Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Poulpia ben je me doute que tu l'aimes, comme tu le dis c'est le père de tes enfants et il doit forcément avoir de bons cotés sinon vous ne seriez pas en couple. Seulement, a travers tes messages on ne te sent malheureuse... et rester en couple pour les enfants c'est aussi leur faire ressentir les tensions, donc pas vraiment bénéfique à qui que ce soit. Ceci dit vous n'en etes peut etre pas à la rupture si?
Je me doute également que tu as peur de te reprendre un mur en lui reparlant mais si justement vous n'en discutez pas une bonne fois pour toute, tu vas rester indéfiniement dans cette situation? Vivre avec lui en ayant peur de lui? C'est juste pas possible pour toi, non? Tu ne peux pas t'imposer cette souffrance, ton couple doit t'apporter du bonheur et de la joie pas de la peine... Il faut que tu penses à toi.

@Paindepice ben oui on le savait deja qu'on se suivait de peu :) t'as de la chance d'avoir tout tes RDv et ton suivi, perso je piaffe d'impatience!!
@Illicit et @Mlle_Bulle : et oui team fin février - début mars. C'est chouette de voir nos noms sur la liste, meme tout en bas :top:

Sinon est ce que l'une d'entre vous à accoucher à Paul Gellé à Roubaix?

Dernière édition :
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Paindepice Dans ma maternité, on fait de la prépa dite classique avec théorie, pratique et sophrologie. La SF dit que (avec sa 20aine d'années d'expérience :vieux:) elle a pu voir que c'est le combo qui marchait bien et elle nous a expliqué que la sophro c'était vraiment bien pour récupérer entre deux contractions et que plus on est détendue, mieux on récupère et mieux le travail avance. Après, je suis obligée de la croire sur parole (en vrai, elle m'a vendu du rêve) parce que j'ai pas encore vraiment commencé donc je sais pas comment ça se passe et surtout je sais pas si ça marche vraiment le jour J.
Les mamans vous en avez fait vous de la sophro ? Ça aide vraiment ?

Moi j'en ai fait en prépa et la sophro j'ai trouvé ça vraiment génial. Déjà ça fait du bien parce que ça détend :) et puis on a construit chacun notre "image mentale" qui nous permettait de nous mettre dans un état de détente et de bien-être pour être zen et gérer au mieux la douleur des contractions. En gros, la SF nous a invité à trouver une image qui nous parle (moi c'était un paysage de vacances) et ensuite on y ajoute tout plein d'éléments qui nous plaisent (sons, couleurs) quand on pense à notre image on est naturellement détendus et dans un état de bien-être, le tout après c'est d'apprendre à se plonger dans cet état sur commande quand on fait appel à notre image. Ca elle nous a aidé à le construire et à l'utiliser ensuite et je trouve ça vraiment chouette !

Chez moi ça a marché du tonnerre, plusieurs fois ça m'a servi à me rendormir pendant des insomnies avant la naissance. Et le jour J ça m'a vraiment aidée à faire une partie du travail à la maison. Après je suppose que ça marche pas pour tout le monde ;) mais perso je recommande +++ (et du coup elle faisait la partie théorique pendant 30 à 45 minutes à la fin, histoire qu'on soit bien réveillées pour repartir en voiture ensuite :) )

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Maelie. Effectivement c'est bien JDF !
@Maelie. et @puciBelle merci pour vos retours sur la sophrologie c'est très intéressant et ça a l'air de correspondre à ce que je souhaite.

@Cline39 je profite de mes 11 jours d'avance sur toi, pour prendre tous mes rendez-vous :P

Il y a quelques temps, @Cline39 et @Aalia vous parliez du nombre de COV que contiennent les peintures, pour le papier peint et la colle, il y a aussi des choses à vérifier pour limiter les polluants dans la chambre de ouistiti ?

@Poulpia :hugs: je ne sais quoi te dire, en tout cas n'hésites pas à venir vider ton sac ici.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67
J'arrive après la bataille donc j'espère que ça va mieux pour vous, je partage notre toute petite expérience :cretin: On a utilisé du Calmosine alors qu'il avait une semaine et ça lui a fait un bien fou. Le pauvre avait des coliques de l'enfer, et au bout de 3 jours, on a demandé conseil à la SF parce que toutes nos méthodes marchaient moyennement.
Au final, on a fait Calmosine / tour en voiture / lever les jambes sur le ventre / massage du ventre / portage en léopard / tétine (perso, il a un énorme besoin de succion donc ça le calme énormément) on essayait de le calmer en restant dans sa chambre (la pièce la plus fraiche de la maison) avec une lumière tamisée, le tout a franchement bien marché !

Avec beaucoup de retard aussi, mais ton récit d'accouchement était très beau ! J'ai trouvé énormément de similarité avec le mien, c'est marrant :d

Bon sinon nous ça va, à part les vomis en jet qu'on subit de temps à autre, on a l'impression que ça se rapproche un peu donc on vient de passer sur un autre lait, j'espère que ça va lui faire du bien !
Il a déjà vachement changé, est ultra éveillé, adore le bain et le change c'est rigolo :d Notre petit gigot prend du poids tranquillement, il est maintenant à 4kgs350 :happy:
En ce moment, c'est cool vu que mon copain est en vacances, on en profite pour se reposer tous ensemble ou à tour de rôle si besoin, on sort de plus en plus, bref ça se met en place la petite vie de famille :happy:
Je n'oublie pas mon récit d'accouchement mais j'avoue que je ne viens pas trop sur internet ces temps ci :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Paindepice nous a on vérifié les compo des peintures pour éliminer au maximum les produits chimiques. On a choisi une penture de marque Luxens avec 97% d'éléments naturels, moins de 2 g/l de COV et avec moins de 1000 µg/m³ de COV après 28j, une catégorie A+ pour la qualité de l'air (plus d'info sur cet étiquetage ici) et un eco label. On est en train de peindre la chambre pour qu'elle soit bien aérée d'ici février et on pense que ca ira :)

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Hello,

Bon visiblement je prends la tête du peloton puisque DPA le 21/08...

Dans 2 semaines! Et nous ne sommes pas encore tout à fait prêts niveau organisation (nous nous sommes rendu compte hier soir qu'on n'avait rien pour ramener le bébé en voiture de la maternité, ni cosy ni nacelle...)

Bon bah je file faire des courses!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bon ben ce que je redoutais est arrivé. Rdv ce matin à la maternité pour une écho de contrôle et bébé ne grossit plus assez car le cordon ne fait plus assez bien son job. Je rentre donc à l'hôpital cet aprem (alors que mon congé mat' devait commencer mercredi prochain) et je suis déclenchée dès qu'il n'y a pas trop de monde en salle d'accouchement, donc sûrement demain matin.
Je suis dégoûtée, je ne voulais surtout pas accoucher en avance, surtout pas un mois avant, surtout pas début août et surtout je ne voulais pas être déclenchée. Bref, rien ne se passe comme je l'aurais aimé, journée de m....... :tears: En plus j'ai pas fini les cours de préparation à l'accouchement les plus importants, j'me sens pas prête du tout...

Sur ce, je vais me prendre une bonne douche et finir de préparer mes affaires avant d'aller à la maternité...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Hill Styx : Bon courage et bonne chance à toi, ça va aller <3 Tu vas rencontrer ton bébé, ça fait au moins une bonne nouvelle ;)
@Poulpia : Nouvelle tournée de câlins :calin: :calin: :calin: Pour avoir des parents qui se haïssent, je peux te dire qu'il vaut mieux que le couple se sépare et que chacun construise son équilibre et son bonheur de son côté. Tes enfants en souffriront, c'est vrai, mais en grandissant ils comprendront et ça leur fera moins mal que de vous voir vous déchirer...

-----

Je revois aujourd'hui la team j'ai la flemme XD J'ai une liste de 3 choses à faire aujourd'hui et j'ai envie de faire tout sauf ça. Je dois notamment avancer dans la préparation de ma valise mais je me rends compte que je ne peux pas m'occuper des vêtements de La Crevette vu que je ne les ai pas encore lavés... :facepalm: Et le reste j'ai pas envie :ninja:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Hill Styx je compatis pour l'accouchement qui ne ressemble en rien à ce que j'avais imaginé/voulu :fleur:. Garde en tête que c'est pour le bien de ton bébé, que tu le vas le rencontrer et surtout, dis-toi bien que si tu as besoin de faire le point ensuite sur ton accouchement, tu peux en reparler après avec l'équipe qui sera avec toi ou voir le psy de la maternité. Ca peut être important de verbaliser si tu le vis mal. Mais j'espère que finalement tu en garderas un bon souvenir <3. Courage !

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Hill Styx C'est arrivé à un des mes collègues le mois dernier (oui sur une équipe de 5, 3 naissances entre juillet et septembre, on est une équipe prolifique). Sa femme a dû être déclenchée six semaines avant terme car le cordon ne faisait plus assez bien le job. Sa fille est donc née à 1kg800 mais respirait déjà comme une chef. Maintenant elle se porte à merveille.

Je comprends que ce soit frustrant, mais il ne faut pas vivre ça comme un échec, et s'ils te déclenchent, c'est que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous deux. Je te souhaite que tout se passe bien et de bien profiter de votre nouvelle vie :)

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Hill Styx tu vas rencontrer ton bébé, c'est ça qu'il faut que tu gardes en mémoire. J'étais prévu un 27 et je suis arrivée le 5. Je pense que ça devais être le foutoir dans la tête de ma mère :)

Concernant mon accouchement j'ai plusieurs étapes... déjà passer les 5 mois, qui sont au 25 août, ensuite passer les 7 mois qui sont donc le 25 octobre et après prier pour qu'elle veuille bien attendre le 25 novembre que le cerclage soit enlevé. Il n'y a qu'une chose dont je suis à peu près sûre (et encore, mais comme dame nature m'a déjà donné une béance et le diabète, j'estime que ça suffit) de ne pas avoir c'est bien un déclenchement et j'espère bien que ça sera le cas, car vu ce que j'ai douillé avec des contractions normales, je préfère éviter...

Rdv SF on a commencé la prise de rdv 2 fois par semaine début septembre et le début des cours ça sera début octobre. J'ai hâte !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes