@Aliénor. Félicitations ! Bienvenue à ton petit bout ! Repose toi
@Aleynia Félicitations !!
Sinon, ici, 24 décembre et 25 décembre chez mes beaux-parents.
On a dormi dans la même chambre que bébé. Bébé était dans un lit parapluie. Bébé n'a pas pleuré la nuit pour demander la tétée. Elle faisait un bruit de succion bruyant pour me dire qu'elle avait faim. Je me levais et lui donnais le sein. C'était marrant.
A la maison, elle chouine fort pour me dire qu'elle a faim.
Le 25, repas avec les beaux-parents, la belle-soeur, son mari et leurs 3 filles. La dernière a 4 mois. Repas agréable.
L'après-midi, la cousine(marraine) de bébé a voulu venir. Elle est venue avec la tante (marraine) de mon copain. L'autre fois, elle m'avait fait pleins de remarques comme dès que ma fille chouinait un peu, elle me disait de lui donner une sucette. Ma fille avait faim... ou "tire ton lait pour que "mon chéri" lui donne aussi à manger" Il lui donne le bain, passe des moments avec elle.
Et ben, là, bin, j'ai encore eu des remarques. Comme par hasard, il n'y a que moi qui ait les remarques. A mon copain, elle n'en fait pas. Là, j'ai eu droit "mais donne lui un complément à cette petite" Moi : "Non ma fille a assez avec mon sein. Elle mange bien, elle prend du poids, tout va bien".
'ai eu droit aussi à "ah ben c'est quand que vous commencez le biberon ?"
mon chéri "mi janvier"
elle : "ah ben c'est bien ! " sous*entendu "ce n'est pas trop tôt"
moi : "c'est parce que je vais reprendre le travail, on y va progressivement"
J'ai encore eu aussi au coup de je devrais tirer mon lait pour que mon copain lui donne le biberon.
Mais purée, on ne t'a rien demandé !!! bordel !!!
Mon chéri me dit de passer au-dessus des remarques.Lui, il s'en fout car ce n'est pas lui qui a les remarques.
Du coup, j'ai envoyé un mail à sa tante/marraine lundi sur facebook en lui mettant un lien qui renvoie à un article sur l'allaitement et la place du papa. Ca explique que la maman a le rôle de "nourricière", le papa de soutien c'est à dire qu'il peut amener le bébé à la mère pour le moment de la tétée, faire prendre le bain au bébé, le rôle de papa d'éveil également c'est à dire qu'il participe à éveiller le bébé en lui parlant, en le faisant rire... Je lui ai aussi envoyé un lien vers un article qui parle des compléments. Ca explique que les compléments sont prescrits par un médecin dans certains cas. Qu'un complément est utilisé quand le bébé n'est pas en bonne santé, qu'il ne prend pas de poids. Là, elle m'a répondu qu'en 20 ans ça avait changé. "Euh non, les gens ne prennent pas le temps de s'informer c'est tout'. Elle m'a répondu qu'internet n'existait pas à l'époque.... L'excuse ! Fin bref, maintenant, elle va me foutre la paix !