@Coq' L'épisio dépend davantage des croyances et habitudes de la personne qui
l'inflige la pratique que de la taille/poids du bébé

(quoi je vous saoule avec ça ? mais non restez, répétez après moi : l'épisio, c'est tabou, on en viendra toutes à bout !

)
@Mlle_Bulle
@zohra_larousse Mes deux bébés s'endormaient aussi très facilement pendant leur casse-croûte dans les premières semaines. C'est normal, ils demandent plus fréquemment mais en plus petites quantités au début, puis ça s'espace peu à peu. Changer la couche au milieu du biberon est une bonne technique, mais si malgré ça elle se rendort, c'est qu'elle en a besoin. Peut-être que vos tétines MAM laissent couler le lait moins vite et que ça la fatigue un peu plus (et ce n'est pas forcément une mauvaise chose) ? Pas facile de lâcher prise, mais c'est à elle de donner son rythme ! Et puis 3 h d'espacement je trouve ça vraiment bien aussi (mon fiston de 4 mois tête encore au moins toutes les 2 h

), surtout que le LA se digère en 2 h, donc vous êtes dans les clous. Si le fait de fonctionner à la demande te convient et lui convient, ne te prends pas trop la tête.
Et moi aussi j'ai pleuré en rentrant de la maternité pour ma fille, je me demandais comment on allait s'en sortir seuls dans un appartement si grand (un T2 de 50 m² donc

). Et j'ai aussi pleuré parce que je lui avais renversé du jus d'orange dessus. Et parce que son pyjama était trop mignon

Normalement les montagnes russes émotionnelles, ça s'améliore au bout de 2 semaines.