Le topic des parents et futurs parents

23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Ici c'est classique , papi et mamie pour mes BP et grand -père pour mon père ( qu'ils ne voient jamais donc bon )
Par contre ma grand- mère pour eux c'est grande-petite-mamie . Mon fils a jamais voulu l'appeler Grand -mamie " parce qu'elle est toute petite " . j'avais peur qu'elle le prenne mal au début mais en fait elle adore

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
J'ai été chez le médecin ce soir.
Je suis secrétaire donc assise toute la journée. Ma poitrine appuie sur mon ventre. J'ai super mal au bas du dos le soir. Aujourd'hui, pleins de gens m'ont dit que j'avais l'air crevé, que je devrais me faire arrêter.
Le médecin m'a arrêté. Je fais de l'asthme du à la grossesse...
Il m'a quand même demandé si je voulais me faire arrêter. Il m'a arrêté toute la semaine prochaine. Mon gyneco devrait me le prolonger selon lui. On verra jeudi.
Je suis en congé pathologique à partir de ce soir. Ça m'embetait un peu par rapport au boulot car ils m'ont demandé si j'étais la semaine prochaine. Mais bon, ils ne me donnent pas de travail alors bon. Mon copain ma dit que je devais me reposer.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour les grands parents, nous la difficulté, c'est qu'on a des familles ou presque tout le monde a le même prénom, et beaucoup de grands parents^^ (franchement, je sais pas comment ils se sont débrouillés, tous: ma mère et celle de mon chéri s'appelle toutes les deux Sylvie. Le père de mon copain et la femme de mon père Pascal et Pascale, et la sœur de mon copain s'appelle Audrey (comme moi). Je vous laisse imaginer comme c'est pratique pour les repas de famille :cretin: ). On pouvait pas non plus faire mamie Toulouse et mamie Bretagne, vu qu'en Bretagne, bah y'a deux grands-mères (ma mère et sa femme), du coup, on est partis sur mamie Sylvie et papi Toulouse pour les parents de mon copain, papi Bretagne pour mon père, mamie pascale pour la femme de mon père, mamie Fabienne pour la femme de ma mère, et pour ma mère, mamie Cycy.

^Je sens que ça va être rigolo quand on va lui expliquer la famille à ce petit bout!

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je suis encore en dehors de mon sous-marin :ninja: (Ca devient une habitude en ce moment...)

Votre discussion sur les noms des parents me fait réfléchir, parce que je pense que parfois, on ne saisit pas forcément tout ce qu'on laisse paraître derrière un surnom (même si parfois, c'est comme ça, faut pas y chercher une explication alambiquée :)). Mes parents voudront que mes enfants les appellent papy et mamy, surtout ma mère qui ressent enfin le besoin d'endosser ce rôle. Alors que j'ai toujours appelé mes grands-parents paternels par leur prénom parce que, eh bien... Ils ne voulaient absolument pas de surnoms. :dunno: Je ne suis pas très proche d'eux, je ne sais pas si ça y a participé mais je pense que d'une certaine manière, oui. Je veux dire par là que je les aime, que je m'inquiète pour eux, que je vais les voir régulièrement et qu'ils demandent souvent ce que je deviens, mais je ne leur ai jamais rien raconté sur ma vie privée, je n'irais certainement pas leur demander conseil spontanément, je n'ai pas le besoin urgent de leur écrire ou leur téléphoner quand je n'ai pas de nouvelles depuis plusieurs mois... Au contraire de mon compagnon, qui a été très proche de sa grand-mère et qui quatre ans après, n'est toujours pas totalement remis de sa disparition. Il appellent ses grands-parents grampy et nan. J'ai l'impression que l'utilisation des prénoms mets une certaine distance, quasi "formelle", entre les grands-parents et l'enfant. Comme s'ils ne voulaient pas vraiment être vus comme le stéréotype des grands-parents un peu gâteau, et surtout... Vieux. :hesite:

Bref je divague mais je pense que j'aurai certainement une discussion avec mes grands-parents à ce sujet. Ca me perturbe :lol:

*Repart dubitativement sous l'océan*

28 Mars 2015
429
2 328
2 334
30
Le Mans
PDS faite ce matin, résultats en cette fin d'après-midi. C'est confirmé, je suis enceinte de 3-4 semaines environ d'après la dame du labo, avec 3049 Ul/l. :joy:
Je suis trop happy. Mes symptômes étaient des vrais symptômes pour une fois :lunette: (Et j'avais peur d'un faux positif pour le test. Oui je suis une angoissée qui s'est imaginée que la barre était arrivée après les 3min, ou que j'étais peut-être malade au lieu d'enceinte, etc. Ce que je suis chiante/parano des fois :facepalm:)
Le médecin m'a fait une super prise de sang pour vérifier que tout va bien (glycémie à jeun, syphilis, hépatite C, et pleins de trucs dont je ne me souviens plus). Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, mais sinon, tout le reste est nickel.

Je n'arrive pas encore à réaliser tout ça. Ca me fait même bizarre de poster sur ce topic (je le sous-marine depuis longtemps). :red:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@LiGie déjà :calin: pour ton spoiler et sinon le filleul de mon chéri et sa soeur sont nés dans la clinique océane de Vannes, il y a 8 et 5 ans, d'après le chéri, la maman était plutôt satisfaite, en même temps elle a accouché là bas les 2 fois, donc je me dis que ça devait pas être si mal :)

• Big up !
Réactions : Coq' et LiGie
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Avec ma soeur on appelait nos grands parents et arriere grands parents pépé et mémé + le prenom. Je pense qu'on partira sur un truc du genre pour Pikachu.
Ca va me faire trop bizarre de voir mes parents se faire appeler papi mami ou pépé mémé. :eek:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
C'est super intéressant a lire ce rapport aux surnoms des grands parents ^^
Chez nous ce sera Walita et Walito pour mes beaux parents (version espagnole mais pardon hein j'ai fait allemand LV1 alors je sais pas du tout si ça s'écrit comme ça). Leurs petites filles les appelle déjà comme ça :)
Et ma mère voudrait quelque chose genre "Grammy" et je trouve ça mignon ça me va aussi ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes