Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@telle_quelle C'est difficile à dire, mais si rien ne le calme (portage notamment) c'est sûrement qu'il a faim (et s'il n'a pas faim il ne boira pas). Il a une tétine ? Car la succion apaise les coliques (d'où peut-être le fait qu'il réclame souvent)
edit : ou c'est un pic de croissance ?

• Big up !
Réactions : Elynx
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@SungYun
T'inquiète je ne le prends pas mal, je sais que je suis en surpoid.
Et d'ailleurs j'aime bien mon corps actuel avec ces 5 kilos de moins (et mes encore plus gros nichons :cretin:)
Mais justement je suis en surpoids depuis au moins l'adolescence. Ce qui ne m'a jamais empeché de faire du sport (l'année derniere je courrais 7 km 2 fois par sem, je suis passée à la piscine car c'est plus doux et que j'aime l'eau), de marcher vite ou de tenir debout des 10h de travail à pietiner sans souffrir des pieds plus qu'une personne en poids normal, quand il fait chaud. Je n'ai jamais eu de probleme de jambes lourdes ou de circulation malgres mon travail. Aucun probleme de santé notable, et aucune carence à part la vitamine D mais c'est dù au fait que je travaille sous lumiere artificielle toute l'année.
J'ai choisi de perdre les 10 kilos que j'avais pris à la suite d'un burn out, il y a deux ans et qui m'avaient fait passer dans la categorie obesité. J'ai opéré un rééquilibrage alimentaire et mon poids s'est stabilisé tout seul à -10 kilos il y a un an sans que je reprenne de mauvaises habitudes notables.
Il y a des personnes qui sont rondes par nature, du coté de ma mere on est tres charpentés. Je suis une veritable caricature teutonne.
Si j'ai fait le choix d'être suivie, c'est justement car les morphologies comme la mienne ont tendance à grossir bien plus vite que d'autres et que je veux rester en bonne santé. Mais justement, pour le moment, malgré mon surpoids, je suis en bonne santé. Donc au bout d'un moment, voir des médecins me dire de perdre encore plus, alors que cet état m'épuise et que putain 5 kilos quoi! Ben ça me gave un peu.
Je sais que c'est pour prévenir au cas où. Je vais d'ailleurs limiter encore plus le sucre au cas où justement. Mais on en fait pas autant pour des personnes qui ont un poids normal. Et pourtant certaines auront des problèmes aussi. Là je suis sortie en ayant l'impression que toute ma grossesse allait tourner autour de ça, que si un probleme se manifeste, ben ça sera la faute à mon gras, que ça sera parceque j'ai osé mangé un pim's deux jours avant.
Et comme je suis hyper emotive aujourd'hui ben j'arrete pas d'en pleurer.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@telle_quelle Normalement le sling c'est bon dès la naissance. Tu l'installes bien à la verticale, en position ventrale (c'est parfois un peu décentré avec le sling), tu vérifies qu'il est à hauteur de bisous, que ses genoux sont plus hauts que ses hanches (en grenouille), qu'il est bien soutenu par le tissu et que ses voies respiratoires sont bien dégagées et roulez (enfin portez) jeunesse !
Si c'est bien un pic de croissance, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours.

@Kurouba Merci pour les précisions ! La diversification c'est toujours un casse-tête, il faut faire le tri dans les différentes recos. Par contre je parlais d'une chose un peu différente, c'est-à-dire remplacer complètement le lait artificiel/maternel par du lait de vache (ce qui est donc possible dès 12 mois)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@SungYun
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me rends de plus en plus compte que je me suis éloignée de toutes (ou presque) les personnes de qui j'étais vraiment proche, pendant ma grossesse et je ne m'y attendais tellement pas, déjà que j'ai pas grand monde autour de moi. Ça a commencé par ma "BFF" dès le début de ma grossesse et aujourd'hui, on ne partage plus grand-chose. Je sais pas si elle a compris que pour moi c'était fini mais aujourd'hui j'ai même du mal quand elle essaie de me parler. Et puis ya eu ma soeur ainée, qui me dégoute presque (ok, le mot est fort mais j'en trouve pas d'autres pour l'instant). Et maintenant, je me rends compte que ça m'a même éloigné de mon copain, enfin, on n'est plus sur la même longueur d'onde et c'est bizarre.
Du coup, je me sens un peu seule.
Enfin, pas totalement, il me reste une amie qui m'a très agréablement surprise. Je pensais qu'on allait s'éloigner parce que nos vies prenaient des chemins différents mais en fait, pas du tout. A chaque fois qu'on se voit, on peut aussi bien parler de la "vie normale" que de bébé, et elle se réjouit à chaque fois que je lui raconte les petites avancées de mon bébé :cupidon: bon, c'est une Madz donc c'est normal que ce soit une personne géniale. J'ai bien envie de lui offrir un petit truc pour la remercier d'être mon amie du coup :hesite:

Bref, je pensais vraiment pas passer ma grossesse aussi lonely, heureusement que vous êtes là les madz ! :bouquet:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Lilliy Bah je ne sais pas si les autres Madz pensent comme moi mais j'ai eu l'impression que la grossesse tournait beaucoup autour ces p*tains de questions de poids! Je suis de corpulence normale mais avec un bon coup de fourchette puisque la bouffe, c'est ma passion.
Du coup, j'ai eu également les médecins sur le dos, les copines et la famille. À chaque RDV, appels, soirées: "tu as pris combien?"
Le pire étant l.hospitalisation de jour à cause du DG!
"Ah bah vous mangez très équilibré, donc rien à faire à part des piqûres d'insuline et arrêter tout ce qui est sucré..."
Résultat: j'avais déjà arrêté la viande rouge, la charcuterie, les fromages au lait cru, j'ai du arrêté les fruits (!), les gâteaux etc etc --> j'ai fini complètement déprimée bourrée de carence avec un bébé qui ne grossissait plus...
Donc en effet, ne te mets pas dans tous tes états pour cela mais fais juste au mieux pour toi (le bébé suivra)!
Et ouais les gros nichons j'aime bien aussi! :red:

Merci à vous pour vos messages réconfortants!
On trainasse dans le lit parental en pyjama, la tétine pour la gamine et un snickers pour la maman. Traces de bave et de chocolat à la place du papa parfait! Et toc!!! :moqueur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@SungYun
En fait, le regime que tu décris, c'est dejà le regime que me preconise ma nutritionniste, avec quelques petites entorses en plus. :cretin: . Genre j'ai droit aux pommes, mais attention pas apres tel ou tel plat et le chocolat ok, mais molo molo molo (faut dire que si on me supprime le chocolat sans urgence vitale je mord :yawn:)
Je sens que ça va me gaver (laul) cette histoire de poids et de bouffe...:non:

Mais bon, rien à voir, mais le moral remonte un peu. Le promoteur nous a enfin envoyé un chercheur de fuite (ça se dit?) et en 15 min il a trouvé pourquoi notre carrelage de salle de bain est tout mouillé. Je suis rassurée, ya plus qu'à leurs faire bouger leurs fesses pour qu'il réparent maintenant. Du coup ascensseur émotionnel à la hausse. :supermad:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@telle_quelle est ce que tu es sure que c'est de la faim ? Non pas que je mette en doute ton ressenti de ma maman mais ca peut etre autre chose (mal de ventre, envie de dormir mais ne sait pas comment, besoin de calin, besoin de sucer... ). S'il mouille bien ses couches c'est qu'il mange bien :) (je l'ai lu dans mon super bouquin de Dr Thirion il y a 2h)

Au passage les Madz c'est un ouvrage que je vous recommande vraiment "le Sommeil" de Dr Thirion, qui parle du sommeil du foetus jusqu’à l'adolescent. Vraiment bien !

@Margottine elle est trop chou :puppyeyes:

@Lilliy mais qu'ils sont péniiiiiiibles ces médecins avec le poids, le poids, le poids :non::non: foutez nous la paix bordeeeeeeeeeelllllll !!!!! (ouais j'ai pris +16 kg depuis le début de ma grossesse, qu'est-ce tu vas faire ? Me ponctionner la graisse qui s'est foutu dans mes cuisses ? Grrrr )(je suis un gabarit normal je précise )

@vaness méfie toi si ce n'est pas ton médecin traitant qui fait l'arrêt de travail, ma CPAM m'a fait des histoires a cause de ca :sad:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Anne-ddf : au début il pleurait rarement donc dès que ça arrivait c'est qu'il avait faim.
Maintenant il pleure souvent mais je sais pas décoder... La tétine ça aide deux minutes mais soit il la recrache donc faut lui redonner à chaque fois soit il en veut pas. Sinon mon mari le prend dans ses bras et marche et ça fonctionne pas trop mal mais moi j'arrive pas à le consoler sauf tout à l'heure avec un bruit blanc de l'appli baby dreambox mais ça marche un instant et rebelote.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes