@SungYun
T'inquiète je ne le prends pas mal, je sais que je suis en surpoid.
Et d'ailleurs j'aime bien mon corps actuel avec ces 5 kilos de moins (et mes encore plus gros nichons

)
Mais justement je suis en surpoids depuis au moins l'adolescence. Ce qui ne m'a jamais empeché de faire du sport (l'année derniere je courrais 7 km 2 fois par sem, je suis passée à la piscine car c'est plus doux et que j'aime l'eau), de marcher vite ou de tenir debout des 10h de travail à pietiner sans souffrir des pieds plus qu'une personne en poids normal, quand il fait chaud. Je n'ai jamais eu de probleme de jambes lourdes ou de circulation malgres mon travail. Aucun probleme de santé notable, et aucune carence à part la vitamine D mais c'est dù au fait que je travaille sous lumiere artificielle toute l'année.
J'ai choisi de perdre les 10 kilos que j'avais pris à la suite d'un burn out, il y a deux ans et qui m'avaient fait passer dans la categorie obesité. J'ai opéré un rééquilibrage alimentaire et mon poids s'est stabilisé tout seul à -10 kilos il y a un an sans que je reprenne de mauvaises habitudes notables.
Il y a des personnes qui sont rondes par nature, du coté de ma mere on est tres charpentés. Je suis une veritable caricature teutonne.
Si j'ai fait le choix d'être suivie, c'est justement car les morphologies comme la mienne ont tendance à grossir bien plus vite que d'autres et que je veux rester en bonne santé. Mais justement, pour le moment, malgré mon surpoids, je suis en bonne santé. Donc au bout d'un moment, voir des médecins me dire de perdre encore plus, alors que cet état m'épuise et que putain 5 kilos quoi! Ben ça me gave un peu.
Je sais que c'est pour prévenir au cas où. Je vais d'ailleurs limiter encore plus le sucre au cas où justement. Mais on en fait pas autant pour des personnes qui ont un poids normal. Et pourtant certaines auront des problèmes aussi. Là je suis sortie en ayant l'impression que toute ma grossesse allait tourner autour de ça, que si un probleme se manifeste, ben ça sera la faute à mon gras, que ça sera parceque j'ai osé mangé un pim's deux jours avant.
Et comme je suis hyper emotive aujourd'hui ben j'arrete pas d'en pleurer.