Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'appréhende beaucoup les suites de couche, entre la fatigue, le nouveau schéma familial, les lochies, la montée de lait, etc. En vrai, ça fait énormément de nouvelles choses (pas toujours agreables) à gérer en peu de temps. Tu m'étonnes qu'avec ça le baby blues fasse mal !

Sinon, je me demandais, les futures mamans qui se rapprochent de la fin, comment vos conjoints voient-ils la fin de grossesse ?
J'ai l'impression que, dans la lignée de toute la grossesse, Amour se sent peu impliqué. Il a encore du mal à se projeter et ne comprend pas pourquoi j'ai aussi hâte que bébé Ananas voit le jour. Il a pris des congés, qui commencent ce soir, justement pour ne pas manquer la fin de grossesse et le jour j et il n'arrête pas de répéter qu'il a besoin d'une vrai semaine de vacances avant que j'accouche. Parfois même il dit que ce serait mieux que j'accouche à terme (soit dans 3 semaines) pour rajouter 3 jours à ces vacances. Lol :stare:
Je sais pas, mais moi, déjà je commence à saturer d'être 2 dans mon corps (même si je pense que ça va finir par me manquer) et de me sentir vieille, mais j'ai hâte de rencontrer mon bébé, de commencer cette nouvelle aventure qu'on a tant attendu et lui, il ne comprend pas ça "il finira par sortir de toute façon, pourquoi être pressé ?". :erf: Honnêtement ça me fait mal qu'il ne partage pas cette impatience, j'ai attendu longtemps qu'il s'implique, qu'il se réjouisse autant que moi et je finis par me demander s'il est vraiment heureux de devenir pere. Il dit que oui, mais ne le fait pas voir du coup, bah je sais pas vraiment moi :erf:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@chasseuse_de_nuages Carrément pas réglo ton ass mat... Je vois le contrat dont tu parles, c'est celui que nous a proposé celle qu'on a retenue. On a signé l'engagement réciproque hier et on signera le contrat avant l'adaptation en décembre, ça nous laisse le temps de lire ces 28 pages. Le modèle de la PAJE m'a l'air un peu léger :hesite:

Concernant l'osthéo, T en a vu une et je n'ai pas trouvé ça impressionnant, au contraire elle était très douce et les manipulations se font lentement, il a eu l'air d'aimer. Par contre j'avais entendu que c'était le kiné qui pouvait être carrément flippant, notamment quand c'est prescrit suite à bronchiolite ou ce genre de choses

T aurait dû naître aujourd'hui :oo: Je rejoins un peu ce que tu disais @Hill Styx, ça fait tellement bizarre... Je ne regrette pas qu'il soit arrivé si en avance, ça va me permettre de rester longtemps avec lui, mais je ne peux m'empêcher de me demander ce qui ce serait passé s'il était allé à terme...

Et sinon c'est dimanche, on a rien de prévu (vu le temps et notre fatigue, on a laissé tomber l'idée des Journées du Patrimoine !) donc je traîne avec joie en pyjama et prévois de prendre mon premier bain, je me dis que plus de 5 semaines après l'accouchement, je ne risque plus grand chose :d

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Calins @telle_quelle ...

Ici, on a fait comme prévu un gros week end pour la pendaison de crémaillère, c'était super chouette mais je suis complétement claquée. Ma sciatique me fait super mal, et surtout, j'ai des douleurs bizarres au bas ventre, un peu comme si mon bassin essayait de s'écarter (mais plus fort que d'habitude), j'aime pas vraiment ça, vu que j'ai pas mal de voiture à faire demain et mercredi, ça me stresse pas mal.
A côté de ça, je suis tellement contente d'avoir vu des amis éloignés depuis longtemps, d'avoir notamment bien papoté bébé/grossesse avec l'une d'elle, je suis de super bonne humeur! (oui, c'est pas une information très intéressante, mais pour une fois que je ne viens pas juste me plaindre^^)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@pucieBelle Moi c'était l'inverse dans le couple. Quand j'ai atteint la fin du 8e mois et que je suis sortie de zone de risque de prématuré, mon mari est devenu super pressé, il voulait voir sa fille, alors que moi j'étais plutôt en mode "c'est le dernier mois de grossesse donc le dernier mois de tranquillité, je vais en profiter à fond avant le rush". Ca veut pas dire que je ne voulais pas devenir mère. Peut-être que ton chéri est pareil ?
Pas de bol pour moi, elle est née moins d'une semaine après. Hier mon mari m'a dit "finalement je comprend pourquoi tu n'étais pas pressée et pourquoi tu voulais profiter du dernier mois sans bébé, c'est crevant !" :sweatdrop:
Mais bon, on a réussi à faire notre première sortie resto hier et ça s'est super bien passé, la Zoupette a dormi tout le long ! :joy:

@telle_quelle Bébé qui régurgite ici aussi. La première fois qu'elle nous a fait le coup, j'ai eu la peur de ma vie, j'ai crue qu'elle s'étouffait (elle a fait le geyser). Heureusement ma mère était là, elle a l'habitude puisque je faisais la même chose bébé. Depuis elle régurgite souvent et en grandes quantités, mais je me dis que tant qu'elle ne pleure pas, c'est qu'elle ne souffre pas donc tout va bien. Je la soupçonne d'être une petite goulue qui mange plus qu'à sa faim, alors forcément le "trop plein" ressort après... :hesite:
Sinon moi aussi je me réveillais souvent la nuit pour vérifier qu'elle était encore vivante. La peur est passée vers ses 1 mois, quand elle est devenue moins "fragile" à mes yeux (même si je continue de me réveiller de temps en temps par réflexe).

@Coq' Moi aussi je vais tenter mon premier bain aujourd'hui ! :caprice: 6 semaines après l'accouchement, ça doit être bon (à la maternité on m'avait dit d'attendre 1 mois à cause de la cicatrice de la césarienne).

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Sif félicitations ! !! Bienvenue à ta puce !

@pucieBelle ici je remarque que mon chéri réalisé de plus en plus et se sent davantage papa qu'au début ou milieu de grossesse ou il ne réalisait pas grand chose ! En ce moment quand il m'en parle on sent que ça se concrétise pour lui ! Et il veut aussi que j'aille au terme mais uniquement pour le bien de sa fille chérie (que moi j'en ai marre ça compte pas hein u_u).

Il faut que je vous montre ce que ma maman a tricoté pour la geekette ! Je reviens vous poster ça un peu plus tard !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Felicitations @Sif, presqu'une semaine aprés la mienne!!

Sinon demain je vais à la PMI, je dois aller la peser, son histoire de poids me tracasse, j'espere qu'elle n'a pas perdu de poids depuis la sortie de l'hopital. J'ai toujours peur qu'elle ne mange pas assez. A la maternité jeudi dernier il me disait qu'elle devait boire le biberon entier de 70ml mais depuis le retour à la maison elle est toujours à 60ml, si je force un peu elle regurgite, donc c'est que plus c'est beaucoup trop.
Vos conversations à ce sujet ainsi que sur les selles sont interressantes (oui oui le caca c'est interressant) car j'angoisse (ENCORE:) car elle fait bien caca tous les jours mais c'est juste un mini crotte style "j'appuie sur un tube de gouache" (c'est ici que quelqu'un a sorti cette phrase non?) alors je me demande si elle n'est pas constipée. A la maternité il disait de mettre 1/3 d'hepar dans le biberon mais j'ai pas envie que ça lui fasse plus de mal que de bien.

Petite joie de la journee: elle commence à reguler son sommeil: cette nuit biberon à 00H30, 5h et 9H! :paillettes:

Je sais pas vous mais je trouve que la nouvelle vie de maman c'est trop stressant!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes