Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Pff mon médecin traitant et la technologie: hier RDV pour la déclaration de grossesse, il me file un papier en 3 exemplaires, je lui demande si on peut pas plutot la faire en ligne histoire que ca aille plus vite et il me sort "non mais c'est pas très fiable"...:slap: Il est jeune pourtant, il avait juste pas envie de s'ennuyer quoi... Si on rajoute les 5 coups de fils qui ont interrompus la consultation j'étais passablement énervée du coup quand il m'a sorti "bon on en était où? j'ai oublié un truc?", je lui ai doucement faire remarqué qu'il s'agit de ma 1ere grossesse donc que je ne sais absolument pas les démarches à faire et que c'est justement son job de m'expliquer! Si j'avais encore un doute sur le fait que les grossesses ne l'interesse pas, là ca se confirme!!
Sinon ce matin je me suis inscrite par téléphone à la maternité et le 1ere RDV dispo était au 8/09, soit pendant la seule semaine de vacances qu'on va prendre... malédiction! Résultat c'est repoussé au 30/09, ca me semble si loin... je suis vraiment décue que tout ca prenne autant de temps...Au contraire de @Paindepice j'ai besoin de ces étapes pour bien me projeter, là j'ai juste l'impression qu'il ne va rien se passer pendant encore 2 mois... Je sais bien que ce n'est rien mais j'aurais vraiment voulu pouvoir commencer à réfléchir le plus tot possible aux différentes préparation à l'accouchement (on aime vraiment l'haptonomie mais est ce qu'il en propose à la maternité de Roubaix par exemple?...) etc...

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Cline39 tu n'es pas obligée de faire la prépa à l'accouchement dans la maternité où tu vas accoucher. Tu peux prendre une SF libérale (à partir du 6è mois tout est pris en charge par la sécu, sauf si y'a des dépassements d'honoraires, je pense, mais tu peux commencer à te renseigner ) :) et puis tu peux quand même te renseigner avant ton RDV à la mater :)
Mais du coup tu as eu ta première écho ?

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Selene1986 :hugs:

@Cline39 ,
Dommage pour ton médecin traitant c'est important de se sentir écoutée, tu ne devais pas poursuivre le suivi avec ton gynéco ? Pour la déclaration en ligne mon médecin a tenté 3 fois de faire mais ça n'a pas fonctionné.

La maternité m'a donné une liste de praticiens (médecins, sage-femme, etc.) qui assurent le suivi de grossesse (et l'après) et qui sont "conventionnés" par la maternité. N'hésites pas à leur demander des noms !

A JDF, ils ne veulent pas me voir avant le 6ème mois de grossesse, ça me paraît loin mais en même temps ça me permet de me faire à l'idée que je vais entrer dans un hôpital avec pleins de médecins qui vont être là rien que pour moi (ou presque :lol:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Cline39 : idem, pour moi ça n'a jamais voulu fonctionner pour faire la déclaration en ligne, du coup je l'ai eu sur papier, mais t'inquiète pas, c'est rapide quand même comme ça :)
Et pour la prépa, je rejoints @Selene1986 : tu peux la faire en dehors de la maternité. D'ailleurs, j'avais prévu de faire la mienne en maternité, et finalement, j'ai changé pour la faire avec une sage-femme à côté de chez moi, car ses arguments m'ont paru convaincants:
- déjà, si la maternité n'est pas juste à côté de chez toi, c'est pas dit que tu sois en forme jusqu'à la fin pour te trainer régulièrement là bas pour les cours (déjà qu'il faudra y aller pour divers rendez vous).
- Ensuite, ce n'est pas parce que tu fais la prépa à la maternité que c'est forcément avec les gens que tu auras en salle d'accouchement, du coup, c'est pas forcément plus rassurant à ce niveau
- Si tu fais ça avec la sage femme qui fait ton suivi de grossesse, et qu'elle est pas loin de chez toi, elle s'occupera peut être de toi après l'accouchement aussi, et ça peut être sympa de rester toujours avec la même personne!

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Bon demain matin j'ai rdv pour l'écho de datation, parce qu'à la mater, dire qu'on est enceinte de 10 semaine ça suffit pas (bon ça peut se comprendre, je pensais que mes dernière règle était en juin et apparemment non :lol:) - Je suis donc restée 1mois et demi sans mes règle et je me suis pas inquiétée plus que ça :moqueur: :hesite:

Du coup, après j'irais faire mon inscription, je ne connais toujours pas mon groupe sanguin (mais vu qu'aux urgences, elles m'ont dit qu'elles me rappellerais si jamais j’étais de rhesus negatif, et que ça n'as toujours pas été fait, je me dit que je doit être positive)
Donc je suppose qu'il va me falloir refaire une prise sang pour faire la carte :ko:

Les saignement ce sont arrêté le vendredi dans l'am, je m'en voulais de passer aux urgences pour ça, mais bon le personnels médical à été cool. Et j'ai même pas fait de crise de panique lors de la prise de sang, je crois que j’étais trop préoccuper par la douleur du garrot. :hesite: (par contre le truc pour mesurer la tension, m'as éclatée le bras)

J'ai toujours pas d'appétit, je sais pas si y'a des madz dans ce cas ? Genre hier soir, j'ai manger un roulée aux fromages avec un peu de laitue & une compote et ça m'as calé ! ( Alors que je serais plutôt capable d'avaler un big mac avec toutes les frites et un sundae :ninja:) Bon ceci dit c'est pas plus mal, ça m'oblige à manger plus léger et du coup je peux faire mon rééquilibrage alimentaire sans être frustrée !

Voilà, voilà. J'attend de passer les 4 mois pour faire officiellement ma liste de naissance. (Chéri me laisse m'en occuper, j'essaye de le faire participer mais bon, j'ai plus l'impression qu'il s'en tape qu'autres chose :rolleyes: )
D'ailleurs j'ai trouvée un lit evolutif en lit junior. Comme ça il le gardera au moins jusqu’à ses 7/8 ans ! (Enfin on avisera en fonction de sa taille surtout :lol:)
Idem, poussette, j'ai un coup de coeur pour les red castle, mais alors les coloris :fear:
C'est un peu dommage, de ne pas pouvoir personnaliser sa poussette, dans le motifs / coloris qu'on veux. :drama:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@CookylOve je suis à 13 SA et je cale beaucoup plus rapidement moi aussi :hesite: Je n'arrive même plus à m'enfiler mes 200g de pâtes habituels... Par contre j'ai faim beaucoup plus souvent.

Par contre tu me fais complexer quand tu parles de l'équipement... On a pensé à rien du tout encore.
(en fait j'ai un peu de mal à investir ma grossesse; je ne l'ai pas encore annoncée à tous mes amis, ni à mes collègues; je n'y crois pas vraiment encore, je m'attends à ce que tout s'arrête du jour au lendemain... J'espère que je rentrerai plus dans le truc quand mon ventre commencera à se voir).

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Selene1986 @Efe' ah mais je ne savais pas qu'on pouvait faire la prépa ailleurs qu'à la maternité...quand j'ai posé la question ce matin on m'a répondu qu'on répondrait à toutes mes questions lors du 1er RDV à la maternité. Les serpent qui se mord la queue...
La maternité est à 8 minutes en voiture de chez nous, donc ca reste pratique, mais je vais commencer à me renseigner de mon coté alors. Merci!
@Paindepice et @Selene1986 ma gynéco n'est pas obstétricienne donc elle ne peut pas faire mon suivi de grossesse, ma 1ere écho été faite par l'obstétricien avec qui elle a son cabinet; c'était plus simple, la porte est en face. Mais je ne souhaite pas faire mon suivi de grossesse avec un homme. C'est peut etre stupide mais je ne serais pas à l'aise pour les examens gynéco avec un homme.
en tout cas merci pour vos réponses :fleur:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour la nourriture, c'est normal, ça reviendra après, pour redisparaitre, pour revenir...
Pour ce qui est de l'équipement, prenez le temps de regardez et si vous n'arrivez pas à vous projeter, c'est pas grave, ça va venir, vous en prendrez conscience quand vous le sentirez bouger :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes