Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pouts' se réveille de sa sieste, toute souriante, toute mignonne. Ma mère : "Ah bah tu râles ? Hein toi tu râles tout le temps ? T'es une râleuse hein ? Bon, sois pas vilaine cet aprèm hein, sois mignonne hein !"

:non:
:mur:
:slap:
Mais What The Fuck ?!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pinceau_ désolée de dire ça mais... ta maman :mur:

@Illicit ici bébé dormait dans son couffin qu'on déplaçait de pièces en pièces (enfin de la chambre au salon et inversement vu qu'on a un f2 :lunette:) le premier mois, maintenant elle est soit sur le canap à côté de nous, dans les bras ou sur son tapis d'éveil, le transat elle n'y est allée que 3/4 fois, je vais le refiler, c'est pas le top pour permettre une bonne mobilité, ça "coince" bébé dans une position (un peu de temps en temps c'est pas grave hein, c'est comme tout, faut pas le laisser 6h d'affilée dedans).

@pucieBelle t'es dans quel coin?
L'écharpe studio romeo c'est top à mon sens: tu ne peux pas la régler au gabarit du bébé et l'élastique passé un certain poids ca "rebondit"

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Illicit Ca existe les bébés qui veulent bien être posés plus de cinq minutes et qui dorment la journée et la nuit ? :hesite: :halp:
(je plaisante à peine:yawn: (ou alors y a que les miens qui sont comme ça ?))

:yawn: Franchement j'en sais rien! J'ai beau avoir été entourée de plein de bébés, je ne me suis jamais préoccupée de ce qui est chiant, je m'y connais juste en papouilles et en bisous. Et mon mari c'est encore pire, il a baby-sitté une fois les enfants de ses cousins (mais ils ont dormi tout le temps), sinon il n'a jamais été en contact avec le moindre bébé. C'est vraiment la plongée dans l'inconnu pour nous.

Mais j'ai choisi d'être optimiste...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à toutes pour vos réponses! :fleur: Je vais voir ce qu'on va faire de toutes les options présentées :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je suis au travail depuis 10h ce matin. J'ai eu "1h30" de pause. En fait à peine 30 min puisque j'en ai pour une heure de transport entre mes 2 postes de travail.
Je finis à 20h. Il est 16h10 et je n'en peux déjà plus.
J'ai une livraison à traiter et je comate derrière ma caisse en espérant qu'aucun client ne rentre. Je suis au bout du rouleau et à deux doigts de fondre en larmes. J'en peux plus de cette fatigue. :crying:
En plus j'ai bien senti que ma grossesse faisait chier ma cheffe et qu'elle n'avait aucune intention de me ménager niveau plannings.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je ne sais plus à qui répondre :ninja:
Pour le porte bébé que ma acheté ma mère, je ne l'ai encore jamais vu, je sais juste qu'il est prévu pour dès la naissance et que c'est un qui est adapter pour les personnes qui ont des problème de dos.
Le truc c'est que j'ai l'impression qu'on est plus intime avec bébé avec une écharpe

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@mimie38 oh c est trop mignon quand ils nous disent je t aime , Ana quand je la couche je lui dis bonne nuit , au revoir et je t aime et du coup elle me répond " nuit, revoir maman , t aime "

@CookylOve nan mais sérieux .. J ai des règles super irrégulières et pour ma première je m'en suis rendu compte à presque 2 mois, on ne m'a jamais fais aucune réflexion ! Par contre pour l'histoire du cœur c est bien de sa part , moî on m a posé la question pour quand j ai pris rdv pour L'Echo pour savoir si on prenais un rdv en urgence ou pas ( enfin j espère)
Pour la poussette on en a 2, une basique canne a 30€ et une grosse roues tout terrain trouver sur le bon coin à 70€

@Hill Styx tu ne peux pas en parler ou faire parler ton homme à tes bp ? D accord avec @CookylOve

@Callicyne tu n utilises pas une écharpe et un porte bébé de la même maniere, j utilisais l'écharpe quand ma puce était toute petite , et le porte bébé ensuite depuis qu elle tient bien assise ( mais c est quand même un porte bébé physio )

@zohra_larousse pareil que les autres, si elle a vraiment perdu réveille la mais en même temps,si elle,mange pas ... Ça ne sert à rien. Moî ma puce encore aujourd'hui elle peut faire dès énormes siestes et ba tant pis on zappe

@pucieBelle pour le portage tu habilles ton bébé comme toi sans couche en plus car effectivement il profite de ta chaleur . Au début ils ne pèsent vraiment pas beaucoup donc tu peux passer un bon temps a le,porter . Au mois d août je portais ma fille facilement 1 ou 2 h sur le dos alors qu'elle fait 10,5 kg, si ton porte bébé est bien fait tu la sens moins

@Illicit transat, tapis d éveil, les bras, le canapé ( mais toujours avec toi à côté )

Y a des portes bébés qui ont une "couche" qui se dézippe et laisse juste un filet pour que le bébé ai moins chaud, bien sûr ca ne vaut que pour les bébés et pas avec un gros poids car le filet ne résisterai pas

@Lilliy ta cheffe est obligé d aménager ton temps de travail et encore plus si tu as du transport pendant ton travail ( la pendant ta pause) je ne sais plus combien mais normalement on a le droit de bosser moins .. Mais je ne sais plus combien de temps en moins par jour , et si tu as besoin fait toi arrêter qq jours par ton médecin , ils sont très souvent très compréhensif

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@TiteBonobo
Le truc, c'est que je suis déjà à temps partiel. Là je fais des heures en plus parceque j'ai une collègue en vacances. Mais je n'atteins pas 35h sur la semaine. C'est juste les journées comme aujourd'hui qui n'arrivent pas à passer.
J'en ai une autre la semaine prochaine, comme les plannings sont déjà faits, je vais tenter de la faire. Mais pour les prochaines vacances, je demanderai à ce que ça se passe autrement.

Et le gros problème, c'est que vraiment, dans ma branche, faire valoir ce genre de droits est hyper mal vu et c'est vraiment un coup à se retrouver avec des plannings tous pourris au retour de congé mat, voir avec des vacances refusées et imposées à des dates qui ne t'intéressent pas. Déjà que je vais devoir refuser les semaines de 48h pendant tout le mois de décembre, si je commence maintenant, la suite va être un enfer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes