Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pour le montant dont on a besoin pour vivre, je pense que tout est question de reste à vivre quand on a fini de rembourser les prets. Et aussi du niveau de vie auquel on est habitué (par là je n'entends pas forcement les loisirs, mais plutot le confort comme la qualité de la voiture ou la taille du logement).

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ici chéri gagne bien sa vie (2400 par mois), moi c'est très aléatoire (entre 0 et 2500 selon les mois, mais comme d'autres, on galère déjà avant l'arrivée du bébé (1200 euros de prêt, plus toutes les charges et la bouffe, et jusqu'au mois dernier, on rajoutait 900 euros de loyers en plus du prêt, là faut encore qu'on mette pas mal de sous dans les travaux de la maison...). Là on commence à sortir la tête de l'eau, mais j'angoisse un peu pour l'arrivée de bébé!

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Pour les Mads qui emploient une garde à domicile, savez vous si il y un tarif net horaire minimum ? Je n'arrive pas à trouver de site officiel qui en parle et sur les sites officieux, c'est dit que le tarif est à décider par l'employeur en gros. Mais comme je souhaite déclarer ma baby sitter sur pajemploi, je trouve ça bizarre d'avoir ce flou...

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Effy* Comme quoi finalement le poids n'a rien à voir !

Le plan "financier" nous a pas mal fait paniqué nous aussi. J'ai des allocations chômage et des APL jusqu'en janvier mais après, plus rien. Et comme je reprends des études cette année pour au moins 5 ans, on va devoir faire avec les 2300€ de monsieur dont 1000€ de loyer et 350€ de prêt pour moi. On vivait pas trop mal (comparé à ce qu'on avait connu avant) mais avec des fins de mois limites parfois alors évidemment on commence aussi à s'inquiéter.
D'ailleurs en ce qui concerne le lait maternisé (Je suis plus du tout sûre qu'on appelle ça comme ça), j'ai lu qu'il fallait compter entre 80 et 100€/mois. Ça vous paraît juste ?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Priestess of Mars Merci, merci :top: Je suis allée voir et c'est vrai que ça a l'air pas mal !! Ça pourrait me convenir et c'est vrai que le noeud de base paraît pas si compliqué (mais demande de la pratique :hesite:) .. Je pense qu'on va se tourner sur une écharpe extensible du coup ! Je suis contente, je suis moins perdue, enfin, faut toujours faire un choix entre les modèles et j'hésite entre attendre d'accoucher pour suivre un cours ou m'en prendre une maintenant (enfin, dans les semaines qui viennent) sans tester. Bon, on verra, mais déjà c'est plus clair ! :)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@zohra_larousse Félicitations! :rainbow:

@Aalia
:highfive: je compatis pour ton dos car je berce 9,6kg de bébé pour l'endormir chaque soir. Mais je suis assez résignée. Je pense que sans pour autant le laisser pleurer seul dans son lit, tu peux instaurer un nouveau rituel en le berçant pas ou moins longtemps par exemple. Tu peux aussi l'accompagner autrement en le posant dans son lit et en restant auprès de lui, et le rassurer quand il pleure pour qu'il s'apaise et trouve son sommeil.

@chasseuse_de_nuages et les autres qui emploient une nounou: je vous recommande de faire vous même le contrat de l'assistante maternelle que vous employez car ça permet de poser de bonnes bases de travail avec elle d'après moi! Vous pouvez trouver des modèles de contrat ici (oui je fais de la pub pour l'inspection du travail, non j'ai d'action chez eux :yawn: ) chaque guide contient un modèle de contrat.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Effy* Je trouve ça sur le site de pajeemploi :fleur:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Anicca Si tu ne l'allaites pas du tout, oui ça me semble correcte sachant que le 1er mois le bébé boit beaucoup moins donc le pot se vide moins vite!

Mon exemple pour le 1er mois:
Couches (Pampers): 35€
Lait artificiel hypoallergenique : 20€
Biberons Avent (x2): 20€
Calmosine: 100€
Progaia: 40€
Cotons/Sérums phy/compresses stériles: 15€
Mouche-nez et recharges Prorhynel:30€
Liniment: 7€
Eau micellaire et Dermonettoyant: 5€
= 272€
Je donne 2 biberons/jour sinon j'allaite et Calmosine et Progaia ne sont nécessaires qu'en cas de coliques/problèmes digestifs!
Mais Je pense qu'il y a moyen de s'en tirer pour moins cher car je fais mes courses au Monoprix et je ne suis pas très forte pour repérer les promotions sur Internet! Je sais qu'il y a des Madz super douées pour cela! (Poke @zohra_larousse que je vois souvent poster sur le topic Bons Plans):hello:

D'ailleurs Félicitations @zohra_larousse !!!

Vous avez remarqué à quel point ce topic est actif en pleine nuit? Je vois pleins de posts ou Big-Ups a 3 ou 4h du matin! Merci les tétées nocturnes et les insomnies des futures mamans!!!:rire::rire::rire:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@SungYun Oh super merci pour tout ce détail ! :)
Je me doute qu'il y a des choses comme le limitent qui durent plus d'un mois non ? Et que dans les 272€ ce n'est pas le budget totalement mensuel ?
Enfin ma question est stupide puisqu'il y a par exemple les biberons dedans mais je cherche à être rassurée :P
D'ailleurs vous en pensez quoi des biberons Avent ? On voulait prendre ceux là et il y a une promo sur la marque en ce moment chez Amazon. J'ai lu que c'était mieux de prendre tout de suite les plus grands ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Selene1986 Juste ici :)

Et pour pas être trop hors sujet :
Hier ma mère m'a téléphoné, aujourd'hui elle m'a envoyé un SMS dans l'aprèm, puis elle est venue me parler sur FB le soir, je sens qu'elle est un peu impatiente haha !
Et l'autre jour mon copain a fait son troll, il a appelé ses parents juste pour qu'ils s'imaginent que j'avais accouché, il avait rien à leur dire de spécial, donc pas dans ses habitudes XD (d'ailleurs au téléphone sa mère a dit "ça y est elle accouche ?" comme si on allait les prévenir PENDANT l'accouchement : merci mais non merci !)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Anicca Définir un budget mensuel est assez compliqué parce que tout dépend des besoins de ton enfant. Il est vrai que les biberons sont souvent à acheter une seule fois (et les Avent sont pas mal) mais par exemple si tu allaites tu n'auras pas à acheter du lait artificiel. En parlant du LA, les prix vont de 12 à plus de 25e la boite. Pour les couches, tu peux prendre des Pampers mais les autres marques ne sont pas de mauvaise qualité non plus. Si ton bébé a des coliques/RGO ou peu importe, il faudra ajouter les frais supplémentaires.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Anicca Desolée mais malheureusement c'est bien le budget mensuel si tu retires les biberons! :sad:
La bouteille de liniment m'a fait pile 1 mois (Mustela)...

Mais franchement je suis sûre qu'il y a plein d'économies à faire!
Je suis la seule andouille à avoir acheter toute la puériculture neuve par exemple (car trop à la bourre, sans jugeote et plein d'autres mauvaises raisons)
Par contre, je sais que les Ventes Privées Pampers n'étaient pas intéressantes par exemple!
Et puis je suis allée dans un hypermarché en Bretagne dernièrement et tout était moins cher que dans mon Monoprix parisien!
Je suis également un gros pigeon qui utilise les mêmes marques qu'à la maternité pour se rassurer alors que je suis certaine qu'il y a plein d'autres produits aussi bien pour moitié moins cher!
Les autres Madz pourront peut-être te donner d'autres budgets?

Quand vous lisez mes posts, ne jamais oublier que je suis une #mamanencarton :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes