Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Merci les filles !
Du coup j'ai eu un dernier monitoring de contrôle, ma fille est un troll en bonne santé, ça faisait queue avait la tête basse et à peine le cerclage parti qu'elle remonte...
Là on va manger et faire des petites courses de noël pour monsieur et ensuite maison !
En attente des contractions de travail !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Selene1986 : Je suis toute excitée pour vous :gnih:

Bilan de mon écho d'hier: je suis à 27 (il y a 2 semaines, j'étais à 26) donc soulagement pour moi: le repos est bénéfique (ou en tout cas suffisant pour l'instant pour que ça ne s'aggrave pas). Par contre grosse grosse fatigue (je suis anémiée), je me suis levée à 8h30 pour le petit déjeuner de la puce, je l'ai préparé etc... et à 11h j'avais envie d'aller au lit :coiffe:. Sauf que j'ai des insomnies en ce moment du coup je me "limite" à 2h de sieste dans l'après midi gros max pour pouvoir faire de bonnes nuits, j'espère que ça va marcher.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Kurouba et @Tangerine : je vous réponds la semaine prochaine pour l'envoi des livres. Mon dieu les journées passent à une vitesse avec un nourrisson.

@Selene1986 : une bonne chose de faite :happy: maintenant y a plus qu'à patienter !! :v:

Mon petit mari a repris le boulot ce matin après trois semaines à trois. Bon ça s'est bien passé car la poulette dort le matin, par contre je suis deg car je voulais faire plein de trucs dans la maison et en fait j'ai dormi jusque 11 heures (marmotte power comme ma fille) et après la petite s'est endormie sur moi. La semaine prochaine on essayera de trouver un rythme, la c'était la journée d'adaptation :yawn:. J'ai plein de trucs à raconter (recherche de la nounou, récit d'accouchement, questions diverses) mais mes parents viennent passer le week-end à la maison alors je repasserai lundi mais je vous lis :cretin:. Félicitations aux nouvelles et des câlins à toutes celles qui en ont besoin.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Charentaise Félicitation:paillettes:

@Selene1986 Contente que tout se soit bien passé pour toi :caprice:

@Pinceau_ Je reviens un peu sur se que tu disais à propos du livre du monsieur qui à le syndrome d'Asperger. Mon petit frère l'a aussi, le soucis c'est que le diagnostique à été posé il avait 25 ans, donc il a passé toute son enfance en étant pour les autre l'enfant bizarre voir idiot (eb vrai les mots étaient beaucoup plus humiliant). On a que 2 ans d'écart donc j'ai était la grande soeur qui a tenter de le protéger des autres, pas facile et pour le protégé vers 10 ans, j'expliquer aux autres qu'il était un peu comme un autiste mais pas tout à fait. J'ai vraiment eu un choc quand mes parents m'on appeler pour me dire que finalement à 10 ans j'avais compris le "problème" de mon frère.
Il est comme l'auteur du livre, très intelligent, avec une mémoire folle ( le coup d'être fasciner pour un détail,il pouvais me rendre folle quand on rentré de l'école, il était capable de s’arrête pour observer une colonie de fourmis pendant des dizaines de minutes),mais à coté de ça il est incapable de s'assumer, ma mère doit lui dire se qu'il doit faire au quotidien dans les moindre détails. Par exemple, ma mère et mon père sont partis quelques jours en vacances histoire de souffler. Le garage de la maison à était transformer en studio pour mon grand père. Ma mère explique à mon frère que des plateaux repas vont être amener à mon grand père mais qui faudrait qu'il aille chaque jours récupéré ses couverts pour les lavés. Pas de soucis, mon frère la fait, sauf qu'il ne lui ramener jamais les affaires propres, il les a empiler à coté de l’évier de mes parents. Oui ma mère ne lui avait pas préciser ce détail qui semble logique.

C'est curieux que la conversation d'aujourd'hui soit surtout sur les doudous, hier soir j'ai enfin pensé à commander le doudou personnalisé que je voulais à la créatrice des Bibou officiels :taquin:. Elle est super gentille en plus.
Bon je commence à avoir un bon stock, surtout grâce à ma maman, ma BM à était très surprise qu'elle m'en ai offert ( "quoi déjà acheté des affaires ?" heu oui rien de choquant vu que je suis à ma toute fin de grossesse mais bon :eh:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Effy* Super nouvelle ! Je voulais te répondre pour le fer : ma sage-femme m'avait dit de prendre le fer doux de Solgar, qui est moins dosé que les compléments habituellement prescrits, mais mieux absorbé, et qui est censé ne pas modifier le transit. Ca a bien marché chez moi, les taux de fer et d'hémoglobine sont remontés (pas suffisamment pour m'éviter le transfert, mais j'ai un taux naturellement bas apparemment) et sans effets indésirables. Seul souci, ce n'est pas remboursé. Sinon, si la carence n'était pas trop importante, elle conseillait de prendre de la spiruline. Enfin personnellement, je pensais aussi être crevée à cause de l'anémie, en fait c'était la grossesse :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Mais après, je nomme énormément les choses, genre mes plantes (coucou Bertille, Henri et Benjamin :hello:)
On fait ça aussi! :cretin: Ya Baltazar, Titus, plantacha (je vous laisse deviner pourquoi), la menthe qui s'appelle Mojito...

@Charentaise
Feliciatation! :rainbow:
Et si tes empoyeurs ne veulent pas faire d'effort pour toi, tu n'en fais pas pour eux. :vex:
Si tu te sens mal, n’hésite pas à t’arrêter. Ya un moment c'est donnant donnant, si ils veulent que tu tiennes le plus longtemps possible, à eux de prendre conscience qu'ils doivent te menager un minimum.
Pour les nausées, à une periode je ne mangeais que des Tucs avec de l'eau gazeuse, ou du pain avec du coca. Ce sont mes repas de lendemain de cuite adaptés aux nausées de grossesse. :cretin: Je pleurais devant le frigo et tout. Mais c'est passé au debt du 4eme mois et depuis je mange de tout sans probleme et en bonne quantité. Bon courage! dis toi que ça va passer. :supermad:

@Selene1986
Super bonne nouvelle! Ya plus qu'à maintenant! :joy:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Charentaise Félicitations ! :rainbow:

@Margottine Ici j'aimerais bien une légende du père Noel comme quand j'étais petite : le père Noel amène les cadeaux mais on ne le voit jamais, il ne laisse aucune trace de son passage. Les pères Noël qu'on croise sont tous forcément des faux puisqu'on ne peut pas voir le vrai. D'ailleurs j'espère que mes BP ne vont pas ressortir leur vieux costume de père Noel et tout gâcher avec. Quand je suis arrivée dans la famille, ils adoraient que l'un d'eux se déguise pour distribuer les cadeaux (alors qu'à l'époque c'était moi la plus jeune, et j'avais déjà plus de 20 ans).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Hill Styx : ça doit être tellement rageant !!

@Priestess of Mars : merci pour l'info je note tout ça :)

Je viens de regarder la bande annonce de Demain tout commence et j'ai pleuré à la fin. Faut dire que la complicité père/fille, qui plus est entre un black et sa fille métisse comment vous dire que ça m'a parlé à fond ! Ils sont trop choux. Je suis très curieuse de voir comment ma fille va grandir (physiquement parlant).
Et le côté "être moins dans le quotidien et plus dans la gaiëté, les blagues etc..." M'a parlé aussi (lâcher prise tout ça tout ça).

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Deuxième jour. Matinée compliquée. Réveil de la petite à 6h (d'habitude c'est 8h30) à cause d'un cauchemar. Bref, la BM fait semblant devant son fils avec des "oh je vais lui faire des gros bisous" hypocrites. Une fois qu'il part, elle ne l'approche plus. Bref, on va en ville faire des courses, on rentre à 11h30, et le repas s'avère un peu compliqué, vu que bébé fatigué et qui a des envies culinaires bien précises au moment là. Bref, sur le sujet, moi je me prends pas la tête. Elle veut du fromage, je lui en donne. Elle veut un biberon, pas de souci. Et hop, au dodo. Elle m'a engueulé en disant que c'était catastrophique, en soupirant "elle ne s'intéresse pas à la nourriture élaborée" et gnagnagna. Et ensuite, elle s'assoit sur le canapé et regarde dans le vague sans bouger ou parler pendant une demie heure...J'ai appelé l'homme à la rescousse pour qu'il vienne comme de par hasard manger avec nous le midi. Ca l'a détendue, et là du coup elle est de nouveau adorable.
Bref, vous aussi on vous juge sur la bouffe? J'suis la seule de la team "la bouffe c'est presque jamais intéressant avant l'âge adulte, tant que t'es en bonne santé, et que tu te plais physiquement, tout va bien"?. En plus moi je trouve que ca se passe bien les repas, faut juste jouer un peu avec elle et ca passe simplement quoi. Et puis des fois elle veut pas d'un truc, j'vais pas lui foutre de force dans le gosier quoi...

Plus que 5 demies journées...

Edit : au moins, j'ai explosé mon compteur de Big Ups, j'suis fière :) Ca vaut le coup de souffrir.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de regarder la bande annonce de Demain tout commence et j'ai pleuré à la fin. Faut dire que la complicité père/fille, qui plus est entre un black et sa fille métisse comment vous dire que ça m'a parlé à fond ! Ils sont trop choux. Je suis très curieuse de voir comment ma fille va grandir (physiquement parlant).
Et le côté "être moins dans le quotidien et plus dans la gaiëté, les blagues etc..." M'a parlé aussi (lâcher prise tout ça tout ça).
J'ai regardé du coup... je suis en train de pleurer, j'ai un petit moral aujourd'hui ça n'aide pas. J'avais senti le coup venir et j'avais inscrit AL à la garderie pour aujourd'hui. Je la récupère à 16h30. J'espère que j'aurai retrouver un peu d'entrain, je suis super stressée en ce moment, 2017 s'annonce pleine de changements et je disjoncte un peu.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Margottine WTF!!! :halp:

Bon Paupiette a décidé de dormir toute la journée! 2h15 d'éveil cumulé depuis ce matin et à chaque fois que j'essaie de la réveiller elle me jette un regard noir, reprend sa taie sur la goule et me tourne le dos... okayyyy Je suis donc en train de dépenser beaucoup trop de sous sur Amazon (@Tangerine je reprends ta liste de livres de Pépito et j'achète les mêmes pour Paupiette :hello:) bref n'importe quoi!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'ai la phobie des asticots, mon cerveau se refuse à imaginer la scène d'épouvante vécue par @Margottine :fear:
Sinon vu l'âge de ta fille tu peux tout aussi bien te permettre de tester, si tu tentes le mixte et que tu vois que ça ne vous convient pas, c'est bien plus facile de repasser à de l'exclusif à cet âge là que pendant les premières semaines.

Pour le père Noël je ne me vois pas leur dire qu'il n'existe pas. Par contre comme @Hill Styx on leur dit que le vrai on ne le voit jamais. En fait moins on en dit, plus ils en imaginent. Par exemple le soir du réveillon dans la famille un voisin est venu déguisé en Père Noël, du coup comme c'est pas quelqu'un qu'ils connaissent aucun risque q'ils captent. Et en fait l'an dernier et l'année d'avant ce n'était pas le même voisin. Du coup l'an dernier l'aîné du haut de ses 4 ans 1/2 me dit le plus naturellement du monde que c'est bizarre quand même le père noël de cette année il est quand même beaucoup plus petit que celui de l'an dernier. Et là dans ma tête c'est la panique à base de merde merde merde comment il peut se souvenir un an après de la taille d'un mec déguisé en père noël qu'il a vu 2 minutes il y a 1 an, comment je me sors de ça, je ne veux pas lui mentir, je ne veux pas lui gâcher sa joie, merde merde merde :halp:
Bref pendant que mon cerveau mouline à toute allure j'ai pas répondu immédiatement et pendant les quelques secondes de blanc il a réfléchi lui aussi et il est arrivé tout seul à la conclusion que c'était sûrement un de ses lutins puisque le vrai père Noël il est très occupé. Ce que j'ai compris ce jour là c'est qu'il tenait à cette histoire puisque plutôt de dire que c'était incohérent il a trouvé une explications. Et j'ai aussi compris à quel point les enfants pouvaient s'imaginer des trucs facilement. Donc quand il nous est arrivé quelque chose de grave dernièrement j'ai répondu à absolument toutes ses questions même celles qui étaient très difficiles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes