Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Cline39 Perso j'utilise la crème Biovergetures de Biotherm (car j'ai une réduc dessus) et je sens que j'ai la peau plus douce qu'avant. Mais ce qui joue le plus pour les vergetures c'est la prise de poids et l'âge (parait t'il qu'on a moins de risque quand on est plus âgée). Après j'aime mon instant massage après la douche donc pourquoi s'en priver :)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cline39 pour les vergetures malheureusement si ça doit péter ça pètera. C'est génétique c'est comme ça. Un peu de crème c'est toujours bien ça hydrate ça fait la peau douce mais ce sera pas miraculeux pour prévenir les vergetures. Ça c'est du marketing.

Après que ça ait pété hydrater ça soulage des démangeaisons et tiraillements

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Cline39 : Oui j'ai vu pour la météo mais encore une fois apparemment ça va pas durer :sad:. Et nos familles sont ici, si on osait on s'exilerait dans les DOM-TOM XD.
Ben je pensais laisser le cosy dans la voiture en fait :hesite:.
Je mettrai bien la base sur la liste de naissance mais les gens s'en fichent total de notre liste :crying::yawn:.

Pour les vergetures, il paraît que si tu dois en avoir tu en auras peu importe les crèmes. Perso j'en mets quand même au cas où.
Après, est-ce que les ingrédients sont spécifiques pour les vergetures ou une crème lambda suffit :hesite:.
Perso je mets la Famenpax de Lehning, pas chère et agréable.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Cline39 Pour les vergetures, j'en ai de partout (cuisses, fesses, seins et même genoux) sauf sur le ventre qui datent de l'adolescence. Là pour ma grossesse je me suis forcée dès la fin du troisième mois à mettre de la crème anti-vergetures tous les matins (je prenais la Placentor, j'ai testé la Bepanthène mais le tube passait beaucoup plus vite et coûtait plus cher) et d'huile d'amande douce tous les soirs. Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais je n'ai eu aucune vergeture !
D'ailleurs j'ai réussi avec fierté à n'en avoir aucune sur le ventre et paf : la cicatrice de la césarienne qui vient gâcher tout ça :annoyed:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Vous parlez trop les filles ! Il me faut 3 tetées pour me mettre à jour

@Coq' j'arrive après la bataille mais les hanches en poivron! Moi aussi j'ai !
@Tangerine courage pour les rythmes de nuit. Ici ça s'est mis en vite en place et je sais qu'on a de la chance même si on a encore des petits loupés de temps en temps avec réveil vers 4h30/5h qui piquent. Ça viendra !
@Méli67 sans parler de rythme, nous on instaure un temps calme en début d'aprem : volets fermés veilleuse musicale + baby phone dans sa chambre. Et si elle râle on va la voir mais en général ça se passe bien : elle tient parfois 45 mn ou même s'endort.
@Hill Styx félicitations et bienvenue à ta fille !! :rainbow: Tous les bébés ont un sein favori ici le gigot à fait un peu pareil au début de l'allaitement ...
@telle_quelle ici on a la tortue avec vague et musique. Elle est chouette vraiment, tu peux moduler l'intensité de la musique et le mouvement des vagues. Elle s'éteint toute seule au bout d'un certain temps. A. A deux mois et elle commence à vraiment regarder les ondulations de vagues sur les murs c'est vraiment trop mignon! :jv:

Pfiou ça y est j'ai rattrapé mon retard. Allez je vous laisse je suis à la plage et on fait un pique nique au soleil. 8):taquin:

P.S: Mon avis, les crèmes anti vergetures c'est du marketing. J'ai des vergetures partout alors que j'ai utilisé 4 flacons de Weleda... Et j'ai pris que 12 kg

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@pucieBelle tu devrais envoyer les papiers des maintenant. Mon CM commence le 18/08 et j ai déposé mes papiers ya 1 mois. Et il y a deux semaines j ai reçu un papier comme quoi il manquait des trucs donc je te conseillerais de t y prendre tôt. Perso au début je ne savais pas grand chose de ces indemnités c est ma conseillère PE qui m à informé que mon ARE allait être remplacée par qqch de la Sécu. Mais la Sécu jamais elle m à contacté, j y suis allée de moi même.

• Big up !
Réactions : pucieBelle
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je l'ai constaté cet après-midi : le sommeil, y'a que ça de vrai ! J'ai dormi 1h30 et ça va beaucoup mieux (même dans la :culotte: j'ai l'impression :ninja:), après avoir envoyé un message désespéré à chéri. Il est gentil il est rentré 1h plus tôt :cupidon: Je commence à comprendre la quête du bon sommeil des parents !

@telle_quelle Si ça avait duré plus, j'aurais craqué et réveillé chéri. Comme la SF vue à la mater m'avait confirmé le jour même que le col est long et fermé, je me doutais bien que ce n'était pas le vrai travail qui commençait (mais j'étais quand même pas rassurée...) Et j'en ai encore eu quelques unes aujourd'hui. Ça se prépare doucement quoi.
Et pour te rassurer (peut-être XD), j'ai confirmation que la grosse perte de liquide est liée à un type particulier de mycose. J'ai maintenant la technique imparable pour savoir si c'est la mycose ou le liquide amniotique : la mycose PUE (alors que le liquide amniotique est inodore il me semble). Celle-ci sent le mauvais poisson, berk berk berk !

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@ElizaBennet Bienvenue et félicitations ! :rainbow:
Yeah plein de questions en effet! Pour les cours de préparation à l'accouchement, tu peux voir avec ta maternité ou une sage femme libérale pour une préparation classique en cours individuels ou collectifs! Si tu souhaites un autre type de préparation, j'ai pas trop d'information dessus mais je crois que plusieurs mamans ont fait de la sophrologie et ont bien aimés (poke @Maelie. ?).

Pour la question de la valise pour la maternité, normalement ta maternité fournit une liste des choses à prendre, et tu as celle ci des mamans testent qui est ultra complète !

Pour la question de l'allaitement, je trouve que c'est un choix très personnel, et si tu hésites tu peux toujours te décider le jour de la naissance: faire la tétée de bienvenue et voir si tu as envie de continuer!

Pour le temps partiel, en France dans le secteur privé tu peux prendre un congé parental à temps partiel et recevoir une aide de la CAF :fleur:

@Aleynia
:highfive: Je compatis pour la claire fontaine c'est sa chanson pour s'endormir, je la chante au moins une dizaine de fois par jour :ko:.

Sinon pour varier on écoute des musiques Disney avec lui et on chante dessus. Et maintenant il danse sur celles qu'il aime et reconnaît dont "Sous l'océan!" :puppyeyes:, et il aime bien Hakuna Matata ! Oui je suis faible ! :ninja:

@pucieBelle Je crois que les derniers mois sont difficiles pour que tu aies bien envie d'accoucher :troll:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine je m'imagine bien chanter "C'EST LA GROOOOOSSE BITE À DUDUUUUUULE !" le soir pour l'endormir. ;)
2 ans plus tard Aleynia se fait convoquer par la maîtresse de petite section.
- Madame, nous avons un problème avec votre fille. Pour endormir ses petits camarades Bobinette leur chante une chanson quelque peu... inappropriée.
- Ah bon ? Je ne comprends pas ?
- Elle chante à tue-tête *prend un air sérieux et d'une voix monocorde récite ces paroles* "c'est la grosse bite à dudule j'la prends j'la suce elle m'encule ce n'est pas une bite ordinaire quand il me la fout dans le derrière. "
- Ah... Effectivement...

:rire::rire::rire::rire::rire:

:yawn:

Pardon... :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes