@telle_quelle Je sors de mon sous matin et je confirme, on a le fameux fauteuil Ikéa à la maison, et il est super confortable (en plus on a le repose pieds qui va avec
) mais ça m'est déjà arrivé une fois de basculer en avant et le fauteuil par dessus moi en voulant me relever. Bon je précise que je suis particulièrement maladroite. Je me suis pas trop fait mal mais mon copain et le chat ont eu très peur et on a eu une lampe de cassée
Depuis je fais attention quand je me relève 
) mais ça m'est déjà arrivé une fois de basculer en avant et le fauteuil par dessus moi en voulant me relever. Bon je précise que je suis particulièrement maladroite. Je me suis pas trop fait mal mais mon copain et le chat ont eu très peur et on a eu une lampe de cassée
Depuis je fais attention quand je me relève 
) sacs à langer disposés sur le lit. 
)
Je suis trop contente ! C'est tellement beau 
bref c'est trop cool !

Nous sommes du côté de Lorient donc jusqu'à Vannes (40mn) ça peut aller. Je crois que Lorient c'est un peu l'"usine" et je préfèrerais quelque chose de plus intime. Quimperlé semble pas mal également mais si jamais j'ai besoin d'y aller quand je serai chez mes parents, ce sera beaucoup trop loin. Merci pour tes explications en tout cas. Tu as raison, je peux choisir une maternité "confort" dans le cas idéal où nous serons ensemble le papa et moi pour la naissance et garder sous le coude une maternité de secours au cas où (je doute qu'ils me mettent dehors).
Ce fut dur de ne rien dire ! Allez encore 3-4 semaines à tenir avant de pouvoir l'annoncer...(en même temps, ça commence vraiment à se voir ! Je crains le pire pour les mois à venir, seulement 7 semaines et déjà un bidon
)

c'est pas simple les relations de famille :/ courage ! 
"tu le nourris? Ben non je me suis farci 9 mois de grossesse pour le laisser crever de faim, c'est bien connu !!"