Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour ! Des news !
Le cerclage est parti sans trop de douleur, même si bon les TV sont pas cools.
J'ai senti comme un relâchement quand le fil est parti, il a dit que le col était à 3, mais que ça peut rester comme ça un moment ou pas... Donc @Efe' pour le moment tu as toujours la primeur de l'accouchement :)

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Azeban hé oui j'ai changé de topic en octobre. Décidemment on se suit :rire:

@Charentaise Félicitation ! On doit en être à peu près au même stade (je saurai la date officielle mi-décembre), donc je compatis pour les nausées et la fatigue. Je le vis très mal...Et pourtant, j'ai la chance d'avoir moins de temps de trajet que toi et une convention qui me permettra de réduire mon temps de travail à partir du 5ème mois.
Tu as été honnête avec ta chef (ce n'est pas mon cas , mon arrêt de la semaine dernière était donc lié à une intoxication alimentaire :ninja:) donc à partir du moment où ils ne font pas d'efforts, je pense que tu peux sans culpabilité faire passer ta grossesse et ta santé avant ton travail.
Courage pour les désagréments, il paraît que ça finit par passer (je m'accroche à cette idée en tout cas).

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Selene1986 Ouf pour le "sans trop de douleur" ! Tu peux rentrer du coup ou tu restes en observation ?

_____
@*looloo* @Méli67 Merci pour vos messages d'hier (j'espère que je n'ai pas oublié d'autres Madz, désolée si c'est le cas) ! Le pire c'est que je le sais qu'un bébé de cet âge ne fait pas de caprices, j'en suis profondément convaincue même. Mais je suis visiblement la seule à penser comme ça de tout mon entourage et c'est parfois difficile de rester campée sur ma position quand tout le monde me prend pour une folle/me dit que "c'est des trucs à la mode, avant on faisait pas comme ça et vous n'en êtes pas morts"...
je crois que c'est @Coq' qui mentionnait un bouquin d'Isabelle Filliozat ? J'avais lu Au coeur des émotions de l'enfant que j'avais trouvé très intéressant même si tout n'était pas bon à prendre. je lirai celui-ci également je pense !
@Pinceau_ J'aimerais le convaincre de prendre plus de temps pour lui mais il ne le souhaite pas :sad: Il n'a pas vraiment d'amis en fait, ce n'est plus un gamer et il n'a pas le temps de faire du sport (ni le midi parce qu'il n'a que 30mn ni le soir parce que gestion du bébé etc.) Je lui ai déjà proposé de s'isoler dans la chambre mais il a l'impression de nous "abandonner" et pareil si je demande à m'isoler, il a tendance à me le reprocher donc je ne le fais plus. On va s'en sortir mais c'est pas simple en ce moment :cretin:

@Méli67 je t'envoie un MP bientôt et je vais voir avec le chéri si certaines solutions que tu as proposées peuvent l'aider :fleur:

@telle_quelle Je t'envoie un MP dès que possible également !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Selene1986 je ss trop contente pour toi!!! C est bientôt!!!!!

@Pinceau_ ici pareil j ai une copine africaine qui sait porter au dos avc le pagne bah non elle porte son fils en babybeurk! Mais bon je me vois pas lui faire une "réflexion" gentille. Pourtant elle voit que je porte en écharpe et plus tard en pagne et que j insisté sur le mot physiologique mais non ça tilt pas!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Pinceau_ @Hill Styx C'était moi pour Sherlock !
@Charentaise Bienvenue et bon courage ! On est nombreuses à galérer ou à avoir galérer au boulot pendant la grossesse. Toi et le bébé passez avant le travail !
@Margottine :hugs: Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, j'ai traversé les mêmes questionnements quand j'ai admis que l'allaitement au sein ne me rendait pas heureuse. Et puis ho :scream: c'est quoi ce "pas comme le reste" ??? Déjà tu l'as portée 9 mois ta puce, tu l'as mise au monde, maintenant tu prends soin d'elle chaque jour, je ne vois pas en quoi tu rates quoi que ce soit ! :cupidon: Fais comme tu le sens, tu peux tester plusieurs choses, te laisser un temps de réflexion... Mes MP te sont ouverts si tu veux :fleur:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Azeban Félicitations :gnih:

@Charentaise Félicitations :puppyeyes: et pas de pitié pour ton employeur, s'ils ne veulent pas te faciliter la vie pour que tu puisses travailler un minimum dans de bonnes conditions > arrêt de travail.

@chasseuse_de_nuages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine Ici on parle de la légende du père Noël ("on dit que le père Noël apporte les cadeaux"), elle sait que ce sont les personnes de la famille qui achètent les cadeaux mais pourtant j'ai l'impression que cette année, elle a envie d'y croire. Donc on ne va pas lui gâcher son enfance en lui disant "Mais le père Noël n'existe pas", mais on ne va pas non plus en rajouter des caisses.
Bon courage pour ta réflexion sur l'allaitement, ta lactation est bien installée maintenant donc je pense que tu peux tenter les biberons et voir comment ça se passe, tout en pouvant faire machine arrière si ça ne te convient pas. On dit que ce sont les tétées de nuit qui participent à entretenir la production, et je crois que ton modèle de bébé fait des heures sup' nocturnes, donc c'est à prendre en compte.

@Selene1986 Dernière ligne droite :supermad:C'est déjà 3 cm de gagnés pour l'accouchement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes