Alors concernant les chats, ici, on a rien fait avant la naissance, je connais trop bien mes chats, grattage de porte (et d'ailleurs tous meubles et murs...) et miaulement.
On leur a interdit l'accès la nuit, quelques grattages, mais vite stoppé. Pour ça, je sors de la chambre et m'occupe un peu d'eux, quelques caresses et des petites gourmandises. Je leur explique que la nuit quand on dort la chambre est interdite, car on a Lise. Mais dès qu'on a fini notre nuit, on ouvre la porte et viennent ceux qui veulent. On laisse la porte ouverte en journée (on couvre le lit de Lise avec un vieux draps, comme ça on limite les risques)
On a commencé le zylkène au moment du décerclage, plus Felitruc branché 2 mois avant. Là depuis 1 semaine, plus aucun n'est sous zylkène. Ils sont beaucoup plus à l'aise, sont moins surpris.
D'ailleurs hier, notre petite infirmière (qui vient nous voir quand on pleure, quand Lise n'est pas contente d'être changée) est venue se poser à côté de moi quand Lise était au sein, elle a manifesté son mécontentement, car on a été trop lent à comprendre qu'elle avait faim (on a dû louper les premiers signes, car on a rien vu du tout...) Donc notre petite infirmière est venue ronronner pour essayé de la calmer... Un autre était sur mes genoux et quand j'ai pris Lise pour la nourrir, il n'a pas bougé, il est resté, en mode RàF j'étais là avant
Bref, ça se passe mieux que prévu. Ils ont compris qu'ils auront autant d'attention qu'avant, même s'il faut un petit ajustement, car ils n'ont pas encore assez de câlins à mon goût.