Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Eh bé sont gratinés vos beaux parents! :bomb: j'ai de la chance, on les voit jamais (le père de mon chéri est à l'étranger et sa mère ne lui parle plus pour des divergeances religieuses). Par contre je m'entends très bien avec ses frères.

@Hill Styx justement je me pose la question de l'écart entre les enfants: enfants rapprochés, genre 18/24 mois d'écart ou faire le 2e pour l'entrée en petite section, je pense qu'il y a des pour et des contres dans les deux cas, notamment la difficulté pour l'ainé de gérer l'arrivée du 2e et l'entrée à l'école. Donc f**k la bm :bomb:

@Kierne keuuuuwaaa tu allaites passés 3 mois :eek:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le post de la vénere matinale :yawn:
En vrai jsuis contente, on a signé le compromis de vente pour un duplex hier :gnih:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Efe' moi je suis mariée depuis plus de 2 ans 1/2 et pourtant j'ai gardé mon nom.
Au début je voulais prendre mon nom + celui de mon mari.
Mais j'ai eu la flemme :cretin:.
Et c'est même pas pour mon travail,on s'est mariés tous les deux à 23 ans juste avant de commencer nos boulots, pour fêter nos diplômes !
Notre fille aura juste le nom de son papa car il n'y a que de notre côté que son nom pourra se transmettre ( son frère et sa soeur ne veulent pas d'enfants du tout ) , et de mon côté mon frère a bien bosssé donc mon nom de famille est bien représenté ^^.
Donc je ne vais pas du tout porter le nom de ma fille, et je m'en fiche vraiment ! je lui ai dis que pour nos vacances à 3 en suède cet été c'est lui qui aua tout le temps la petite avec lui pour passer les contrôles à l'aéroport :P et moi j'aurais les bras libres :rire: !
Sinon aujourd'hui on est tout pile au début du 8ième mois,même si il a techniquement commencé lundi avec le coup de compter en semaines (je confirme c'est chiant tous ces comptage mois/semaines :evil: ! )

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
On aurait bien aimé donner nos deux noms de famille à notre enfant. Mais on ose pas, on pense à son avenir et on se dit que ça va pas l'aider. :sweatdrop:
J'ai un nom qui ne s'ecrit pas comme un adjectif mais qui sonne tout comme, en plus un adjectif pas mechant mais c'est pas une super qualité humaine. Mr Lilliy a un nom type Leprince. Seuls, nos noms sont faciles à porter (meme si l'orthographe de mon nom fait parfois buguer les gens, surtout ici où on doit etre 4 à le porter sur tout le departement, mes parents ma soeur et moi :yawn:).
Mais ensemble ça fait, dans l'ordre alphabetique d'usage, Leprince Pantouflard. Et meme Pantouflard Leprince ça sonne moyen.
En plus, on lui a choisi un prenom en 9 lettres (parcequ'on est trop des gens originaux :drama:), donc lui rajouter 5 + 7 lettres, ça va etre galere.
Du coup, on est dans le caca et on ne sait pas comment faire. :crying:

Pour l'ecart d'age entre les enfants, je comprends pas que les gens se permettent de donner des conseils. J'ai vu des fratries avec des grands ecarts qui ne s'entendaient pas, d'autres où c'etait l'amour fou et pareil pour les fratries rapprochées. Bon sang de bois (:vieux:) y a pas de regle!!! :domokun:
Ici, on est d'accord pour tenter un deuxieme si on le sent suite aux premiers mois de Pikachu. Si c'est concluant, vu notre age, on a pas trop envie d'attendre pour relancer les essais. Donc, il y a de fortes chances que Salameche arrive assez rapidement derriere. Mais peut etre que ça ne marchera pas tout de suite et qu'ils auront 5 ans d'ecart parceque dame nature aura decidé que les pokemons ça doit etre espacés pour eviter de dévaster l'appart.
En fait on choisi pas tant que ça. :cretin: (donc fuck les conseils des BP)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@*looloo* Disons que de mon côté c'est lié à mes expériences personnelles. Mon mari à 5 ans de moins que son unique sœur et ils n'ont jamais été proches. J'ai 5 ans d'écart avec ma sœur et on n'est pas très proches non plus. Par contre j'ai 19 mois d'écart avec mon frère et à part un passage à l'adolescence on s'est toujours super bien entendu (et il a même reconnu qu'il s'était comporté un peu comme un c** avec moi quand on étaient ados et qu'il s'en excusait). Donc je veux des enfants rapprochés pour qu'ils aient la chance de vivre la relation que j'ai eu avec mon frère. Après je sais que ça n'est pas une vérité absolue et que des enfants rapprochés peuvent ne pas s'entendre, et inversement mais je veux tenter le coup quand même...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Oh tiens, une nuit où A. n'a pas dormi entre 2 et 5h du matin... (et moi non plus évidemment, même si son père a réussi à dormir un petit peu) Ca ne m'avait pas manqué! :lol:
Heureusement que ça faisait presque 1 semaine qu'elle n'avait pas fait ça, c'était beaucoup plus facile de rester zen... Mais évidemment, elle fait ça le jour où j'ai une grosse journée de boulot et où son père doit se lever à 6h :lol:

@Pinceau_ Et les autres, sur le nom de famille, j'ai l'impression que beaucoup de gens qui ont un nom composé n'en utilisent qu'un au quotidien, genre au boulot, pour faciliter les choses. Je dis ça dans le sens "n'ayez pas peur que ça soit trop galère pour vos enfants d'avoir un nom trop long", même s'ils vous maudiront peut-être à chaque fois qu'ils rempliront un papier administratif :cretin:, si ça les saoûle ils s'adapteront...

@*looloo* Cool pour le compromis!! :free:

Je suis tellement d'accord avec vous sur les écarts entre les enfants... Qu'est-ce qu'ils font ch... les gens à donner leur avis sur tout!!! Mon cousin a deux filles qui ont 18 mois d'écart et pendant les vacances j'ai entendu encore et encore que non mais vraiment ça va pas quoi, c'est même dangereux, tu comprends, la "grande" elle ne comprend pas que le bébé est fragile, elle vient secouer le transat qui est en hauteur, etc etc, et puis l'autre jour elle a failli lui donner un bout de gâteau (perso je trouve ça trop chou :jv:), et puis les couches, et puis la crèche, et puis, et puis... MAIS LAISSEZ-LES TRANQUILLE BORDAYL! Y'a rien à faire, chez nous c'est "il faut que le deuxième arrive quand le premier rentre en maternelle". Pas avant, pas après. Paye ta fenêtre de tir :yawn:
Ici je n'ai aucune idée de quand je voudrai un autre bébé, je vais laisser l'envie arriver quand elle arrivera (et après je m'attaquerai au problème de convaincre le papa :frotte:)... Je ne sais même pas combien de bébés je veux... (2? 3? 4? 18?) --> Quand on nous pose la question, on répond toujours "Oh bah une équipe de rugby ce serait pas mal! A 7 hein, on n'est pas fous. Même s'il faudrait quand même un remplaçant :lunette:" :yawn:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pour ces histoires d'enfants proches ou non en rapport avec l'écart d'âge, je suis persuadée que ça n'a aucun lien.
Ça dépend plus des personnalités et de l'éducation des parents. (Combien de fois j'ai vu des enfants proches se disputer, les parents rappliquer et punir arbitrairement l'aîné... j'ai vraiment pas envie de devenir comme ça.)
On aura tous nos petites histoires de je suis proche ou pas, de mon frère ou de ma soeur, qui a mon âge ou non, etc.
Pour ma part je n'envisage pas de deuxième tant que le premier n'est pas à la maternelle minimum, sinon je vais trop galerer.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Deux ans et demi d'écart avec mon frère, il est la raison pour laquelle je ne voulais surtout pas de garçon (surtout en premier, je refusais de refaire le schéma "grand frère/petite soeur") et j'ai toujours penché pour une fille unique ou deux filles. Il a été insupportable avec moi une très grosse partie de mon enfance, je rêvais d'être fille unique (et big-up aux personnes qui pensent que c'est "horrible" de faire un enfant unique --> moi ça m'aurait bien plu d'être toute seule, alors hein :vex:).
Bref ! :lunette:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bon. Choubidou a fait une bonne nuit, mis à part qu'à 4h30 je l'ai récupéré le nez très encombré, ça n'a pas été une partie de plaisir de déboucher avant le bib. Réveil à 8h30, il prend tout son bib, va sur son tapis d'éveil, tout roule. Je vois qu'il ne s'endort pas (oui le matin il fait souvent sa sieste par terre :ninja:) donc je joue avec lui et là j'entends le caca. Je vais le changer. Selle très verte et très liquide mais peu de quantité. Ça ne m'aurait pas inquiétée plus que ça s'il n'avait pas pleuré un peu pendant le change, il aime ça d'habitude. Par précaution, je lui ai donné de l'Adiaril. Il a biberonné 50ml sans souci avant de s'endormir dans mes bras. Là il ne dort plus mais ça a l'air d'aller. Je compte surveiller tout ça avant de paniquer mais je veux bien votre avis... Je m'inquiète ou pas ?

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' A priori, la "seule" raison de s'inquiéter des selles d'un bébé c'est quand elles sont pâles, ça indique potentiellement un problème hépatique. Je ne m'inquiéterais pas pour le moment! :fleur:
amfe_alerte_jaune_affiche_mn_blonde_150_800__069890600_2149_26032014.jpg

EDIT : Ouah désolée pour la taille de l'affiche, :caca: en pleine tronche pour tout le monde!!! De rien!!! :cretin:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Méli67 Pourquoi y'a une nana souriante couverte d'un truc chelou ? :yawn: J'ai l'affiche à la maison mais elle est plus sobre :cretin: Au niveau de la couleur c'est un vert plus foncé que ceux de l'affiche. Ce qui m'a inquiétée et décidée à donner de l'Adiaril c'est surtout que c'était la selle la plus liquide qu'il ait jamais faite. Et comme il a pas mal bu ensuite, et de l'eau (première fois qu'on lui en donne), je m'interroge...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes