Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai peut-être une réponse concernant les tours de lit et la nacelle/cododo :
Sur le cododo et la nacelle, les tissus sont très tendus et sans molleton, alors que le tour d lit est plus lâche et collectionné, donc englobe plus facilement les voix respiratoires (qui dans un premier temps se résume au nez)

Après c'est mon explication, sans recherche, juste après avoir comparé les 2 choses...

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lilliy : le fait que le tour de lit soit un ajout au lit (et pas intégré dans la structure) fait que les tous petits peuvent se "plaquer" sur le tissu sans pouvoir encore se dégager au niveau du nez et/ou de la bouche + ils peuvent se coincer la tête sous le tour de lit (bon faut y aller quand même mais je l'ai lu à de multiples reprises).
Du coup nous on en a pas mis jusqu'à ce qu'elle sache se dégager seule facilement, même à moitié endormie.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lilliy Pour ton petit chat qui risque de stressé à l'arrivé de bébé, je te conseille de lui faire une petite cure de zylkène, c'est un médicament homéopathique qui calme les chats. Je l'utilise en se moment même pour l'un des miens. Tu le commence 1 mois avant l'arrivée présumé de bébé et tu continu un peu après le temps qu'il s'habitue au changement, puis tout doucement tu réduit la dose jusqu'à l’arrêt. ;)
Finalement nos chats gère plutôt bien, hier j'ai poser Bibou sur le canapé le temps de l'installé dans sa gigoteuse, Natsu y était déjà, il lui a senti la main puis la toucher avec la patte en mode, c'est quoi ce truc :eh:. Ils apprécient beaucoup moins par contre que l'on est interdit notre chambre, le petit câlin du matin leur manque :erf:

La sage femme à domicile viens de passer, je l'adore elle est super sympa :cheer:et si tout va bien je la garde pour mon suivit gnéco.
Elle m'a bien rassuré sur le fait de faire tété Bibou à sa demande, hier il a pris des doubles rations et très peux dormi dans l'après midi, par contre nuit complète. C'est la deuxième, je me sens bien remise grâce à ça.
Aujourd'hui c'est le 1er jour de congé paternité de mon chéri :gnih:, là il est parti faire des courses, la lueur de panique quand je lui est demander de me prendre des serviettes hygiéniques :halp:
Ce soir on se fait notre réveillon

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
:halp: arghhh nous voila rentré en plein dans la phase "je me déplace en roulant/ en rampant à moitié et je chope tot ce que je peux". Elle a réussi à débrancher un des fils de l'enceinte, boulotter du sopalin qui était sous la table basse. Notre appart est pas du tout adapté à un bébé qui se déplace :halp:

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Callicyne Le fait que tu parles de ton chat m'interpelle! On se demande ici comment interdire la chambre à notre boule de poils. On a essayé de le laisser au salon en fermant la porte mais il a miaulé. Beaucoup. Longtemps. Puis gratté la porte. On a essayé plusieurs soirs mais je n'ai pas tenu car je n'arrivais plus à dormir avec son vacarme. Comment avez-vous fait pour le garder éloigné de votre chambre? Avec le Zyklène?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bonne année à vous ! :paillettes:

Réveillon avec un couple d'amis ici (ambiance moyen-moyen vu que nos 2 mecs nous gavent :yawn: :rolleyes:) mais ça m'a fait plaisir de la voir. Par contre nuits super pénibles depuis 2 ou 3 jours, non seulement on dormait pas chez nous mais en plus Poupouts' a eu des douleurs aux dents et bien sûr les médocs étaient restés à la maison... :slap: Heureusement cette nuit ça a été mieux (bon, on était invités à dîner par d'autres amis (trop de monde en ce moment dans ma brousse :lol:) donc on est rentrés tard...), surtout la fin de nuit, 4h-7h30 d'un coup, ouf !

(Oui, je me réjouis d'avoir eu 3h30 de sommeil d'affilée. :drama:)

Mais la super bonne nouvelle c'est qu'on a trouvé un appart pour la saison des pluies ! :caprice: On y avait pas pensé plus tôt, mais en fait on a un couple d'amies qui ont séparé leur maison en 2 apparts, et qui veulent bien nous le louer. Du coup c'est trop cool car : j'ai du réseau internet (:ordi:) et des potes avec qui parler ! :boire: :dowant: Et comme c'est aussi au bord de la mer et à 5 min d'un hôtel avec une super pataugeoire pour bébé, bah, je me dis que cette saison des pluies va passer crème. :happy: Heureusement quand même car hier on a eu un peu LA première grosse pluie de la saison et la route de chez nous est déjà un peu difficile à emprunter...

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@*looloo* on met la couche le soir apres le bain vers 18h et elle tient jusqu'a 8h le lendemain environ. Elle est humide mais comme il y a une surcouche en PUL pas de fuite :)

Les sièges auto ici on a un pebble plus qui va encore niveau hauteur. J'aurais aimé trouver un siège pour la suite qui puisse être tourné pour installer bebe et qui soit compatible avec la base lso qu'on a (celle de bebe confort) et qui coute pas un bras. Mission compliquée je pense.

Le nouvel an c'était vraiment trop chouette. On s'est réunis Avec des amis de très longue date pas vus depuis très longtemps (réparties partout dans le monde on s'est retrouvés chez nous). C'était chargé en émotion. Mon amie qui vient maintenant au Bresil etait Avec son fils de 8 mois beaucoup trop mignon ! Nos deux bébés ont beaucoup interagis c'était craquant.
Le retour en mode a 3 après 2 jours à 11 fait tout drôle ! :yawn:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lily31 En fait on aurait du commencer à leurs interdire la chambre début décembre mais l'un d'eux est tombé malade, il s'est coincé le dos et le seul endroit où il voulait être c'est sur notre lit, j'ai pas eu le coeur à lui interdire à se moment là et puis on a oublié de le faire par la suite.
Le zylkène c'est plus pour déstressé un chat, il n'est pas amorphe, il supporte juste mieux les changements comme l'arrivé d'un bébé. Pour d'autre raison j'ai dû lui en donné pendant 2 ans et je peux dire que sa marche vraiment bien, d'un petit chat hyper actif/nerveux je suis passé à un chat presque équilibré très câlin.
Ils miaulent aussi à notre porte et grattent un peu mais on a de la chance, ils arrêtent très vite le soir, c'est le matin où c'est un peu plus compliqué, ils avaient l'habitude de nous faire des câlins quand on ouvrait les yeux.
A part de la patience, je ne sais pas trop comment tu pourrais faire, nous ça ne fait que deux jours

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Je sais pas si j'ai râlé trop vite ou si c'est le topic qui m'a porté bonheur mais chéri est rentré du boulot tout mignon à midi! :innocent: Il m'a reparlé des congés et finalement il va prendre le congé paternité à la naissance, une semaine pour l'ascension et 15 jours en juillet pour qu'on rentre en Auvergne ensemble. En août/septembre il prendra juste une semaine pour se reposer à la maison. Il a du cogiter un peu! :lalala:Maintenant j'espère qu'il ne reviendra pas dessus!

Ah et j'ai réservé mon vol pour rentrer fin janvier/début février. Je resterai 15 jours chez mes parents et chéri me rejoindra en voiture pour 8 jours. J'ai pris l'avion une seule fois quand j'avais 10 ans... Il y a une petite escale, j'espère que je vais pas me perdre dans l'aéroport!!! :red:

Pour le cosy nous on a commandé le cloud Q. Et pour la suite, je crois qu'on verra plus tard!

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Alors concernant les chats, ici, on a rien fait avant la naissance, je connais trop bien mes chats, grattage de porte (et d'ailleurs tous meubles et murs...) et miaulement.
On leur a interdit l'accès la nuit, quelques grattages, mais vite stoppé. Pour ça, je sors de la chambre et m'occupe un peu d'eux, quelques caresses et des petites gourmandises. Je leur explique que la nuit quand on dort la chambre est interdite, car on a Lise. Mais dès qu'on a fini notre nuit, on ouvre la porte et viennent ceux qui veulent. On laisse la porte ouverte en journée (on couvre le lit de Lise avec un vieux draps, comme ça on limite les risques)
On a commencé le zylkène au moment du décerclage, plus Felitruc branché 2 mois avant. Là depuis 1 semaine, plus aucun n'est sous zylkène. Ils sont beaucoup plus à l'aise, sont moins surpris.

D'ailleurs hier, notre petite infirmière (qui vient nous voir quand on pleure, quand Lise n'est pas contente d'être changée) est venue se poser à côté de moi quand Lise était au sein, elle a manifesté son mécontentement, car on a été trop lent à comprendre qu'elle avait faim (on a dû louper les premiers signes, car on a rien vu du tout...) Donc notre petite infirmière est venue ronronner pour essayé de la calmer... Un autre était sur mes genoux et quand j'ai pris Lise pour la nourrir, il n'a pas bougé, il est resté, en mode RàF j'étais là avant :rire:

Bref, ça se passe mieux que prévu. Ils ont compris qu'ils auront autant d'attention qu'avant, même s'il faut un petit ajustement, car ils n'ont pas encore assez de câlins à mon goût.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes