Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Bonjour les filles !!
Pas encore de bébé (elle profite du confort de mon bidou :stare:) mais nous savons trouvé un testeur pour le lit.
Chat-prouvé !
v5MvZse33YyJ.jpg

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mlle_Bulle : :hugs:A 17SG, c'est pas anormale d'avoir des jours ou tu ne sens rien... Y'en a qui ne sentent même rien du tout à ce stade! (même si je sais que c'est pas si facile de destresser dans ce genre de cas!)

Ici, j'ai accompli ma mission de la matinée: passer l'aspirateur :supermad:Rien que ça, je suis totalement épuisée. Faut dire que je suis toujours malade, j'ai toujours mal partout, je dors toujours pas trop (même si chéri est un amour en ce moment et qu'il me fait plein de massages le soir pour m'aider à survivre :jv: ). Et ce soir, on a du monde qui débarque pour la pendaison de crémaillère, ça va durer tout le week end: moi qui ai du mal à tenir debout après 21h ces jours ci, ça va être sympa^^

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Coq' L'épisio dépend davantage des croyances et habitudes de la personne qui l'inflige la pratique que de la taille/poids du bébé :happy: (quoi je vous saoule avec ça ? mais non restez, répétez après moi : l'épisio, c'est tabou, on en viendra toutes à bout ! :lunette:)

@Mlle_Bulle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@zohra_larousse Mes deux bébés s'endormaient aussi très facilement pendant leur casse-croûte dans les premières semaines. C'est normal, ils demandent plus fréquemment mais en plus petites quantités au début, puis ça s'espace peu à peu. Changer la couche au milieu du biberon est une bonne technique, mais si malgré ça elle se rendort, c'est qu'elle en a besoin. Peut-être que vos tétines MAM laissent couler le lait moins vite et que ça la fatigue un peu plus (et ce n'est pas forcément une mauvaise chose) ? Pas facile de lâcher prise, mais c'est à elle de donner son rythme ! Et puis 3 h d'espacement je trouve ça vraiment bien aussi (mon fiston de 4 mois tête encore au moins toutes les 2 h :ninja:), surtout que le LA se digère en 2 h, donc vous êtes dans les clous. Si le fait de fonctionner à la demande te convient et lui convient, ne te prends pas trop la tête.
Et moi aussi j'ai pleuré en rentrant de la maternité pour ma fille, je me demandais comment on allait s'en sortir seuls dans un appartement si grand (un T2 de 50 m² donc :yawn:). Et j'ai aussi pleuré parce que je lui avais renversé du jus d'orange dessus. Et parce que son pyjama était trop mignon :lunette: Normalement les montagnes russes émotionnelles, ça s'améliore au bout de 2 semaines.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci les filles @Efe' et @Priestess of Mars :fleur:

@Priestess of Mars justement mon gynéco m'a donné le contact d'une SF libérale pour discuter avec elle de la prépa, des conditions d'accouchement à la clinique etc. Ça me motive d'autant plus à me lancer.
En fait c'est toujours le dilemme quand on rentre dans le cycle infernal de l'angoisse : prendre sur soi pour apprendre à la gérer ou se rassurer une bonne fois pour toute, avec le risque (ou pas?) de donner une grain à moudre à la prochaine angoisse (et puis comme tout le monde, j'avoue avoir peur d'engorger les urgences pour rien).

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Excusez-moi par avance, j'ai besoin de râler... Je peux ? :red:

Hier à la crèche, elles ont dû jeter 150 ML de lait que j'avais tiré car sur les 5 minutes de trajet entre la maison et la crèche, on avait oublié de mettre la glace dans la glacière :gonk: :tears:
Sinon, j'ai un problème avec mes ressources humaines.
Je travaille dans la fonction publique et la nana qui gère mes congés, qui n'y connait rien, me sort que comme j'ai été en congé maternité, je n'ai non plus droit à 25 CA mais à 18... Je pers donc 7 jours de congés !!!
Ça me semble vraiment étrange et ça fait depuis que j'ai repris le boulot il y a 3 semaines que je me bats pour qu'elle m'explique clairement pourquoi je pers autant de congés :bomb:
Dernier truc... Je devrais être à mon 3è cycle après mon retour de couches et là je suis à J-30... Et rien (seulement quelques douleurs à l'utérus il y a quelques jours).
Vos cycles ont (re)mis combien de temps avant d'être de nouveau réguliers ?

Bonne journée :fleur:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Mlle_Bulle Si tu es stressée c'est peut-être pas une bonne idée, mais tu as pensé au doppler foetal pour écouter le coeur du bébé et te rassurer un peu ?
J'ai commencé à sentir Jeannot bouger seulement vers 21SA mais quelques semaines avant j'avais acheté un doppler (une vingtaine d'euros sur Amazon), du coup de temps en temps (genre 2X/semaine) j'écoutais son coeur battre, ça a rendu l'attente moins longue et c'est émoustillant ^^ Et quand j'ai commencé à le sentir bouger j'ai quand même continuer à m'en servir de temps en temps, c'est toujours chouette.
Mais j'étais pas particulièrement stressée, j'imagine que si on l'est on pourrait avoir tendance à le dégainer toutes les cinq minutes pour vérifier que tout roule et ça doit pas être top, du coup je sais pas si dans ton cas ça serait adapté, je dis ça au cas où.

@Megamiyume Mon chat a élu domicile sur la table à langer, c'est son nouveau lit un point c'est tout :d
Mais c'est bien elle a compris qu'elle avait pas le droit d'aller dans le lit à barreaux, elle y va juste quand elle veut jouer pour attirer mon attention ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes