urgences. Ca m'avait repris après l'écho du premier trimestre, du coup j'avais été voir un médecin, car 1er trimestre + fatigue + travail de nuit, ça commençait à être dur, donc j'ai été arrêtée. En tout cas :calin:

@Efe' demain je suis à 21 SA mon écho T2 est jeudi prochain et ici bébé aussi est bien actif ! Elle m'a dit bonjour vers 4h30 du matin (bon j'étais réveillée, car le chéri se lève à 4h) et ce matin elle me raconte encore des trucs d'ailleurs des fois, j'ai l'impression qu'elle répond, je pose ma main et elle tape :puppyeyes:
Par contre niveau poids, j'ai perdu, mais pas bougé depuis un mois, mais ça c'est le DG... Parce que sinon étant à la maison a pas mal m'ennuyer pas mal de cochonnerie y serait passées...
Demain, je revois ma SF pour finaliser les papiers et les prises de RDV à domicile, plus voir pour les cours :)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Tangerine Mon petit fils au moins c'est vrai ! Ici ma belle mère dit "mon bébé" à R. :non: ça me fait mal à chaque fois ... et je me retiens de dire : "Le tien il a 35 ans de bébé :troll:"

@Effy*
:hugs:

____
Hier je fais des petites courses avec R. en porte bébé tranquillou, et à la caisse le caissier qui me demande gentiment :
"C'est ton petit frère :happy:? "
"C'est mon fils, j'ai 32 ans...:oo:"
"Oh noooon c'est pas vrai ! Mais moi je t'aurai donné 18 ou 19 ans pas plus :happy:"

:goth: Il voulait peut être draguer et être gentil mais moi ça m'attriste carrément car j'ai un peu peur d'avoir ce type de remarque et en gros de pas être crédible en tant que maman de R. car à priori je "fais pas mon âge". Déjà moi je trouve que je fais pas si jeune mais bref #lesgens :goth:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Les réactions des gens :facepalm::yawn:.

@Coq' : je compatis pour le sommeil, après deux "bonnes nuits", de nouveau des nuits à me réveiller toutes les heures pour aller faire pipi du coup je fais des grasses mat' mais entrecoupées. Et le sommeil a des grosses répercussions sur mon humeur.
Pour les remontées acides, si elles sont pas trop fortes tu peux peut-être tenter le Gaviscon. Si elles sont méga chiantes, il y a le Mopral (magique ce truc !).
Et pareil, je vois pas mal de femmes qui ont des écho de contrôle ou des monito à domicile alors que moi j'ai rien (petit poids aussi). Ça m'arrange, j'ai pas envie que tout soit trop médicalisé mais j'espère qu'on passe pas à côté de quelque chose, surtout que mon dernier rendez-vous a lieu 2 semaines avant la DPA du coup j'aurai aucune idée sur l'évolution des choses.
Courage !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Vos réponses me font trop marrer :yawn:. Ce qui m'énerve le plus c'est le "notre bébé" je dois dire, c'est pas votre bébé, j'ai déjà du mal à réaliser qu'il y a "mon" bébé là-dedans... Franchement heureusement qu'ils habitent loin. Pour le recadrage j'ai peur que ca fasse du mal à mon mari, sa mère et moi avons déjà eu des histoires par le passé (elle m'a fait de très belles crasses) et je sais qu'il voudrait vraiment qu'on s'apprécie (ce qui est le cas, mais de façon très cordiale et "sur mes gardes" pour moi). Je crois que je vais laisser filer...

J'ai déjà dit à mon mari qu'on devrait dire à nos familles qu'on ne veut pas de visites les premiers jours. Hier il m'a dit que c'était très courant aux Etats-Unis que les parents attendent à l'hôpital pendant l'accouchement et qu'il pense que sa mère va vouloir venir pour ça, et pour moi c'est juste hors de question qu'elle soit là pendant ce moment. Et puis je veux être dans notre bulle les premiers jours, surtout que si on part sur la maison de naissance, on va rentrer chez nous quelques heures après l'accouchement...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes