Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Attention avec la studio romeo on ne peut pas faire un serrage pli par pli pour épouser parfaitement le corps du porteur.
Et donc, c'est pas...bien ? (bonjour j'y connais rien :shifty:)
J'ai vu que c'est le même modèle de la taille S à la taille L mais effectivement, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça pourrait m'aller à moi et à la fois à Monsieur (il n'est pas très grand - 1m80 - mais a une sacrée largeur d'épaules)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie pas du porteur mais du porté (le bébé quoi ^^) jme suis plantée.
Le serrage pli par pli permet de bien tendre le tissu sur le dos du bébé et donc de bien le maintenir, c'est d'autant plus important avec un nouveau né qui risque sinon de s'avachir dans le moyen de portage

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Ilya pour ta baignoire je te conseille la shantala, parfaite pour les petits espaces.

Sinn je suis actuellement à Londres en direct de Topshop où il y a des bancs pour s assoir j en ai trop marre j ai mal au pied...Fin bref c est pas le sujet. Donc par conséquent Phiphi est gardé par son papa depuis ce matin. Forcément elle a fait une extra bonne nuit 20h-7h avc juste un chouinement vers 3h. J ai hâte de voir ce qu il va me dire ce soir sur la jrnee j espère qu il va se rendre compte que c est pas facile. Bon déjà à 13h selon ses messages il profitait tt juste de sa sieste pour aller aux toilettes, se laver et manger!! :rire:. Je sais que cet aprèm il avait prévu une sortie en physio carrier, mais il m envoie un msg pour me dire que c est nul et que notre fille s ettoufe dedans alors que normalement elle a sa tête au niveau du torse ... Il s est rabattu sur la poussette mais il m à quand même appelé pour savoir comment on l à déplié:rire:. D un côté je me dis "oohh le pauvre" mais d un autre jss bien contente qu il galère!! Il veut jms que je lui montre qqch bah voilà qd je ss pas la il est perdu!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Ilya @LiGie @LeeAnna_ Je prêche pour la Studio Roméo, plus facile à installer tu meurs et le portage est symétrique. Mais les slings me tentaient bien aussi ! Choubidou fait 7kg et pour l'instant ça va toujours nickel mais je ne l'utilise pas quotidiennement. Aucun souci pour que chéri porte aussi. En fait ça dépend de l'usage qu'on veut en faire et du bébé qu'on a. Ici on ne porte qu'occasionnellement ou tranquillement à la maison si T. a besoin (mal aux dents, difficultés à s'endormir), donc pour cet usage on est pleinement satisfaits.

Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir l'impression que plus bébé grandit, plus il pleure/ronchonne/chouine/râle et autres joyeusetés ? J'imagine qu'il apprend à s'exprimer et c'est chouette, je n'ai pas envie de le réprimer, mais punaise qu'est-ce que j'aimerais un peu de calme... Il ne pleurait quasiment pas nouveau-né, et maintenant j''ai l'impression qu'il y a des jours où je passe mon temps à enrayer ses pleurs, dont je ne comprends pas la signification une fois sur deux... J'espère que ce ne sera pas ça tous les vendredis (jour où je ne travaillerai pas - ça me fait bizarre d'être en temps partiel) :pray: Je crains aussi d'être tellement épuisée les soirs et les jours où je serai avec lui que je n'en profiterai même pas, que j'aurai pas la patience etc... Je n'en ai plus beaucoup dans mon réservoir, et j'ai l'impression de ne plus beaucoup avoir d'amour non plus, donné ou reçu. Je tourne en rond sur les choses à faire avec lui en fait :erf: Des idées ? Quand il fait beau (et que j'ai la motiv), on se promène, j'essaie de lui "lire" ses livres, de lui chanter des comptines à gestes, d'agiter ses jouets devant lui, de lui parler, de le chatouiller... Je le trouve peu réactif et ça me frustre beaucoup cette semaine

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Hill Styx ah mais c'est toutes mes capacités en art! Je ne sais rien faire de mes dix doigts, pas même prendre une photo correcte!:cretin:
Je suis une daube!

@Coq' Bah moi vu que j'ennuie clairement Paupiette je la laisse jouer sur son tapis! Je lui fais 5 min Meunier tu dors, je mélange les paroles et les gestes, elle se marre et gigote pour retourner à ses jouets!

@Hill Styx @Coq' D'ailleurs Mesdames, faisons ce qui est formellement interdit: racontez moi tout ce que vos merveilleux bébés font et que la mienne n'est même pas au début?
- ventre-dos? Mon paté n'essaie même pas de basculer
- dents? Même pas l'ombre d'un épaississement de gencives ici, juste des hectolitres de bave degueu
- attrapage de pieds? Elle arrive aux genoux, génial...
Autres?

Sinon Paupiette est tellement bavarde qu'elle fait des pauses pendant ses biberons pour taper la discut', elle parle à ses mains, au mur, à mon sac à main...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@SungYun Ici du ventre-dos que par accident (genre il est sur un coussin, ça roule...), les dents à part le faire gueuler on n'en voit toujours pas l'ombre d'une, et à part attraper ses mains et un jouet pile poil au-dessus de sa tête, que dalle :dunno:
Le souci c'est qu'il ne veut pas être à bras, que jouer avec lui ça le gonfle vite, et seul sur son tapis ça va pas non plus. J'ai testé l'écharpe et il n'a pas arrêté de se tortiller. Là c'est son père qui s'en occupe (exceptionnellement il est là tôt) et comme de par hasard ça se passe bien.
J'en. Ai. Marre. :mur: Je ne suis pas faite pour être parent Je regrette. (Oui oui c'est bien moi qui venais dire il y a deux jours que tout allait bien, ah ah...)

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Aliénor. Félicitations ! Bienvenue à ton petit bout ! Repose toi

@Aleynia Félicitations !!

Sinon, ici, 24 décembre et 25 décembre chez mes beaux-parents.
On a dormi dans la même chambre que bébé. Bébé était dans un lit parapluie. Bébé n'a pas pleuré la nuit pour demander la tétée. Elle faisait un bruit de succion bruyant pour me dire qu'elle avait faim. Je me levais et lui donnais le sein. C'était marrant.
A la maison, elle chouine fort pour me dire qu'elle a faim.
Le 25, repas avec les beaux-parents, la belle-soeur, son mari et leurs 3 filles. La dernière a 4 mois. Repas agréable.
L'après-midi, la cousine(marraine) de bébé a voulu venir. Elle est venue avec la tante (marraine) de mon copain. L'autre fois, elle m'avait fait pleins de remarques comme dès que ma fille chouinait un peu, elle me disait de lui donner une sucette. Ma fille avait faim... ou "tire ton lait pour que "mon chéri" lui donne aussi à manger" Il lui donne le bain, passe des moments avec elle.
Et ben, là, bin, j'ai encore eu des remarques. Comme par hasard, il n'y a que moi qui ait les remarques. A mon copain, elle n'en fait pas. Là, j'ai eu droit "mais donne lui un complément à cette petite" Moi : "Non ma fille a assez avec mon sein. Elle mange bien, elle prend du poids, tout va bien".
'ai eu droit aussi à "ah ben c'est quand que vous commencez le biberon ?"
mon chéri "mi janvier"
elle : "ah ben c'est bien ! " sous*entendu "ce n'est pas trop tôt"
moi : "c'est parce que je vais reprendre le travail, on y va progressivement"
J'ai encore eu aussi au coup de je devrais tirer mon lait pour que mon copain lui donne le biberon.
Mais purée, on ne t'a rien demandé !!! bordel !!!
Mon chéri me dit de passer au-dessus des remarques.Lui, il s'en fout car ce n'est pas lui qui a les remarques.
Du coup, j'ai envoyé un mail à sa tante/marraine lundi sur facebook en lui mettant un lien qui renvoie à un article sur l'allaitement et la place du papa. Ca explique que la maman a le rôle de "nourricière", le papa de soutien c'est à dire qu'il peut amener le bébé à la mère pour le moment de la tétée, faire prendre le bain au bébé, le rôle de papa d'éveil également c'est à dire qu'il participe à éveiller le bébé en lui parlant, en le faisant rire... Je lui ai aussi envoyé un lien vers un article qui parle des compléments. Ca explique que les compléments sont prescrits par un médecin dans certains cas. Qu'un complément est utilisé quand le bébé n'est pas en bonne santé, qu'il ne prend pas de poids. Là, elle m'a répondu qu'en 20 ans ça avait changé. "Euh non, les gens ne prennent pas le temps de s'informer c'est tout'. Elle m'a répondu qu'internet n'existait pas à l'époque.... L'excuse ! Fin bref, maintenant, elle va me foutre la paix !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Effy* Pardon je ne t'ai pas répondu tout à l'heure, merci pour ta réaction. Mais justement mon souci c'est qu'en ce moment je le trouve vraiment chiant dès 13h. Après la nounou il est énervé et c'est une corvée de s'en occuper. Il chouine pour aller dans la voiture, pour sortir de la voiture, pour être déshabillé, pour être lavé, nourri, pour s'endormir... Où je vais trouver du plaisir à m'en occuper ? Je ne sais pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes